Le titre est volontairement trompeur pour attirer les plus de monde possible, donc merci de ne pas l’éditer. D’autant qu’il n’est pas mensonger puisque ce message s’adresse aux personnes majeures… Bon au lieu de maintenir ce suspense insoutenable, je vais vous le dire tout de suite, ça ne parle pas de cul (j’en vois déjà 6 qui ont fermé ce message…). En fait, c’est pour les élections, même si ce message concerne que très peu de personnes sur ce forum (pas beaucoup de membres actifs majeurs finalement…), j’avais envie de passer ce message. Après, vous en faites ce que vous voulez…
Tout ça pour dire que j’encourage vivement toutes les personnes en âge de voter de le faire. Ca m’a beaucoup coûté jusqu’ici d’être trop jeune pour voter, alors si vous en avez la chance profitez-en. On se plaint trop souvent que les politiques ne nous écoute pas (ce qui est assez vrai) alors profitons quand on a notre maigre temps de parole. Je compte pas taper le speech (même si j’ai déjà ecrit plus que prévu), mais juste je vous demande, s’il vous plaît, d’aller voter, et surtout, si vous en avez le temps de lire les programmes de tous les partis, pour vous forgez votre propre opinion (même ceux des partis qui vous font vomir, pour voir à quel point vous avez raison de ).
Allez, je vous emmerderai pas plus longtemps!
Merde ça parle pas de cul !
Bon ben j’me casse alors !
**PS :message noté fat suis d’accord avec toi voter c’est important (d’ailleurs fodrait que je me procure ma carte d’électeur un de ces quatre !)
Mais attention la moindre dérive sur le moindre parti politique et je sulfate les posts les jeunes !
Moi je suis mineur mais je réponds quand même
Non sans déconner je pense que quand j’ aurai la majorité je ferai mon devoir de citoyen c’est à dire voter
Déja je m’ entraîne à voter pour snow-fr c’ est un bon début
cest clair, on parle pas de partis, jen ai dailleurs cité aucun. et je pense que chacun est libre de voter ce qu’il veut du moment qu’il est en accord avec le programme, ou du moins pas en desaccord!
sinon, moi jai eu la chance de recevoir automatiquement ma carte delecteur (alors qu’à 19ans j’ai toujours pas fait ma journée a la defense), mais je me la serais procurée quoiqu’il arrive
Comme dit Bewis fo voter pour snow-fr, c bien ca. J’entraine le plus de personne possible a voter pour le forum.
Mais comme dit fatidik, c clair que c important de voter (pour snow-fr).
Moi g 20ans, é g jamais voter et franchement, de savoir ki est au pouvoir je m’en fou, g pas besoin de le savoir. D’ailleur la politique moi ca me sort pas que par le nez .
Je c que g tord de dir ca yen a ki vont pas aimer. Moi je pense, nan je pense pas je sais que jai pas besoin de ca pour vivre. Et la encor j’enttand venir que si tout le monde pensé comme moi ca serai un gros foutoir. Peut etre pas on a jamais vecu sans polittique (enfin nous les jeunes et le vieux, pas ya je ne c pas combien d’années)
Voila tous ca pour dire tous ca, conclusion de merde pour un message
A voter
bliss, dsl mais je suis pas daccord et je peux pas te laisser dire ca.
dabord jpense quon va se mettre daccord sur un point:
les politiques se foutent de ce quon pense, la plupart des partis se ressemblent sur les tas, meme si les details changent. ils ne font rien de ce quils promettent, ils volent parfois le contribuable. bref, des salauds (javais un autre mot en tete mais…), ce que tu veux.
MAIS, et cest la quon est pas daccord, ca sert daller voter. pourquoi ? bah parce que ils font tout pour te degouter de la politique, dailleurs ca marche bien, la preuve… pourquoi ils te degoutent? pour pouvoir faire leur business tranquil. toi en plus tu joues le jeu, tu votes meme pas, tu en as rien a foutre de ce qu’ils font, « cool, on va pouvoir leur mettre plus profond, on dirait quils aiment ca puisquil laisse faire! ». en plus, avec le nombre de fois ou on a pas notre mot a dire, on trouve quils nous ecoutent pas, et quand on nous demande de parler, on ferme notre gueule…
ceci dit, jpense que 2 mois de dictature suffirait a te faire aimer le vote…
ah un peu de politique, j’avais pas vu…
je suis d’accord en tout cas avec une chose : le sulfattage…
Ne pas voter c’est aussi s’exprimer?
et voter par défaut ?
Il a raison le Fatidik (oui j’ai pris la peine de mettre un MAJ, je sais).
T’as qua allez voir ton maire pour lui proposer un projet municipal comme un terrain de Kart ou un U de Roller. La première chose qu’il risque de te demander c’est vous êtes combien sur le projet et est ce que tu vote.
Maintenant quand c’est pour un Club de pétanque (j’ai rien contre les bouliste, je les ai tous les jrs en bas de chez moi ) La question ne se pose plus, Tous les membres du club 3ème age ont compris ça. C’est pour ca que tu trouveras tjrs plus de terrain de boule que de park de Sk8.
Alors vote!!!
Je suis trop d’accord avec fatidik…dans l’histoire on a trop souvent voulu donner notre avis sans qu’il soit jamais entendu ,voter: c’est la base de la démocratie,il y a trop de nombreux pays vivant sous une dictature qu’ils la revendiquent, pour ne pas vouloir profiter de cette liberté mais fondamentale qu’est de choisir ses représentants et de pouvoir les sanctionner!
Le vote est presque ,voir la seul arme qu’on a pour faire bouger les choses,pour revendiquer un avenir conforme à nos aspirations,pour exprimer nos idées, nos opinions sur le système actuel!
Pour moi ne pas voter est comme cautionné une dictature.
voila perso à mes 18 piges je cours chercher ma carte electorale,pour avoir mon mot à dire!
Bah moi jsuis d’acc avec bliss
ca fait 1 an et demi que je suis majeur et ca m’est jamais venu a l’esprit de voter ! franchement je men fou qu’ils fassent leur petite merde dans leur coin du moment qu’ils nous enlevent pas notre montagne et notre neige ca me va !
lol je ne vais pas faire la promotion du non-vote car c’est dangereux
mais pour voter sérieusement il faut être attentif à la vie politique moi je le suis et pourtant je ne vote pas. Pourquoi parceque j’ne m’y retrouve pas peut être la prochaine… Beaucoup d’élus s’enrichissent sur notre dos, à des fins personnelles les histoires et les jugements se succèdent (cf au plus haut niveau)
En quoi ils répondent à nos attentes?? Je ne m’étalerai pas, mais je finirai par dire que oui ce sont nos élus et ceux de pas mal de pays qui font de la démocratie non pas une démocratie participative, mais libérale voir capitaliste
Done bienvenue dans un monde
où les plus necessiteux crèvent la dalle. Rico
Je comprend ton amertume Rico. Mais justement, comment veux-tu leur faire comprendre que tu n’es pas d’accord avec ce qu’il font si tu n’apparait pas.
Voter blanc c’est mieux que de ne pas voter. C’est même mathématique.
Ex: je me présente comme maire à la Celle St Cloud
- 10 vote pour moi + 10 votes contre moi + 5 vote Blanc ca fait 15 élécteurs que je dois convaincre.
- 10 vote pour moi + 10 votes contre moi + 0 vote Blanc ca fait 10 élécteurs que je dois convaincre.
- 10 vote pour moi + 1 votes contre moi + 50 vote Blanc ca fait 51 élécteurs que je dois convaincre.
On peut le faire avec des tomates et des fraises aussi
Snowrideuzz, t’es plutôt d’accord avec Bliss! fatidik dit bien qu’il est utile d’aller voter… et c’est la l’origine de son topic!
Et franchement je pense pareil que fat’!
Jviens d’avoir 18ans et la ben j’attends de recevoir ma carte d’électeur pour pouvoir ensuite allez voter…
On a acquis ce droit au cour de l’histoire et c’est vraiment débile de ne pas l’utiliser! Y a pas mal de gens qui vivent dans des dictatures et qui souhaiterait être à notre place pour « donner son avis »… Alors au moins pour ces gens, jpense qu’on a pas le droit de ne pas voter!
Et puis voter, c’est donner son avis, et qu’est-ce que ca coute?! Donner un peu de son temps pour lire les programmes de chaque partis au moment des élections… Se faire sa propre opinion pour ensuite aller voter! C’est comme ça que ca peut bouger, et que certaines erreurs ne se reproduiront pas… Et ce qui s’est passé dans l’histoire (lointaine et pas si lointaine) aurait du et devrait en faire réfléchir plus d’un!!!
En tout cas, c’est super important d’aller voter!
Après chacun est libre de penser, de faire ce qu’il veut! Mais ne rien faire et les laisser faire tranquilement leur merde dans leur coin n’est pas la solution!!!
Arf oui je me suis trompée
Nom corrigé !
quel enthousiasme et engouement autour du vote ça fait plaisir…
aller voter ça prend 5mn
Depuis quand le vote blanc est comptabilisé dans les suffrages exprimés ?
assemblee-nat
Moi je suis pas contre « le vote » mais pour une vraie prise en compte en tout cas de notre mécontentement.
Maman c’est toi ?!
lol
Fais pas l’ignorant Rico . Tu m’as très bien compris
C’est pas une question de loi, c’est une question de bon sens.
D’ailleurs si un projet de loi est à l’étude c’est que ca les préocupe, mine de rien.
Il n’y a qu’a se souvenir des dernières présidentielles, tous le monde était surpris, choqué, scandalisé au résultat du premier tour. Mon oui. C’est comme pisser dans un violon Ceux qui se sentaient légèrement concerné, se sont fatigué à aller aux urnes du 2ème tour, mais maintenant tous le monde a oublié.
Y a qu’a penser aux Etats (dont la France) qui par le passé ou le présent ont eu ou ont des dictateurs sous toutes formes que se soit. Je suis sur que les abtensionistes se plairont dans ces paradis du « Ciremespompesettageule » is
Je connais une agence de voyages qui fait des prices pour ces super destination de rêve. Et je te promet que le Tiboukistan ya plus la bas.
Edito : Correction d’orthographe, désolé