Infos snowboard

Bonjour à tous,

J’ai depuis toujours voulu faire du snow mais faute de moyens je n’ai jamais pu aller « à la neige »… Je n’ai donc aucunes pratique de la glisse.
En plus de ca on va dire que je suis pas trés svelt… Je me demandais si cela n’est pas un inconvenient pour pratiquer le snow.
Je mesure 1m80 pour 90kg, d’aprés vous je peu en faire ou pas ?

Merci à tous

salut et bienvenu

tu serais surpris des gabarits que tu peux trouver sur le forum, tant que tu peux te tenir debout tu peux faire du snow.

Ton gabarit n’a rien avoir!
Tant que tu a envie, c’est l’essentiel

Tout d’abord bienvenue ! :slight_smile:

En ce qui concerne ton gabarit, no problem ! Honnêtement, ne t’en fais pas pour ça ! Razoket l’a dit, il y a des gabarits plus importants sur le forum, & puis même les très faibles gabarits ont bien entendu leur place !

Il n’y a que pour les extrêmes que c’est plus compliqué car il y a beaucoup moins de choix, il faut peut-être même faire du sur-mesure…

Écoute, tant que tu ne fais pas du 49 en pieds, il n’y a aucun soucis :slight_smile:

Peace.

Je dirai même mieux sans la motivation même svelte c’est pas la peine.
Le poid jouera uniquement sur le type et longueur de board

pas de souci pour le physique… tout ce joue dans la tête… quand la tête passe, tout passe…

Tout d’abord merci à vous tous j’ai repris espoir !!! En fait j’ai eus cette mauvaise idée dans ma tête à cause d’un proche, qui pratique le ski depuis longtemps, il avait éssayé le snow et m’a dit que sa carrure ne l’avait pas aider, en fait ca devait être un manque de motivation donc…

Merci en tout cas. Sinon éxiste t’il un site ou je peu voir quelle taille de snow il me faut?

Autre question qui n’a rien à voir, c’est mon pc ou ce forum à un mode de redaction bizarre ? du genre on peut pas revenir en arriere pour corriger les fautes d’ortographes ??

Vas-y fonce si t’as la motiv’ tu as devenir très rapidement addict!
Pour la taille je dirais qu’une 160 à 163 sera bien assez longue pour débuter, rien ne sert de prendre trop long au départ car tu vas galérer à la faire pivoter. Si t’as moyen de tester une cambre inversée autour de 160 c’est le top pour prendre du plaisir rapidement.
Pour le mode de rédaction ça doit venir de toi, aucun problème en ce qui me concerne

Premièrement, pour la taille de ton surf, demande-nous, nous sommes ici pour t’aider :wink:

Dans la rubrique adéquate :
nous pourrons répondre sans problèmes à tes questions :slight_smile:

En ce qui concerne ton traitement de texte sur le forum, tu n’es pas le seul à avoir ce problème, hier encore je l’avais. Pour réctifier cela, rien de plus simple, c’est expliqué ici dans les derniers posts :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=31144

La petite icône tant recherchée se trouve ici :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry457889
Il faut regarder en bas, bas de page :slight_smile:

& voilà !

Ah merci beaucoup !! ca remarche correctement.

Honnêtement je ne connaissais pas ce forum il y a encore 24h et là je dois dire que je le trouve nickel, membre sympathique, très actif et de bons conseils !

Haha, quand je suis arrivé, j’me suis dit la même chose, & je ne pense pas que nous soyons les seuls :wink:

Il te faut qu’une seule et unique chose très importante pour débuter le snow c’est LA MOTIVATION !

Car au début si tu en as pas assez et bien tu lâches l’affaire !
Si après ta première journée de snow où tu as bien galéré, que tu es bien fatigué, que tu as mal partout
MAIS que tu as hâte de remettre ça le lendemain et pareil le surlendemain…
Alors t’es foutu … Tu deviens dépendant et l’engrenage commence … tu penses qu’à ça, tu en veux de plus en plus, tu t’améliores donc tu kiffes de plus en plus, t’es pas bien quand t’ en as pas …

Pour ce qui est du forum, voilà ce que dit la recherche sur google :
La plus grande Communauté francophone dédiée au Snowboard et aux Sports de glisse. Découvrez un Forum de discussion actif avec une bonne ambiance, …N#1 ! VIVE LE SNOW, VIVE SNOW.FR

Moui, c’est peut-être une généralité ton histoire du lendemain…

Enfin, je me rappelle mes deux premières journées de snowboard en fin de séjour à la montagne. La première journée est un enfer, & il ne peut pas en être autrement…fautes de carres (Cause de bleus n°1), puis on s’étale sur la neige encore rigide grâce à nos amies les dammeuses…& il y a également le passage qui terrifie tous les débutants : le Téléski, ou Tire-fesses (appelez ça comme vous voulez, moi j’appelais ça l’abattoir…).
Tellement dégouté de ma première journée, je ne voulais plus en refaire…donc le lendemain matin je n’y suis pas retourné mais l’après-midi j’ai vraiment saisi le truc & je crois que c’est dans ces moments qu’on a bien envie de recommencer le lendemain :slight_smile:

Honnêtement, on n’te le dira jamais assez…La motivation est primordiale !

Ouaip, c’est vraiment ça, t’attends pas à lancer ton premier 360 à j2, tu vas morfler+++ les 2-3 premiers jours ! Puis, après, ça ira déjà mieux, faut s’accrocher au début (je me rappelle, dans mes jeunes années , avoir commencé ma toute première journée (moment émotion) dans un cours de l’ESF où on était 10-15… 5 jours plus tard, on était plus que 2 )

Voilà, l’expérience de DocSnow illustre TRÈS TRÈS BIEN la réalité, & la difficulté de la chose les premiers jours…

Je pense que la meilleure chose que l’on puisse te dire au sujet des débuts en snow a déjà été dis, et ce à plusieurs reprises mais je vais quand même y ajouter ma contribution juste pour le fun… TU VAS MORFLER !!!

Nan plus sérieusement… bah… TU VAS MORFLER !!!
Bah ouais le snow c’est dur. La semelle de ta planche sera nickelle dans les 1er jours tant tu passera de temps sur les fesses (ne farte pas ton arrière train pour autant ce serait pas malin).

Si tu es sportif, que tu as un tant soit peu d’équilibre alors tu peux avoir la chance de moins déguster que la moyenne mais toujours est-il que c’est ta motivation qui te poussera à remettre ça le lendemain et le sur-lendemain.

Tu verras une fois qu’on tiens sur sa planche rider devient une véritable drogue.

N’hésites pas à parcourir le forum car tu y trouveras un nombre incalculable de conseils pour t’aider avant ton séjour (choix du matos, etc…) pendant (conseil, techniques de ride…), et tu pourras même y revenir pour nous donner tes impressions