[INFOS] COMPET'

Tout dabord salut à tous !

Bon je viens prendre des nnouvelles et surtout me renseigner, j’aimerais savoir vers qu’elle âge il est mieux de se mettre au compet’, et comment ça se déroule ? Puis connaître les niveaux de chacun de vous ( ceux qui font des compet’ ), pour savoir à quel moment il est possible d’envisager une compet’ ?

ca dépends dans quoi tu veux te lancer…
Y a le boarderX, big air, half pipe, slopestyle, etc !
Dis nous en plus

Lol comme je disais, je ne suis pas un pro, donc je connais pas exactement les détails, donc pour rajouter à ceux topic qu’elles sont les différences entre ces contest ?

ben déja un contest c’est fait pour t’éclater avec des potes, faire des rencontres et passer un bon moment

mais ta les contest professionnel, mais la faut avoir un super niveau et tu te mesure a des pro

donc soit tu fait des petits contests locaux pour gagner des petits lots et t’amuser ou tu peut faire des contest pro pour avoir des sponsors, gagner des gros lots et de l’argent. mais il faut un super niveau

et pour les contest ya pas d’age, a 10 ans tu peut faire des contests

Ouep ça t’inquiète que je m’éclate c’est le cas de le dire, nan mais c’est que la dernière fois à Piau-Engaly, il y avait un un petit contest, des potes voulaient qu’on le fasse, mais je me sentais pas assez doué, est-ce que même pour s’amuser, si on rentre pas de gros grab, on peut y aller sans passer pour un con ? :rasta:

A la compète c’est vraiment sympa !!

Tout d’abord, tu veut te tourner vers quoi ? En gros tu as halfpipe, big air, boarder cross dans ces disciplines tu auras pas mal de dates dans toute la france.

Pour pouvoir faire de la compète, tu doit avoir ta licence de snowboard, que tu achète sur le site de l’AFS .

Tu peu t’inscrire toi même dans les contests, mais le mieu c’est de t’inscrire dans un club de snow, et eux gérerons tous ça pour toi ( la liste des clubs est dispo sur le site de l’afs )

Ensuite niveau compète, le plus simple pour commencer c’est le boarder cross, tu progressera plus vite qu’en big air ou halfpipe si tu n’a pas un très bon niveau en freestyle.

Si tu veut plus d’infos sur le Big air, tu peu me poser des questions, il n’y a pas de problème, et si tu veut plus d’info sur le boarder cross demande à guigui c’est le spécialiste

Si jamais tu peu commencer par faire les compètes organisé par les marques dans les stations, ca t’apportera une premier approche.

Voilà j’espère t’avoir éclairé un peu

Salum’s

alors le pipe. t’a des qualifs, tu fait ton run et t’a une note qui te fait aller en finale. et là t’a 2 runs et le meilleur (il me semble) compte pour le resultat final. en france il y a très peu de niveau en pipe (sauf les top mais ils sont peu)

le slope style c’est à peu près pareil sauf que t’a une ligne de table et une ligne de rails obligatoire, pareil si tu pose un 360 en table et tu pose ton rail jusqu’au bout tu a des chances d’etre qualif en national

le big air, c’est dommage il n’y en a plus beaucoup mais en gros tu tricote sur un gros kick. pour le deroulement faut demander à team

c’est fini pour les disciplines « notées »

le boarder, tu fait tes recos pis ta qualifs. si t’es dans les 32 meilleurs temps tu cours les finales 4 par 4. en choisisant ta place de départ en fonction de ton temps justement. les 2 premiers passent le tour d’après jusque en finale. faut être archi polyvalent, savoir passer des virages coupés et passer de bons big air (sans faire de figures heuresement). c’est une très bonne ecole de ride. en niveau de ride ça envoie vraiment!!! même en régionale!!

l’alpin : c’est très technique, franchement dur pour les cuisses mais qu’est ce que c’est bon!!! t’a un pur esprit (contrairement aux idées reçues) par contre en coques tu ramasse pas mal donc si tu supporte les hard boots, n’hesite pas un brin.

c’est exactement pareil, il y a très peu de prises de tête autant en régional qu’en fis. par contre c’est clair que tu peux pas te pointer sur une coupe de france sans avoir fait tes preuves en régionale.

presque tout est dis mais faut pas oublier ana qui dechire bien en boarder aussi, plus que moi je pense mais bon j’ai tellement accroché la compet que je ne trouve plus d’interêt d’aller en station si je cours pas. les seuls we sans compet j’ai fait soit de la rando soit autre chose!!!

hello alex!!
bon comme a dit team, soit tu t’inscrit dans un club de snow afs et tu fais les compets regio puis natio quand t’as assez de points soit tu te prends en charge comme un grand, tu regarde la liste des compets dans la section event du forum, sur le net ou dans les shops, tu te renseigne pour connaitre le niveau, le prix, etc…, tu regardes l’itinéraire sur mappy et tu prends ta caisse et ta motivation…et t’y vas!! C’est quand meme pas bien compliqué!!!

Saches que pour la plupart des events non afs, t’as pas besoin de licence, de certificat médical (ca dépend) et il y a vraiment une super ambiance en plus des nombreux lots que tu peux gagner.
Après si t’as un club près de chez toi, fais le circuit afs, plus on sera nombreux et mieux le snow francais se portera!!

Ana au ra répondu à cette question dont je voualais réagir, merci pour ces explication en faite j’en savais plus que je ne le croyais
Mais étant donné que j’en été pas sûre vallait mieux savoir !
BOn maintenant parlons langages « techniques » , à partir de quel niveau peut-on espérer pouvoir participer sans être ridiculiser ? ( genre les figures, la vitesse, les virages bref tout ce qui peut servir à ces multitudes de compet’ )

Vers quoi ? Bonne question je suis fana de tout en faite
Je pense même pas avoir de préférence !
Sinon le big air ça se joue que sur un saut ?

Et sinon guigui, ana a parlé de point [quote=« Citation (ana870) »]
tu fais les compets regio puis natio quand t’as assez de points
[/quote]

, elle veut dire quoi par là, tu gagnes des points selon la place que tu as et pour passer en nationale, il te faut un certains nombre de point pour participer au nationale ?

T’es insupportable!!! lol!! Non mais c’est vrai arrete de te prendre la tete avec le niveau, si t’as envie de faire un contest et bien tu y vas, et comme ca, tu fais les trainings et si tu le sens vraiment pas, tu vas rider les pistes au lieu du contest!!
mais arrete franchament, on est pas aux states!! y’a pas un niveau de ouf!!
allez vas en faire une avant la fin de saison!
ciao

(Messages combinés automatiquement)

Tu as tout compris mon grand!

Hi , je sais je sais , puis je me sousestime aussi lol, mais nan je demandes ça pour savoir et pas que pour moi, ya plein d’autre zigoto qui veule savoir, alors je fais les premiers pas comme avec toi d’aileurs

T’as vu je sais mais bon j’aime bien que vous montriez vos talents

tu es mal barré pour faire de la compette
il faut plutot ce dire: « je vais tous les pourir c’est**** »
le but du jeu en BX c’est quand meme d’arriver le premier en bas

Ah bon je le savais pas
Et t’inquiète je suis galant c’est tout mais une fois sur un snow je suis un diable voir

moi je suis une quiche et ca y est j’ai fait mon premier boarder en regional, j’ai fini evidement comme une quiche. un jolie backflip filets dans le deuxieme virages
bon je t’avoue qu’avant le départ je cherchais des gens motivé pour s’échapper au bar avec moi.
sinon le seul conseil que je puisse te donner c’est d’essayer de t’entrainer avant, pascomme moi qui ai pris un boarder pour la premiere fois en compet.
et puis le plus important se faire plaisir!

bah ouais sinon c’est un slope style . après le nombre de sauts noté je sais pas un brin je suis particulièrement pas doué pour le freestyle

pour le reste ana a bien résumé, te prend pas le choux sur le niveau, j’ai tout appris en compet. avant je ridais vraiment comme une quiche (bon toujours un peu mais moins )

ralalala adri comment tu va prendre cher dans 15 jours

en compet ton adversaire c’est toi même, ta peur du tracé, ta concentration, ton stress, l’alcool de la veille… enfin tout. les autres coureurs c’est les potes

Moi la première fois que j’ai fait un boarder c’était pour les épreuves du bac et je vais te dire que même si c’était pour le bac, ben le niveau était bien haut (même les filles!)

donc ny vas pas les mains dans les poches si tu veux faire un résultat!

Si tu veux t’éclater ben moi j’ai trouver ça marrant! alors pourquoi pas toi

J’ai déjà fait beaucoup de boarder mais c’était ceux d’aprés compet’ où je m’amusais dessus et j’aime bien mais bon étant donné qu’il n’y avait pas mes potes je n’ai pas pus voir ce que je vallais
Mais si je peut je vais essayer cette année ! je vous direz ce que je deviens ^^
on « offtopic » > « reve » et oui alex a encore fini premier… < off « offtopic »

(Messages combinés automatiquement)

c’est bien ça qui me fait peur
nan sérieux ça n’a pas l’aire dure
Attention alex et le lancemant dans la compet’ :rasta:

j’ai dis l’alcool de la veille

ola si tu imagine même pas à quel point surtout quand t’es comme moi et que tu discute avec plein de monde et ben après t’es dans des plans foireux ou tu te souviens plus de la soirée mais que le reveil sonne à 7h30 pour aller chercher les dossards à 8h30 avec la pateuse dans la bouche et des fois ( ça fait longtemps pour moi ) le paté au depart pour rendre l’alcool d’anis à la nature.

et voui la compet ça se joue aussi la veille.

conseil : soit à l’heure au retrait des dossards et à ta qualifs sinon tu te sera inscrit pour rien

C’est sûre c’est bête de payer pour rien

m’en bat les c****s du resultat, surtout en snow, plaisir avant tout
et puis si je peux te pourrir ça sera avec plaisir que j’y ferai