[INFO] Völkl Sanouk

Sou’: Essaie pas de chercher des explications avec machette, c’est un modo totalitaire arbitraire et si ça se trouve, il est même écolo-gauchiste, alors bon…

Ouais… tu me connais bien mal … pour sortir ce genre de connerie!!!

Ben, sinon je vois pas où est le problème… on t’as expliqué gentillement qu’un rayon en ellipse, c’est pas possible, non???

…oui moi aussi ça m’interesse c’te légende urbaine des skis à rayon éliptique,faut m’expliquer là passk chuis largué j’ai dû rater un épisode …

Le rayon par définition part du centre du cercle jusqu’a son périmetre,non ? une élipse ne possède pas de rayon…

Arg!

Restons dans le domaine purement ski… parce que retouner sur les banc d’école …

Pour les non-matheux du fond (donc je m’inclus dedans), une ellipse n’a pas un mais 2 rayons, voilà, ça ne change rien à l’histoire et on s’en tape mais bon .

C’est sûr on les tape les intélos!!!

pfffffff c’est juste pour des maths alors que je m’excite ?

Bon allez… Je vais quand même remettre l’église au milieu du village, parce qu’à la reflexion, le désaccord venait peut-être d’un insidieux détail à la base d’un monumental malentendu…

Absolument certain que ces explications sont d’une lourdeur effarante et qu’elle n’ont rien à voir avec le völkl sanouk, vous n’avez aucun intêret de les lire si ce n’est de casser le prochain vendeur de décathlon qui osera prétendre que vos skis vont vous faire tourner ellyptiquement.

Par définition, la carre du ski est parabolique, et n’a par définition donc pas un rayon qui suit une constante, comme c’est le cas du cercle. Un petit malin pourrait très bien ajouter qu’elle suit par conséquent un rayon ellyptique, ce qui n’est que pure élucubration superfétatoire , puisqu’un segment de parabole ne peut se différencier d’un segment d’ellypse, et la carre des skis en est un (de segment).
Ca c’est fait.
Maintenant, les virages qu’on fait avec nos skis paraboliques, forment un rayon constant (dans une optique d’un appuis continu et constant, sur un terrain continu et constant avec un température continue et constante etc… (autrement dit jamais, mais c’est une base théorique ) ) car l’impression de la carre sur la neige se fait en mouvement et en torsion (le ski plie), ce qui lui fait suivre une trajectoire constante… CQFD
Avec des dessins, ça pourrait être encore plus précis, mais j’ai une vie, moi!

Conclusion pour ceux qui ont rien pigé:
1 LA CARRE DE NOS SKIS EST PARABOLIQUE OU ELLYPTIQUE
2 NOS VIRAGES SONT AUSSI RONDS QUE LES BEAUX CHAPEAUX BRETONS

Qu’on se le dise

Désolé Machette pour le off topic scandaleux, mais peut-on seulement prétendre que la terre est plate dans un congrès d’astrophysiciens?

NB: une ellypse n’a pas 2 rayons mais une infinité, une parabole n’a pas de rayon, un Leclerc à une trentaine de rayons… Hein? Quoi?

Wouah…

Ce topic sent l’Uni à plein nez … merci pour ces précisions Lomflak, tu as expliqué d’une façon scientiphique la chose! J’ai compris l’essentiel et ça me rassure… Allez, je vous laisse, il y’a les Experts sur TF1!!!

Les swallows c’est tellement fashion (peut etre que je vais vous rejoindre quand meme ) Les 205 rourou ils sont bouillant non? (m’oublie pas pour autant pour les autres je suis toujours en lice)

PS: Avant, faudrait juste que tu réouvre le post sur le reglage de fix! Je pense avoir compris ce qu’il voulait en faite juste un coup de tournevis derrière la fix pour bien régler la fix en fonction de la semelle!

Edité par Machete FB Pas de soucis, j'avais bien compris aussi... comme beaucoup de monde je pense... mais il est aussi bien fermé ce topic! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

je la saison dernière. Je peux t’affirmer que c’est top, il ne te porte pas mais tu t’envole… j’ai le grand modèle… je sais de quoi je parle… Je les ai testé sur plusieurs types de neige… le mieux devine? POUDRE