[INFO] Völkl Sanouk

OUé les limited de l’année derniere et les normaux de cette année c’est la même on avait testé au grand raid en mars et c’est ce que le mec de scott nous avait dit donc le monsieur il peut faire ce choix!

Oué je te traque a l’approche de la neige histoire de pas perdre ta trace ! car bon j’ai pas fini de m’armé pour l’hiver et puis c’est toi qui est nouveau ici pas moi!

Faut tester les lib tech (si si ils on un model de ski!!!)
Les cares ne sont pas régulier, ils forment des petites vagues, ce qui fait que ds la courbe, une fois le care plié, il forme un arc de cercle parfait et a le meme angle de courbe sur tout le ski !
Le model été asser large et avec des doubles spatules du genre K2 public enemi
A test cette année !!!

Je confirme pour le santiago, une purre bete de poudre, d’après ce que j’ai pu entendre! En plus, le modèle de cette année, ils ont fait une petite ailette genre c’est un swallow mais en fait, c’est pas un swallow (y’a la coque mais pas de semelle)! En tout cas, niveau marketing, ça va faire un tabac chez tous les gars qui se croient freerider, mais en fait, qui sont que parisien… (non, je suis très mauvaise langue et j’aime bien chauffer les citadins… le ski est géant, mais l’ailette sert juste à rien en poudre, matématiquement prouvable par A+B )

Tu es une sacré mauvaise langue, mais tu as totalement raison mon salaud! Je mets ma main à coupé que tu verras une chiée de pure aux pieds de pseudos freerider…

Pour le pure il y a toujours eu cette petite ailette! En faite c’est juste qu’il y a bien cette petite goulette comme sur un swallow mais qu’ils ont remis pardessus une couche de résine pour rendre l’ensemble plus solide et plus rigide! Mais bon au dela de ce détail ca reste un super ski. Moi du moment que le reste de la population ski sur autre chose que moi je suis content

C’est lib tech (eh oui!) qui a sorti ça cet hiver, c’ est de très bon ski, nerveux et assez large pour aller en poudre (type K2 PE)

Cependant, ils sont dur à tourner, il faut appuyer comme un cochon en rute sinon ça passe pas (dsl pour l’expression!!)

Edité par Machete FB On te pardonne pour l'expression, mais si à l'avenir tu pouvais écrire en français conventionel ce sera parfait! Merci d'avance! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)

Arrêtez avec vos ellipses, ou je vais vraiment plus vous prendre pour de vrais skieurs…

C’est déjà fait!

Je la ramène juste pour dire qu’y a un fabriquant qui fait du big Fat : 183 cm et des cotes énormes : 200-170-190 (spatule-patin-talon) avec un rayon (elliptique … nan je déconne) de 28 m :
Qu’est-ce que c’est que ces lattes ???

Ouais du genre assez massif, l’année passée j’avais pu voir (qu’avec les yeux…) quelque paire à la Swallow… mais je pense qu’avec ce genre de chose, on ne peut plus apeller ça du ski… ça doit être du même style que la partie trip de Shane dans Focused!

Bon, ça vous ferme vos grandes bouches ?!

J’avais raison lalaalaaaaaaaaaaaa y’a bien des ski avec des rayon ellipsés!

Nananananereeeeeeee yekyekyekyek!

M’enfin, moi je disais ça comme ça en fait, mais bon, suis pas top géantiste, z’ait pas besoin de savoir des tas de choses sur mes lattes:

Juste si ça tient bien le dur, si c’est stable à bonne vitesse…après le reste…la piste (la quoi ?) m’en fous un ptit peu…

Et pis en même temp, le béton armé, m’en fous un ptit peu, c’est pour la fin de saison, caar dans le beaufortain, pour trouver un coin ou y’ai pas de poudre, faut être fort! (pis t’façon, z’ait des diamir moi!)

Bon, ceci dit, je cite ces quelques vers de Brassens (Et après lui le déluge), à propos de la biture:

Juste au bord de la mer à deux pas des flots bleus,
Creusez si c’est possible un petit trou moelleux,
Une bonne petite niche.
Auprès de mes amis d’enfance, les dauphins,
Le long de cette grève où le sable est si fin,
Sur la plage de la corniche.

C’est une plage où même à ses moments furieux,
Neptune ne se prend jamais trop au sérieux,
Où quand un bateau fait naufrage,
Le capitaine crie :
Je suis le maître à bord !
Sauve qui peut, le vin et le pastis d’abord,
Chacun sa bonbonne et courage.

Et c’est là que jadis à quinze ans révolus,
A l’âge où s’amuser tout seul ne suffit plus,
Je connu la prime amourette.
Auprès d’une sirène, une femme-poisson,
Je reçu de l’amour la première leçon,
Avaler la première arête.

Supplique pour etre enterré à la plage de Sète

Edité par Machete FB Ecoute, tu es convaincu d'une chose que d'autres ne le sont pas du tout, tu en as le droit, mais nous on ne changera pas d'avis là-dessus, les ellipses ç'est que dans les livres de géométrie ... tu as le droit dêtre un skieur et de n'apporter pas beaucoup d'importance au matériel, tant qu'il te convient, mais d'autres aiment bien savoir et comprendre le matos sur lequel ils skient, ils en ont aussi le droit... alors on va en rester là, c'est mieux pour nous et pour le forum! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Mais, pour la petite anecdote, si une fois tu peux essayer des libtech, essaie de lancer un virage ...

Hein?
Je maintiens fort et ferme ma position, si tu veux, je te ferai un dessin
Juste… C’est quoi, qui ferme nos grandes bouches?

Bon, ceci dit, je me moque complètement du rayon de courbe de tel ski, j’ai déja expliqué plus haut pourquoi (un rapport taillé/taille non significateur, ou très peu qui de toute manière ne me fait pas plus bander quand je skie! )

Les made’an, le rayon est de 27m… ça veut pas pour autant dire qu’à chaque virage, je vais faire 27m…ça veut rien dire!

Les storm’ ont un rayon de 31m, mais la différence en terme de vitesse, de courbe est énorme…

Donc, s’il te plait, n’essaye pas de me convaincre de ce dont je suis déjà convaincu

Merci, les amis pour toutes ces infos… on en a appris sur ce topic, des rayons en ellipse, … des choses qui vont révolutionner le monde du ski de demain, sans doute!

Mais, si on revenait au sujet initial??? Les bites d’hirondelles et leur Sanouk!

d’ailleurs, un VRAI swallow, c’est ca!

http://www.barj-team.com/phpBB2/album_pic.php?pic_id=123

A mon avis les plus intéressants, parmi ceux qui ont le plus d’effets.
(on essaiera de ne pas débattre sur salomon c’est tout mou, parce que bon, avec ce genre de baîte, on est plutôt tout dur (sans mauvais jeu de mot ). En revanche, question longévité, ben moi ca me dérange pas, s’ils renvoient des skis neufs dès que les miens seront délaminés!

Ton lien est HS!!!

tiens, chelou.

Bon c’est pas grave, ca donne ça:

Heureusement, que j’avais dis qu’on repartait sur du Völkl!!!

Bon c’est toi, on te pardonne … alors on parle bites d’hirondelles …

bah le sanouk un grand ski tout souple et tout joueur, idéal pour les petits gabarits, très bon en forêt, très accecible contrairement à ce qu’on dit.

Voilà, j’fait ma B.A. !

Mais j’préfère mes Ak 205!

je persiste et signe:

J’ai pas dit que j’accordais aucune attention au matos, mais juste que je pensais pas etre assez fin skieur pour l’utiliser à fond…
(pis dés que ça devient compliqué, moi j’oublie, hihhi, un afflu trop important d’info )

Juste une chose machete:

ca sert à quoi de se servir d’un forum, si ce n’est pour echanger des idées, des concept, apprendre (aux autres ou a soi) …bref, discuter, et donc, se convaincre…?

Si je n’ai pas tres compris certaines choses, c’est peut etre plus interessant pour vous de me les expliquer, et inversement, si c’est moi qui sait certaines choses, c’est mieux si je les explique…ça s’appelle l’échange…

Moi j’avais juste dit que j’avais entendu parler de certains type de rayon dit « en ellipse », c’est tout!

c’est à ce moment là que vous m’avez rabroué!
réaction normale de l’homos sou’, je rale…

m’enfin bon bref…