Non, c’est une série limitée et je suis même pas sur qu’ils la poursuivent cette année… (il faut compter environ 1000 euros pour les avoir…)
Ca dépend…
Y’a des freeriders qui peuvent pas monter sur des swallows, parce que l’effet de battement avant-arrière est trop bizarre, et d’autres qui ne jurent que par ça…
Y’a des freeriders qui peuvent pas skier en moins de 200cm et d’autres qui peuvent pas mettre plus long que 190…
hum, pour les avoir testé les sanouks sont plutôt mou, voir très mou!
Leur rayon de 45m ne veut pas dire grand chose en fait, car c’est juste que les cotations font que ce ski est presque « droit ».
J’ai deux potes qui en ont, et pas à dire, c’est des bonnes crevettes, 1m72 pour le plus grand des deux!
Les whistler de Bohème bof, si tu veux un vrai swallow passe ton chemin, perso je le qualifierai comme décoratif.
il reste sinon le powpow swallow de chez movement et bien sur le Ak S lab, non repris cette année mais encore trouvable, et son remplacent qui devrait bientot arriver (de toute beautéé d’ailleurs! )
J’ai pas trop le temps d’approfondir là mais je reviendrai en débur de semaine prochaine.
(perso: Ak S lab 205, miam miam!)
(autopromo)
Pour ceux qui ont acheté le dernier skieur mag spécial test, zieutez p154, photo en bas à gauche, ca vous rappelle rien?
Heu… A la reflection, c’est rarement autre chose que la cotation qui va déterminer le rayon d’un ski… Ou alors c’est même jamais…
Juste une question pour toi, Guilboul06:
Tu veux absolument un swallow? Pourquoi? Tu sais ce que ça fait, d’avoir des swallows (des queues d’hirondelles) sous les pieds?
Quand je pense qu’il y pas 10 ans, quand tu voulais des swallows, c’était à la perceuse et à la scie sauteuse que tu les creusais… Le monde à bien changé …
ouaip, il l’est un p’tit peu moins, disons que tu sens « l’effet », ton patin est légèrement allégé.
De toute façon, le powpow swallow est vraiment un très bon ski je trouve, assez évolutif, pas besoin de cuisses de rugbyman pour le plier et il reste assez stable. On retrouve un p’tit peu la sensation de rail qu’on peut avoir avec des skis plus rigides ayant la même largeur de patin (genre Manjii, DP, passe-montagne…).
En revanche, il aura à mon avis un usage plus polyvalent, enfin moins exclusif que ces autres copins swallow (très bon en trafolle, pente raide).
Non non, je parle pas de la nouvelle mouture mais d’une nouveauté qui devrait paraitre cette saison ou peut-être l’année prochaine, appartenant à la gamme X-Wing. A suivre…
g4merz: je me suis mal exprimé, je ne parlais pas du AkSlab mais de son futur remplacant, suis trop en avance sur les sorties skis!
Sinon, concernant les rayons des skis, on a vite tendance à confondre que plus le rayon est important, plus le ski sera dur à tourner. C’est vrai et faux en même temps.
C’est vrai car si on imagine que tous les skis ont une rigidité (un flex) identique, alors c’est uniquement les cotations qui vont faire que tel ou tel ski tournera plus ou moins « vite ».
C’est faux car c’est en « déformant » le ski qu’on l’inscrira dans une courbe, plus ou moins grosse, et cette capacité qu’on aura à déformer le ski sera dépendante de la rigidité du ski. A cotations égales donc à rayon égal, tel ou tel ski ne tournera pas aussi vite que son copain.
Donc ben un rayon, ca veut dire bcp et pas bcp à la fois, car entre un sanouk qui fait 45m et un movement goliath qui fera « seulement » 32m de rayon, ben il n’y a pas photo!
Tiens mon rourou tu ramene ta fraise ici heureusement que tu es la pour rétablir la vérité sur les swallows!
Globalement pour résumer on peut dire que beaucoup de swallow du marché c’est pas mal de la déco! qui procure pas une grande sensation ( ca peut faire jolie sur les photos par contre!)
Pour les sanouk on en trouve en occaz comme d’autre pseudo swallow, apres c’est toi qui voit! mais bon si tu fais 1m91 même en étant une tanche sur les skis tu peux te permettre de prendre du matos de ce type! Sinon les pures ca fonctionne bien et tu as un presque pseudo swallow !
Ouaip, les santiago à poil de l’an dernier (pure limited skin pour être précis) c’est du bon, on sent le swallow et la spatule est vraiment magique, un ski qui met grave en confiance, voir presque trop!
Tiens au fait crevette, t’as participé au grand jeu du « où est rourou » dans le dernier skieur mag?