[INFO] Un bon geste

A la montagne je ne jette rien par terre et il m’arrive de ramasser des trucs qui trainent, à la plage je l’ai toujours fais depuis tout petit aussi (surtout les sacs plastiques dans la mer, je me sentais vraiment fier de le ramener à une poubelle, avec tous ces cons de touristes qui me regardaient marcher entre les serviettes avec mon sac dégoulinant d’eau !), mais je vais être honnete, j’avoue qu’en ville je jette mes megots de clope par terre (pas encore le reflexe d’avoir mon cendrier de poche en ville, je l’ai qu’à la montagne).

et bien moi, j’ai répondu que je ramasse, mais c’est pas toujours, ca dépend des situations!
le cas le plus fréquent, c’est en montagne, quand je croise sur mon chemin sacs plastiques, baton de ski(le plus fréquent) ce genre de chose je les ramassent, par contre je n’ai jamais ramassé un mégot, c’est un truc qui m’ecoeur au possible, et comme quand je vais à la montagne je en prend pas de gants!!!
aprés ej pense que c’est une question d’éducation, de plus en plus de gamins sont éduqués à jetter leur déchet dans les poubelles, l’école les sensibilisent beaucoup aux problemes de polution!
mais la pollution ce n’est pas que les déchets jettés par terre!
combien de vous utilise leur voiture juste par faignantise alors qu’ils pourraient prendre le vélo ou meme le bus ou encore se rendre à pied!
je ne pense pas que traiter les gens qui ne ramassent pas et autres de con soit une solution, ca ne les incitera pas à ramasser, juste essayer de leur faire prendre conscience de la gravité de leur geste sans les juger pour autant!
aprés ya d’irreductibles abrutis, et pour eux la seule solution c’est peut etre la répréssion: leur faire bouffer tout ce qu’ils balancent par terre, ou plus trash leur mettre dans le c**

- Vous faites peut-être partit alors de ceux qui ne jette pas ses papiers par terre mais n’iras pas pour autant ramasser les déchets délaissés par autrui !!

je fait partie de cela

En même temps, c’est clair que si chacun faisait attention à ce qu’il jette et où il le jette, ça ferait déjà moins à ramasser. Mais clair qu’il faut passer le mot à la next génération, et ainsi de suite. Dans quelques dizaines d’années on en aura un bon fruit de cette nouvelle graine d’écolo

ah bah j’suis fière de toi c’ets bien d’avoir essayer comme même, déja ton regard sera plus jamais le même désormais sur ce type d’action

par bien les mégots par terre surtout quand Snow-fr lance des cendriers écologiques tu te doit de montrer l’exemple

certe la polution ne s’arrête pas à jeter de truc par terre, mais c’est déja la base de tout…Quand tu devient irréprochable sur cela ensuite tu as encore du chemin pour devenir le petit écologiste type… mais il est difficile de se priver de tout, le principale comme on dit c’est dit participer

• Vous faites peut-être partie alors de ceux qui ne jettent pas leurs papiers par terre mais n’iront pas pour autant ramasser les déchets délaissés par autrui !!

j’en suis!
je préfere « sermonner les coupables » quand j’en croise,

ramasser les déchets délaissés par autrui ? oui, seulement si c’est pour aller les déverser chez eux, dans leur salon!

ouai je ramasse quand j’en vois et ça me fait toujours chier quand je vois des canettes ou des sacs platique au bord de la mer ou en pleine forêt…je me dit que l’humain est vraiment une sale espece qui détruit tout…c’est pas de moi mais je trouve que cette phrase est bien vrai : « l’homme et le cancer de cette planète »…

C’est tout à fait vrai !!!

mais ce qui moi me fait le plus mal c’est que la majorite de comprenne rien et continu dans leur connerie profonde !!

Moi je ne jette pas, je ramasse.

D’ailleur je vous passe le lien d’une des journées montagne propre dans les pyrénées ( > http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=5228)
Avec quelques photos, faut vois le nombre qu’on était !! et surtout le nombre dejeunes! J’ai trouvé ca assez honteux… c’est joli d’avoir de la gueule à dire "j’aime ma montagne, blablabla " mais dés qu’il faut agir, plus personne ! ( je parle pour ceux qui avaient que ca a foutre bien sûr )

Enfin bref heureusement qu’il y a des « cons » pour ramasser la merde des autres en effet, faut se dire qu’il vaut mieux être 4 pélerins que personne !

Ca fait longtemps que ce sujet n’a pas été utilisé mais je souhaité dire a quel point je suis d’accord avec toi. Meme un mouvement utopiste que 4personnes, c’est beaucoup mieux que zero. Je suis sincerement de ceux qui ont un sac poubelle dans le sac et quand je peux je nettoie la blanche.

Ouais,il faut que les gens arretent de prendre la montagne et la mer d’ailleurs pour une poubelle!
C’est tellement simple d’avoir un sac plastique dans son sac à dos!

tes déchets tiennent dans ton sac à dos à l’arrivée donc ils tiennent dans ton sac à dos quand tu 'en vas, c’est si simple de poser tes déchets dans une poubelle .

Moi je ramasse rarement les trucs qui trainent par terre mais je met mon bordel dans une poubelle apropriée, ou si un pote balance un truc jlui dis de ramasser ou je le prends moi
mais je pense qu’il y a des trucs qui font plus de mal a la planète que les paquets de chips sous le telesiège

comme les gros beauf qui montent rider dans leur jeep de gros riches, (avec chacuns la leur en plus…)

Les jeunes qui habitent tout près des stations et partent avec leur clio sport tunée pour se la jouer au volant alors qu’il y a un train qui les pose a 2 pas des pistes

Les pros rider qui se disent très soucieux de l’écologie et qui remontent quand même tous en skidoo pour rider leur kicker BC

Les Freeriders qui se font amener en hélicos alors qu’ils pourraient faire un peu d’alpinisme pour monter…

Bon voila je parle juste du snowboard et je geule sur les gens qui ont un caisse et sur les pros qui ont des skidoos mais je sais pas si je ferais mieux a leur place

Je ne ramasse pas les déchets des autres mais en tout cas je ne laisse rien sur mon passage. Si tout le monde faisait seulement cela il n y aurait plus rien à ramasser

Ha ouais? 70% ramassent les déchets par terre???
J’en doute…
En tout cas, moi je ne jeterais JAMAIS un truc par terre, que ce soit en ville ou en campagne…Mais de là à ramasser les déchets des autres, ben ca dépend l’état du déchet! Si ca a l’air plus ou moins propre ca va, mais si c’est crade je suis pas une poubelle! Et je ne me ballade pas tout le temps avec une poches plastique…
Par contre je ne me prive pas de faire la remarque en prenant quelqu’un sur le fait…mais hélas, souvent ils s’en foutent…
Je leur ferais bien bouffer moi leurs détritus!

Je fais parti de la deuxième catégorie je fais très attention à mes propres déchets et aussi à ceux des personnes qui m’entourent, si un pote jettes un paquet de clope je vais le lui faire ramasser et jeter dans un poubelle.

Par contre faut pas abuser, commencer à ramasser des trucs qui trainent par terre, je pourrais y passer mes journée; J’habite à Paris en même temps…

++

C’est vrai que les gens qui jettent n’en ont rien a fouttre des remarques et c’est super choquant je trouve…enfin bon ca prouve quand meme qu’il y a encore beaucoup de chose a faire pour faire evaluer certaines mentalités et c’est sur que si chacun ne jetait pas ses dechets, personne n’aurait besoin de le faire pour les autres! héhé ca réfléchit!:wink:

Moi j’ai repondu oui je ramasse et c’est vrai, bon pas tout le temps non plus je ne vais pas faire toute la ville en attendant de trouver une autre merde a ramasser.
Mais la situation est quand meme assez craignosse alors il faudrait changer les mentalites pour que bientot il n’y ai plus rien a ramasser, mais en attendant on doit continuer a limiter les degats.
Evidement que j’ai les boules de ramasser un sac plastique ou un paquet de clope mais en meme temps tu sais pourquoi tu le fais et tu est droit dans tes bottes.
D’autre fois on me prends bien pour un con de faire un detour pas possible pour deposer un truc a la poubelle mais la encore tu sais pourquoi tu fais ce detour et ce n’est pas pour rien!

Parce que apres se pretendre affecté par le rechauffement de la planete…tout en laissant un sac plastique par terre (propre evidement pas plein de merde de chien ou la les employés communaux ont le materiel necessaire) trainé sous pretexte que ton engagement n’est pas suffisant pour te motiver a te baisser je trouve ca nul!
Ca suffit d’etre bien dans le discours mais il est temps de passer à l’action. Je sais que ca fait donneur de lecons mais en attendant il y a encore beaucoup de gens qui n’apprennnent pas les lecons ou alors moins vite que d’autres!
Et surtout il ne faut pas se cacher derriere le truc: ouais c’est pas à moi de le faire, c’est pas moi qui l’a jeté etc… Evidement que ce n’est pas toi qui l’a jeté mais c’est toi qui passe à coté en t’en foutant completement et en le laissant trainer!
Voila mon avis mais bon ca vaut ce que ca vaut! Je deconne il est evident que j’ai raison qui peu dire que la protection de la planete n’est pas importante?

comme on parle d’environnement, ce serait bien si les gens qui mettent des prospectus ou autre pub dans les boîtes aux lettres lisaient et respectaient ce qui est écrit en gros sur ma boîte aux lettres « PAS DE PUBLICITE MERCI » !!

Ca m’énerve de devoir jeter du papier en sachant que je voulais justement éviter de gaspiller du papier !! On essaie d’être écologique mais on ne nous laisse même pas faire ce qu’on veut chez nous, c’est un comble !!

hello, pour ma part je garde mes déchets, par contre je ne ramasse jamais ce qui traine en ville, je l’avoue. par contre quand je ride ou que je randonne (oui j’invente des verbes )
je ramasse ce qui passe a ma portée.

en faite je crois que c’est l’ambiance qui me fait ramasser ou pas. quand je suis dans un espace naturel je ramasse sinon j’avoue que dans un environnement pas trop naturel j’ai tendance a zappé…