[INFO] Un bon geste

.:UN BON GESTE:.

**Voilà je me suis demandé étant donné que beaucoup d’entre vous se disent être pour la lutte contre la pollution et être fervent defenseur de l’environnement…

**-Vous arrive t-il souvent ou jamais quand vous croiser une sac plastique, un paquet de cigarette ou autre par terre de la racompagnier jusqu’a son futur lieu de villiègiature, j’entend biens sur une poubelle ???

**-Vous faites peut-être partit alors de ceux qui ne jette pas ses papiers par terre mais n’iras pas pour autant ramasser les déchets délaissés par autrui !!

**-Ou alors vous en avez rien à faire de tout ces conneries, tu es tu genre à rouler en voiture et jeter tout ce qui traine dans ta caisse, sac Mcdo (dessus il y a marqué que c’est Bio dégradable), ou tes mégots de cigarettes

Répond surtout avec franchise !

mais TOUT LE MONDE te diras qu’il est pour la lutte contre la pollution les dechets en montagne, etc… c’est dingue ça… alors… d’où viennent ttes ces m*rdes qui reaparaissent en fin de saison???

héhéhé et aussi… il faut dire qu’on ne voit pas bcp de personne qui se sont bouger les fesses en intersaison pour ramasser les megots et autres papiers

mais ça fait des années que ça durent, et on ne changera pas l’homme

il n’empeche que c’est un tout petit geste de garder ses dechets sur soi, et que si tt le monde le faisait…etc…etc
réflechissez-y !

Euh c’est pas que je soit pour la pollution mais je m’amuse pas à ramasser les déchet des autres … j’essay de pas en faire, au ski je fait la poubelle pour mes petits cousins que je garde mais ça s’arrete là!!
Je suis honnete je le dit!

Beaucoup de personne lutte contre ça, et travail dur chaque année pour essayer de faire changer les mentalitées, mais comme tu dit l’homme est comme ça irespecteux envers la nature…

tu peux aussi aider ou même rejoindre des asso comme mountain rider ou surfrider foundation et j’en passe…

moi je dit que ça n’a jamais tuer personne de ramasser une bière qui train ou une sac plastique qui attend sagement au pied d’un télésiège !!

J’imagine bien! Mais bon déja amuse toi a trouver une poubelle sur les pistes (en tt cas ou je vais j’en voi pas) en suite fait toi c r a aller ramasser le truc alors que ta quatre gamins qui des que tu tourne le dos vont je ne sais ou!!
Et sinon mes poches sont déja pleines de bonbons chocolats creme solaire etc etc pour les garnements!!
Et puis meme à marseille je vais pas m’amuser a ramasser la bouteille de biere! Vu les clodo qui à j’toucherai jamais rien qui vient du sol!!

Maintenant faire attention à ne pas le faire je suis tout à fait d’accord!

je conprend bien

mais j’entendais par là plus de l’action en elle même, je dit pas que tu dois ramasser tout les merdes qui trainnent sinon tu aurais pas finis
mais exemple l’autre jour l’était au grand bo il y avait un sac MARCHE U qui trainait par terre, je l’ai pris et mis dans la poubelle qui se trouvait 3 mètres plus loin. il faut se dire que c’est un sac de moins qui finira pas dans la rivière en contre bas…et je me suis pas salis les mains pour autant …

si tout le monde faisait un geste comme celui là de tant en temps, déja cela voudrais dire que les mentalité sont entrain d’évoluer, mais trop peu de gens ont se type d’attitude malheuresement

et la personne qui n’est même pas capable de faire ça, ne me fera jamais croire qu’elle fait en sorte de participer à la protèger de son environnement

Jpense que c’est la moindre des choses de ramasser ce que tu peux trouver quand tu te ballades en montagnes l’été, l’hiver, ou encore sur les plages qui ne sont pas épargés par ce fléau… (mégot dans le sable, sac plastique du picnic, bouteille de bière à la mer et j’en passe)! Jcomprends pas qu’on puisse autant se foutre des endroits qu’on cotoie avec plaisir! Ca n’a jamais tué personne de ramasser quelques saletés! Mais après tout y a des connards comme vous et moi qui les ramasseront alors pouquoi s’en fair ca me révolte! Après on est amoureux dla nature ou pas…

Donc pour répondre à la question, oui je ramasse même que beaucoup de gens me prennent pour une guoguole

L’Homme est un de toute facon, qui pense qu’à sa petite gueule de

Je pense que ceux qu’on peut appeler sont ceux qui poluent, pas ceux qui ramassent pas!!

Super topic !

C’est tellement lâche de jeter discretement quelque chose par terre et de se sentir liberé sans se soucier de l’environnement.
Rien à fouttre que les gens me prennent pour une gogole ou quoi, si je ramasse un dechet c’est pour eux quelque part, comme c’est pour nous ou les futurs terriens, les animaux…et j’en passe, pour tellement de choses. Ce serait plutot moi qui devrait les prendre pour des cons a être étonnés.
Allez dans un parking un dimanche…ça ressemble à une dechetterie. Bon Ok c’est ptet pas vos habitudes les « promenades au parking du supermarket par un beau dimanche » :confused: et c’est pas les miennes non plus jvous rassure . Mais pendant que ma soeur (il y a quelques années) débutait la conduite, je faisais le parcours en roller en prenant soin de ramasser les dechets au fur et à mesure, et elle me suivait par la suite.
Ben jpeux vous dire que ça fait du bien de savoir que vous avez contribué au bon developpement ecologique

Comme le dit ma signature…« don’t destroy what you came to enjoy »

tout à fait d’accord avec toi, mais d’un sens c’est un peu comme si tu voyais quelqu’un se faire tabasser la tronche et tu fait comme si tu n’avait rien vu et tu passais ton chemin…

je justifie cela de non assitance à personne en danger (le sujet qui est donc la planète pour notre histoire)

comme disait icesk8tingirl & Girl of Snow les connards ceux sont qui balance mais aussi ceux qui laisse faire !!!

je suis le premier a voter non mais j’ai mis ça par elimination enfait ça depand defoi, je ne vai pas ramaser systematiquement ce que je trouve pour aller jeter plus tard mais de temps en temps je jette ce qui traine

Ici quand tu vois un mec se faire tabasser la tronche tu baisse la tete et tu trace! surtout quand t’es une fille …
Sinon tu finit violer dans une poubelle

au moins ils respecte l’environnement

MDRRR j’avais pas vu les choses sous cet angle là!!
ahah

voila pareil, mais bon maintenant c’est tout pour sa gueule et rien à foutre de ce qui peut arriver aux autres! J’en ai fait l’expèrience

Si c’est pareil, celui qui fait rien ou ne dit rien consent…

(Messages combinés automatiquement)

je jete rien et je ramasse ce que je trouve pour le mettre dans mes poches (vident de chocolat ou crème solaire ) le temps de trouver une poubelle

cela dit je ne sert pas de poubelle humain ambulante non plus (faut rester réaliste)
je ne vais pas non plus m’amuser à faire un grand détour parce que j’ai vu un mégot sous un pillone pendant que je patientais assis gentillement sur mon ts

Ouai, moi je ramasse !
Bien sur sa depend se que c’est aussi !!!
Mais la plupart du temps, je mets a la poubelle et je ramasse !

Bha allons-y, je vais y aller de ma touche personnelle

Bon ben pour ma part c’est assez simple, je vais pas surprendre les propriétaires du Mont-Blanc et les co-propriétaires des alentours. Comme je suis un vulgaire touriste Parigot Bha je jette tous ce que j’ai par terre. Et bien évidement quand je croise une poubelle qui déborde, je ne peux m’empécher de la shouter pour que le couvercle se ferme bien. Quand au Macdo dès que j’ai fini, je laisse le plateau ou en voiture je jette par la fenêtre. Bha ouai ils sont payé pour ça non?

Naaaan bien-sûr que je déconne. Par contre je suis pas d’accord sur le faites qu’on ne puisse pas changer l’homme. Les anciennes générations étaient moins sensibles et moins conscient de leurs conneries, mais je trouve que de génération en génération ça s’améliore. Maintenant je veux pas jeter le trouble dans vos idées reçus, mais pour ma part l’écologie, c’est un peu comme le snow, ça reste un sport de riche. Bha ouai quand t’es affamé ou que tu en a marre de regarder les grilles blanches de ton frigo qui est n’est plus branché depuis 2 mois… Bha t’as rien à jeter et même à chier donc t’es déjà moins préocupé par l’écologie mais plus par la survie. Cela dit le savoir vivre et le bon sens reste universel.

Pour ma part je ne jette rien de ma caisse, ça finit automatiquement à l’arrêt en poubelle.
Je ne jette pas mes piles non plus, je les mets dans une boite qui finira dans poubelle approprié chez Fnac Photo service ou tout autre qui a des poubelles de piles. Et je garde les bouchons en plastique des bouteilles pour les donner à l’assoc des tits bouchons (aide au enfants). Par contre je ne ramasse pas les merdes des autres, non. Mais je ne me gêne pas de leur faire ramasser

Quand à mes enfants (heuu haa ouai, je vous ais pas dis, j’ai des enfants), pour eux c’est depuis tout petit, donc c’est d’une évidence limpide. Même pour la plus petite de 3 ans 1/2, quand elle prend son gouter à la sortie de l’école ou dans un parc, elle balaye du regard l’horizon pour trouver une poubelle et y deposer ses papiers ou emballage. Dans l’hypotèse d’une poubelle pleine, ca reste en poche ou dans un sac. Et la fraude est sévérement réprimé, alors je peux vous assurer qu’aucun de mes reptiles ne s’aventurent pas à jeter quoi que ce soit par terre. Enfin bref, tous ça pour dire que si chacun y met un peu du sien et fait passer le mot à la next génération et ainsi de suite, ça devrait bien s’arranger.

ta des enfantS toi ??

Hum juste pour dire qu’aujourd’hui j’ai pensée à vous!!
Ce matin j’ai fait mon jogging et arriver à un endroit c’est magnifique on domine marseille, notre dame, la mer etc etc … en attendant mon pere qui tappait la discut je me suis arrété pour regarder et sous mes pieds j’ai surtout vu des emballages mc do!!
Ces trucs qu’auparavent je n’aurait jamais touchée meme du pied je me suis mise à les ramasser!! lol
Seulement j’ai regardée autour de moi et il n’y avait aucune poubelle et connaissant le chemain je sais que la poubelle est facilement à deux kilometres!! et c’est pas commode de courrir ac tt ça ds les mains, en plus il y en avait trop pour que je puisse tout prendre dans mes mains!
Finalement j’en ai fait un petit tas dans un angle et à contre coeur j’ai courru dans la direction opposée!!

voila juste parceque vous m’avez convaincue!! mais que malheureusement meme si on veut … on peut pas toujours