[INFO] Trip en Argentine?

sauf que la colombie britannique, c’est pas le meme hemisphere

Pow, t’es sur que l’heliski est interdit en Argentine, j’ai vu des sites ou ils en font la promo ?

C’est un pote Skiman de Bariloche qui me l’a dit « info pas vérifiée »

Ce qui est sur c’est qu’a Valle Nevado les déposes se font j’usqu’a 4’500m, trop yes…

Et dans les Vallées voisines il y a encore des couloirs pas encore ridés (pas pour lomtemps) ou l’on peux donner son nom, au dit couloir
Si çà c’est pas la frime…

Un bon guide sur place pour les fameux couloirs et autres spots freeride : Christian Rebron - christianrebron@hotmail.com

Oups, compter env. 250 US Dollars la première dépose et 150 US Dollars les suivantes…

[mood « gamine »] Je veeeeeux mon couloir « Bornto » (Bien pentu de préférence)!
SK, et si on fesait un couloir « snow-fr »! Si ça c’est pas de la promo!

PS: Je suis au Brésil pour 6 à 8 mois à partir du printemps 2009! A noter…

Oui merci je le sais bien que c pas le même hémisphère… mais bon au moin sj’aurais où m’héberger pendant qq jours… et visiter aussi portland

Un couloir snow-fr!!! MMMhhhhh intéressant

desolé mais si le voyage nosu revien qu’a 1300 euros cest pas cher pour ce genre de voyage …

PS : je matte des sites la

sa me dirait bien moi aussi sa va etre une tuerie

Bon petit résumé ! :

On a basculuer vers le chili jai deja trouvez 2-3 plan sympa ! pour environ 1090 euros en chambre double hotel 4 ETOILE ! si vraiment on peut basculer sur un 3 etoile a 100 euros moins cher ! ! + 1 billet d’avion a 900 euros donc pour un total de 1990 euros mais on va dire 3000 euros pour faire large !

l1090 euros : LE PRIX COMPREND

Les transferts Santiago - Valle Nevado - Santiago

Hébergement 7 nuits en chambre standard à votre hôtel

Pension complète 7 jours (petits-déjeuners, snack à midi et repas du soir)

Forfait de ski 7 jours

Utilisation des services suivants : piscine chauffée, garderie d’enfants, salle de jeux, salle de fitness, casier à ski, Pub et animations de la station

On peut se faire le Chili ! par contre pour partir la bas faudrait decollé D’Espagne ! pour prendre la compagnie TAM qui reste la moins cher avec AIR COMET mais ils partent tous de Madrid et avec EASY jet sa ferait du 40 euros le vol on va pas se plaindre Sa serait un super voyage ! BUT THE PROBLEME IS : au chili pas d’heliski compris dans le sejour mais possibilité d’en faire sur place ! donc a mediter sachant que meme sans helico les freerides sont enormissimes ! et si on a la motive on se fera de l’heliski quand meme ! seul endroit pour en faire cest a Valle Nevado

Ensuite la meilleur station pour le hors pistes c’est Termas de Chillan ! mais pas d’heliski !

Bon voila ou on en est Le plan est pas encore fixé on regarde les differentes propositions ! demain le gars m’apelle je vous expliquerais ce quil en est ! (pour les interessés ! )

voila … heliski Oblige ou pas ? a nous de choisir

C’est des super plans Mais un peut cour a mon gout il fodrait trois semaine pour bien que sa aille

Je sais memet jessaye de trouvez sa … mais bon … tkt ca va le faire j’imagine l’ambiance dans lavion moi

moi c’est sur place que j’imagine l’ambiance a draguer la biach en mode chacal sachant que je parle pas un mot espagnol

GRAVE ! si sa se trouve elle aime les français

Oyééé SappapaYAaaa la Chica ! sa te dirait un Ice cream avec mon ami et moi?! et la ta jeremy qui arrive :

TU VAS PRENDRE CHER

Et à ce moment là elle nous demandera si on est qu’entre mec

Moi comme j’t’ai dit çà pourrait me brancher, mais pas tout de suite, le temps de gagner des thunes, et de m’améliorer en freeride quoi.

franchement, entre descendre sur de la bonne peuf, ou essayer de tirer son coup, avec des filles que tu ne verra qu’une fois dans ta vie, mon choix est vite fait (le snow, evidemment )

J’ai envoyer il y a quelques jours , mardi, il me semble, un mail a Cyril Neri.
Je lui ai demander les bon plans pour l’AM. du S…
Voici sa reponse:

J’envoie un mail immediatement a Monsieur serge

ok moi jaurais destination-poudreuse demain au tel je vois avec eux pour un voyage sur mesure

Je me suis informer et on m’a dit que les pistes au chili sont meilleur qu’en argentine, d’ailleurs l’equipe candienne de ski et snowboard s’entraine au chili pendant l’ete.

J’ai receuilli quelques site concernant de l’information sur le ski:

Voici les montagnes en general:
Chile Snow ski

La ou mon papa est aller lolll et il dit que c’est tres bien :
patagonia

Et finalement un petit video de joyeux lurons qui ont eu comme nous la brillante idee de faire un trip au Chili (beh nous c’est pas encore fait masi bon loll…) :
Youtube Chili trip

En passant moi je serais plus up pour faire un trip de 3 semaines environ. C’est plus rentable. Et moi je partirai du quebec et je vous rejoindrais au Chili C’est l’hiver prochain mais j’ai tellement hate

Ou une chose a envisager (pour moi) D’aller la bas se trouver une job et passer l’ete au complet au chili !!!

yes bah ton site patagonia propose les meme destination que destination-poudreuse donc cool je les appelles et je vous dit ce qu’il en est merci poto

Perso argentine ou chili a vrai dire ca m’est egal!
par contre l’hotel 4 étoiles c’est pas trop mon truc, l’argentine est un pay ou dormir chez l’habitant se fait pas mal, ca revient pas cher et ca permet d’avoir plein de conseils des locaux et de gouter à leur culture. moi si je fais un truc ce serait du 3 semaines, et je veux bouger d’endroit 3 jour ici, 3 jours la…
Je veux également visiter un minimum et eviter d’aller bouffer à mc do.
voila du coup ton plan spino me branche beaucoup moins.

pareil belethia, si je bouge là bas c’est pas pour claquer ma thune dans les 4 étoiles
1 fois de temps en temps pourquoi pas si on trouve que ça mais 3 semaines de 4 étoiles ça risque de revenir cher
qu’est ce que vous en pensez ?

YEs !
entierement daccord moi je pensais pareil mais je pensais que vis a vis des autres si yen a qui aime pas faire le FREE RIDE a larrache … jai bien reflechit et je propose de partir en avion et de prevoir a peu près ce quon fait mais sur place ! Avec quand meme notre programme de depart ! on ma conseiller valle nevado pour le freeride cest ok pour tout le monde ?

(Messages combinés automatiquement)

yes yes le truc cest juste que destination poudreuse on pouvait sen sortir pour 3000 euros (bilelt davion compris) Mais moi perso jprefere partir a l’arrache et bougez celon nos envies

pas de soucis, déjà c’est cool que tu fasses des recherches
pour moi c’est encore flou, et comme je disais je prévois rarement un an à l’avance et on va dire que je suis pas vraiment le roi de l’organisation

mais y a moyen de trouver un compromis et que ça soit bien sympa