Voila je vous vois souvent parler de cab , mais j’ai eu beau me renseigner et je n’arrive pas à savoir ce que c’est ! Donc j’aurais souhaité que vous me l’expliquiez !? merci
Edité par Liriellys Titre taggéa cab : dans le langage courant aux Etats-Unis, désigne un taxi.
eheheh!!
un cab 360 par exemple, c’est un taxy qui fait un 360 front mais en switch…
ca compte si c’est pas un Taxi ? ^^
Plus serieusement un Cab ca vient du skater steve caballero et en skate c’est un Fakie 360°
Une variente existe le half cab = moitié d’un cab c’est a dire un Fakie 180°
Voila la demonstrationb est terminée !
C’est a dire que si l’on rajoute des chiffres derieres c’est autant de 360 en fakie qu’il ya de chiffres ?!
ui enfin cab 540 c’est pas c’est pas 540 360 tourné en switch front, c’est une rota et demi en switch front
Ben en fait par definition un Cab ne peut etre que un 360,
dire qu’on fait un Cab 360 c’est un pleonasme…
et dans la continuité un Half Cab ne peut etre que un 180 soit la moitié de 360 tu me suit ???
par contre tu peux faire un cab 540 qui est en realité un fakie 540 et ainsi de suite Cab 720…
Bon j’avous que je n’ais pas tous saisi , mais j’y reflechirais !
Pour simplifier :
Le cab vient comme l’a dit scissorsaviour du nom du skater Steve Cabalero et le nom complet d’un cab c’est cabalerial, mais ça, on s’enfout c’est juste pour se la péter et dire qu’on est cultivé ou du moins pas incule
Un cab désigne en skate une rotation front réalisée en claquant la board en fakie et en snowboard c’est ni plus ni moins une rotation frontside réalisée en partant en switch.
Par exemple si tu fais un switch frontside 540, en snowboard tu diras que tu as fait un cab 540. Tu peux changer le degré de spin (rotation) comme tu veux. Après il existe certaines variantes pour le nom du trick… Par exemple un cab 180 peut se dire, mais généralement on dit un half cab et un cab 360 peut se dire full cab ou cab.
Plus clair, c’est difficile…
Ok merci j’ai saisi c’est cool ! merci
Le maitre a parlé plus clair je crois que ca va etre difficile…
Mais par contre je voulais pas me la peter
j’vais en profiter pour poser mon grain, étant skater je sais ce qu’est un cab un half-cab… mais en skate on différencie le caballerial du switch front 3.6, donc a técouter en snow on ne le différencie pas? ceci m’a toujour troublé en snow, vu que le nollie existe, je me suis dis que le fakie aussi…mais aparement non. donc en snow un cab est un switch front 3.6?? tu pop donc sur le nose et non sur le tail comme en skate?
bah disons qu’en snow le nollie et le fakie tu les fait sur du flat voir sur des rails mais des que tu arrives sur une table, ca sers pas à grand chose de faire un nollie ou de te mettre en fakie comme quand tu lance une rota normal tu fais pas un ollie
Bon la je vais te dire un truc mais il faudra confirmation parce que je suis vraiment pas sur de mon explication…
En fait le soucis d’apres moi c’est que en snow le switch n’existe pas vraiment puisque quand tu te met en switch en snow tu vas te retrouver avec le tail de ta board devant toi, on est d’accord ? Donc tu sera en fakie pour etre exact…
Pour etre en vrai switch il faudrait devisser les fix etc…
mais bon la je pinaille…
Par contre je pense que la difference entre le Cab et le switch fs 36 en snow va etre :
Cab = tu pop avec le tail de ta planche qui est devant toi
Sw fs 36 = tu pop avec le nose de ta planche qui est derriere toi…
C’est la seule expication que je peux te donner mais attends confirmation par qq un d’autre.
yep apres tout c’est vrai que en flat tu tripe,mais il m’est jamais arrivé de popé nollie sur une table … j’suis con donc pareil en fakie ^^
thanks
Oui, tout juste… Si on voulait être juste, en snowboard on devrait parler de fakie et non de switch. Mais comme le snowboard est issu en partie du skate mais pas complètement les termes sont un peu « déformés » et donc différents. A savoir que fakie et switch sont employés tout deux pour la même description de position en snowboard.
Donc non, le cabalerial n’est pas différencié du switch frontside… Juste les pinailleurs en jib qui emploient quelques fois correctement le terme. D’ailleurs en jib t’as aussi le pretzel, le buggel et le hardway, mais bon ça devient du n’importe quoi là
cab en verlan çà fait bac puis back qui en anglais veut dire arrière , tourner le dos …
Contairement à ce que certains disent cab ça va de 180 à 1080 et plus c’est pas juste 360.
A la base un cab c’est un fakie 360, mais en snow c’est d’abord un 360 lancé en switch avec l’épaule arrière (comme en fakie sur un skate donc) et après çà peut etre une autre rotation, mais là on dirai half cab (cab 180), cab 540, etc…
Bref en snowboard on est pas tres logique des fois…