[INFO] Que faire pour l'environnement?

Bonjour,

J’aimerais faire quelque chose pour l’environnement. Je fais déjà les gestes quotidiens que je considère comme normaux et que nous faisons surement tous: Pas laisser la lumière allumer dans une pièce vide, ne pas gaspiller l’eau, ne pas jeter des papiers par terre, ne pas avoir de voiture polluante (un 2.0L de 140ch ca va…), prendre les transports (peut-être un scoot à l’avenir) - Bref, ne pas polluer inutilement.

Mais j’aimerais en faire plus, des dons à une asso, du bénévolat - Un truc utile, pas comme au tsunami, ou tout le monde à donné de l’argent… Qui est allé sur les comptes en banques « pour les prochaines catastrophes »; C’est ca, ou comment prendre les gens pour des cons!

Avez vous des adresses?

le plus évident…

Arrete de vivre…

Non mais tu va bien trouvé une asso ou quoi qui font des BA.

Y FAUT ALLER COUPER DES OGM ET DETRUIRE DES MC DO !!!

Non plus serieusement j’en sait rien je pense que l’humanité est condamné a sa propre destruction, et qu’il faudra plus que des associations pour faire réagir les gouvernements.

Audio

Commence par les petits gestes simples sur le net ! Signe toutes les pétitions qui tourne et fait les tournez rien que sa , sa peut être pas mal !

mountain-riders.org

en plus d’organiser des événements pour sensibiliser les gens tout au long de la saison, l’été, ils organisent des ramassages en montagnes

C’est moche à dire, mais bizarrement je suis d’accord avec toi!
Il est déjà bien tard pour sauver quoique ce soit … malgré tous les colloques et les congrès qui ont lieu en ce moment, je crois que le mal est déjà fait, et qu’on ne peut faire que repousser l’échéance…

C’est ancré dans la société, dans le comportement des gens. Le système économique mondial n’en a jamais tenu compte et s’est construit dans cet esprit-là … La recherche maladive du profit est rarement compatible avec le respect de l’environnement (qu’il soit humain ou végétal) …

Non franchement, il faudrait vraiment plus que des pétitions ou des dons pour changer 2000 ans d’histoire et de non-politique écologique…

C’est pas deux mille ans, c’est absolument faut!!

C’est depuis la première ère industrielle, au début du 20ème siècle que nous (les hommes) avons commencés à détruire notre planète.

Les petits gestes, je les fait depuis toujours - Encore ce week end je me suis presque embrouiller avec une amie qui a balancé une paille alors qu’il y avait une poubelle 2min après… Ensuite on se fout de ma gueule

Déjà là c’est un peu foutage de geule, non?

Mouai, et les égouts des romains, tu crois que ça allait où?

celà dit, je suis d’accord les produits « poluants » sont arrivés avec les ères industrielles…

Surfrider foundation…le lien est dans ma signature
C’est bizarre que beaucoup de gens soient moqueurs ou amusés quand on parle de défense de l’environnement…C’est triste même.

Y’aurai bien un truc a faire mais bon si t’as le temps pour ça
Ramasse tous les dechets de ta ville qui ont été jeté par terre
Si nous on le fait bien pendant une journée, n’importe qui pourrait le faire…quoi que…

Et les caca de chiens avec des sacs plastique

Nan, mais en faisant tu piques le taf des gars qui bossent à la voirie

Nan pas du tout!! On les aide dans leur lutte contre les déchets

Ils luttent surtout pour leur salaire a la fin du mois

Nan, ils gardent leur salaire, ils ont juste un coup de main pour le ramassage des déchets

Ouai, mais du coup ils vont taper l’apéro, ça devient des piliers de bars et là, tu ruines leur famille… C’est la spirale infernale

Nan, je dis ça pour rire, c’est très bien de ramasser les déchêts par terre. D’ailleurs ça m’arrive souvent de ramasser des trucs par terre pour foutre à la poubelle

Bonne initiative! Ca mérite bien une récompense, nan?!? Mais laquelle?

Beuh… c’est quand que tu viens en Suisse déjà?

Bon sinon pour reprendre le topic, un autre truc à faire, c’est faire comprendre aux fumeurs que jeté leurs mégots par terre c’est vraiment pas top… (Là t’auras du travail…)