[INFO] Pétition pour une FFS

Bonjour à tous.

Hier est sortie une vidéo sur le site bien connu maintenant des forumeurs à savoir « fluofun » sur le mondial du snow de cette année.
Mister Dupraz y intervient et évoque l’ouverture d’une pétition pour la création d’une Fédération Française du Snowboard.

Voici cette vidéo :
http://www.fluofun.fr/news/15873-mondial-d…o-complete.html

Le site pour signer cette fameuse pétition :
http://www.notrefederationfrancaisedesnowboard.com/

J’invite, par la création de ce post, les investigateurs de celle ci à nous expliquer en détail pourquoi il serait intéréssant effectivement de crée cette Fédération Française du Snowboard.
Le but étant aussi que les membres du forum puissent également donner leur avis.

Le débat est lancé

Chacun sa vision …

Une fédé pour quoi faire ? Comme les skieur ? Et après ?
Perso, je trouve les compets de planche à neige à l’opposé de ma vision de la glisse.
Pour moi pas besoin d’une fédé …

+1, bien dit.

même si pas forcément besoin d’une fédé, je ne suis pas non plus fan des compèts, c’est tjrs bon à signer cette pétition, elle demande aussi un brevet d’état de snowboard indépendant du ski
bref, si ça peut aider à devenir autonome et créer un brevet d’état, il faut signer, on verra bien ce que ça donne
ou alors on ne fait rien et on laisse comme ça
(je précise que je n’ai pas vu la vidéo, ça rame , mais lu la pétition)

Une fédération pour parler d’une seule voix, pour nous regrouper sous une autorité commune. Aujourd’hui nous avons besoin d’elle pour dévellopper notre le sport et pas seulement pour dévellopper la compétition mais aussi et surtout pour dévellopper l’enseignement qui est la base de toute la discipline, et qui mieux qu’un snowboarder qui aime son sport est le plus amème à enseigner sa pratique ?

Je rappel qu’aujourd’hui dans le BE ski, le snowboard n’est qu’une vulgaire option, qui nécéssite pas d’avoir un gros niveau pour la passer. De plus certaine école de ski oblige leur moniteurs à encadrer la pratique du snwoboard à contre coeur !!

Je ne me sens pas concerné par la question car je me fout qu’on aille mendier un budget en mon nom afin de développer une activité qui n’a pas nécessairement besoin de l’être davantage.
J’ai tout de même signé par solidarité pour les jeunes riders qui pourraient bénéficier d’une telle structuration et peut-être vivre un jour de leur passion si ils obtenaient ne serait-ce que la création d’un BE.

merci antho pour le résumé.

une féde ne gère pas que les compets, pour l’instant le point le plus critique vis à vis de la fédé actuelle est que plus personne n’a d’indépendance pour demander une formation spécifique.

en gros pour devenir un mono de snow en france, faut être un bon skieur qui a juste besoin de savoir rider en switch sur une verte…

par contre si tu est snowboarder de bon niveau, tu ne peux pas encadrer une initiation ou un perfectionnement autrement qu’en tant que bénévole. alors qu’un « rouge » s’engraisse quand même pas mal (combien la sceance?) pour quelqu’un qui s’en tape du snow, c’est cool, pour nous qui aimont, cà l’est moins.

par contre je serais curieux de savoir qui est derrière ça, j’ai signé aussi mais pas de liste de votants, ni de personnes responsables signalés? ça semble moyen crédible.

Pour ma part :

• C’est clair qu’aucuns noms apparait, on ne sais pas qui s’occupe du truc.

• Sinon, concernant le BE, je trouverais normal de revoir sa conception car je suis pas d’accord avec le système actuel.

• @ je ne sais plus qui : penses aussi que plus de la moitié du prix de ta séance part direct dans les po-poches de l’ESF qui oui elle s’engraisse
    Puis une fois ponctionné par l’URSSAF, il reste 25% de la somme payé pour le moniteur par rapport à cette fameuse séance…
    (Je connais bien ce statut, je suis moniteur de tennis… )

• Après, pour le rider lambda, quels avantages à avoir une FF Snow?

ben le pense que le gars qu’on voit dans la vidéo de fluofun est à l’origine de ça, j’imagine que fluofun connais donc l’auteur ! quand j’ai signé on pouvait voir le nombres de personne ayant voté !

d’après les dires du gars sur la vidéo la pétition à été mit en ligne dimanche, j’ai signé lundi et il y avait déjà 275 signatures, depuis la pétéition à fait un petit bout de chemin je serais curieux de connaitre le nbrs de signatures !

enfin je sais pas vous, mais je reste convaincu que si le snowboard français avait eu l’indépendance qu’elle demande depuis tant de temps, nous aurions pas 10 ans de retard avec les autres pays ! il n’y a cas voir le dévelloppement des parks dans les stations en comparaison avec les states !

Bref il faut signer sur tout les points c’est essentielle

alors pour une fédé, je suis pour mais pas pour les compétitions et tout, mais pour un minimum structurer notre sport.
Je pense surtout au BE qui comme bien dit précédemment sous l’égide d’une fédé qui n’en a rien a foutre de nous, mis à part s’enrichir à nos dépends.
Donc oui il faut se mobiliser par rapport à ça.

J’ai jamais été pro compet pour ma part, mas si certain s’y retrouve ! puis ça contribue aussi au dévelloppement de notre sport, d’ailleur un petit soutien pour l’équipe de France de Snowboard qui sont en ce moment entraint de se qualifier pour les JO ! je pense à Arthur Longo, Matt Crépel, Xavier De le rue…etc

Bon moi j’ai pensé à ça…

Mais pensez vous sérieusement que le fait d’avoir cette FFS aiderais au dévelopement des parks?

Je ne regarde jamais les compet à la TV par exemple, je ne trouve pas ça en accord avec la pratique en elle même.

déjà on aurait une structure … je sais comment ça se passe en fédé pour les autres sports, mais on en a besoin.
Et oui faut pas se voiler la face, on a bien 10 de retard sur les autres pays…
Pour les parks, on est obligé de faire avec les moyens du bord… donc ça ne sera bien sur moins pire… du moment qu’on se bouge.
MAis il faut qu’on se bouge si on veut faire qq chose et ce n’est pas en faisant rien que tout se fera.
C’est un bon moyen de dire haut et fort qu’on est présent et que l’on veut se structurer, et partir de cette dépendance du monde du ski

En réalité, ce qui m’embête un peu, c’est qu’ils (=ceux qui s’occupent de la pétition) ne parle que de la réforme du BE…(même si je suis le 1er à dire que c’est nécéssaire…)

mais c déjà un très grand point. Tu ne peux pas imaginer comment ça peut être important pour le snow. Les mecs en rouge ne seront plus prioritaire et en plus les tests seront différents pour passer le BE ( on est obligé de se mettre des lattes au pieds…)
ca entrainera pleins de chose suite à ça… et heureusement

Non mais moi j’imagine très bien concernant tout cela justement (je suis moniteur je rapelle…)
Mais c’est pour cela que je parlais du rider lambda, qui lui ride pépère ds son coin, il s’en contre carre (elle est bonne hein )

Indirectement oui biensur, car si un sport se dévelloppe…on va mettre le moyen devant !

si le Foot n’étant pas ce qu’il est en france, tu crois qu’on aurait eu un stade de France, le principe est le même si demain le nombre de snowboarder est supérieur au skieur, les stations vont forcement aller dans ce sens !!

pour info l’initiateur de cette pétition estSerge DUPRAZ**

qui dit structure apporte forcément qq chose. Ne serait ce que un poids de taille pour l’organisation d’event et tout.
je comprends ce que tu veux dire, et c’est vrai que j’ai pas les réponses, mais tout ce que je sais c’est que si personne ne se bouge, rien ne se fera.
Pour le rider lambda, bah je ne sais pas, c’est la même chose pour le skier lambda. Mais il aura peut être une meilleure visibilité dans les médias pour qu’il accroche plus…

aucun, si ce n’est une assurance spécifique

personne t’oblige à y participer, à regarder ou à t’y interesser. je vois pas en quoi ça peux gener que des gens pratique la compet, même si l’éthique te gène.

ça je pense pas, à moins d’organiser des compets de freestyle dans toutes les stations… et que ces dernières aient le budgets machine pour entretenir. donc même si adren a un avis positif, du mien je ne pense pas… personne pour organiser, personne pour y participer et les stations ne veulent pas creer un parc sans retombées médiatique genre un tel est sur le podium de la compet machin…

t’a raison, et ça empire!!!

bon ça va, je sentais le moteur pour recuperer des adresses à but publicitaire

je sens que mon message est très pessimiste mais je suis pour la création d’une fédé… efficace!!!

+1 Pour une indépendance financière/pédagogique/évènementielle des snowboardeurs

Mais l’enjeu est tellement économique du côté du « pot de fer » que je reste pessimiste pour le « pot de terre »