[INFO] Nettoyage de Montagne

Nettoyage de Montagne
avec Mountain-riders

Vous savez, cet efoiré calé sur son télésiège que vous avez insulté pendant de longues minutes parce qu’il avait balancé son mégot dans la neige
bah malheureusement, cet e
nfoiré ne sait pas que son mégot pollue tout d’abord la neige, et sait encore moins qu’un mégot ça se dissout pas par enchantement, et que par conséquent, à la fonte des neiges, son p*tain de mégot, ses papiers, ses emballages, ses bouteilles, tout ses gros trucs bien dégeu qu’il a balancé dans la neige, réapparaissent (comme par magie) en été

Pour éviter de se retrouver avec des montagnes bien dégeulasses, moutain-riders et une multitude d’autres associations, décident de mettre ensemble des actions « ramassage et nettoyage de montagne »
Ces actions visent, nous tous en tant que riders, à venir retirer la couche de crasse que nos belles montagnes ont reçu cet hiver

On ramasse jusqu’à 30 000 mégots sous un seul télésiège!!!

Alors aidez vous aussi ces associations à préserver l’environnement, venez ramasser les déchets qui détériorent notre piste de jeux
(tant qu’à faire, profitons-en pour en faire un plan snow-fr ^^ )

Et rappelez-vous quand même d’une chose… ces ramassages ne sont malheureusement que symboliques… il y a trop de déchets

Voilà maintenant les dates de nettoyage :

Alpes du Grand Serres (38), le 13 mai
Collet d’Allevard (avec le lycée Meylan), le 17 mai
Lac Blanc (68), le 25 mai
St Martin Vésubie (06), le 3 juin
Les Gets et Châtel (74), le 3 juin
La Clusaz (74), le 20 juin
Champagny (73), le 21 juin
La foux d’Allos (04), le 25 juin
Isola 2000 (06), 26 et 27 juin
Auron (06), le 28 et 29 juin

d’autres dates à venir

(liens:
mountain-riders
Range ton mégot, avec snow-fr)

Edité par Ricoshek Un petit nettoyage orthographique pour mon oui-oui adoré ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wub.gif)

ah super çà, je peux pas y aller, mais j’avais fait une opération similaire de rammassage de déchets en baie de somme, c’est effrayant ce qu’on peux retrouver.
C’est une petite goutte d’eau dans la marre, mais c’est toujours utile…et il faudrait que cette goutte soit de plus en plus grosse. ( après je dis pas qu’en vie urbaine je sois très propre mais j’essaie de me corriger )

ALLEZ-Y

A bah cest juste a coter de chez moi , j’aurai bien été donné un pti coup de main … sauf que bon ils auraient du faire ca un week end … ca aurait été plus bénéfique a mon avis : plus de monde, et ca aurait surement sensibiliser un peu plus les promeneurs mais bon on va pas se plaindre c’est deja cool d’organiser ce genre d’action


y a rien du coté de chez nous à la Yaute ???

peut etre que vous etre propre VOUS !!! lol

Bonne initiative comme chaque année! Même si ce genre de rassemblement est toujours trop rare.

Jserai soit à celui d’Auron, soit à celui d’Isola selon mes disponibilités. J’espère donc que je serai en repos au moins une journée durant ces dates.

S’il y a des niçois motivés faites signe!

ps: sujet déplacé

Châtel et les Gets c’est dans le74

il faut au moins çà pour faire un peu de ménage en montagne, rhooo, la réputation qu’il se traine le oui-oui

Jpense bien y être vu que c’est juste a coté de chez moi…on avait déjà fait ca à Avoriaz, c’était assez impressionnant tout ce qui avait été ramassé! Clair que faudrait franchement que les gens arrête de balancer leurs mégots partout…

on aurait bien fait une petite descente de nicois, a isola ou auron, mais bon en pleinne semaine c’est pas possible!
beija tu devrai leur en glisser un mot à l’oreille que la semaine les gens bossent.

j’ai ajouté La Clusaz,
à venir, Les Sept Laux, Les Deux Alpes, Val Thorens, Méribel, Courchevel, Valloire…

quant aux journées Isola et Auron, j’en ai touché un mot… à voir

voilà des initiatives comme on les aime! bien que si y’avait pas tous ces c***qui balancaient leurs mégots, bouteilles d’eau et autres emballages de gateaux etc… un peu partout dans la nature on en aurait pas besoin. d’ailleurs j’arrive toujours pas a comprendre ce genre de comportement, si tu vas en montagne, et que tu vas y faire un sport…de montagne, forcément tu respecte l’environnement! j’ai bon ou c’est juste utopique ce que je dis?

Tu pourrai me dire quand est-ce que c’est à la Clus’ !
et faut il adherer au montain riders pour y participer ?

et pour y participer faut juste être sur place…

Ha sa c’est genial comme organisation ,
mais je lisais a propos des megos , voila jai un ami il fume des roulés pi on se disai celle la on peu les jété psk le papier et biodegrable et ba le tabac ba c du tabac koi donc c’est no problemo pour les roulax alors !
Voila si je vais surment vnir a une des sortit
++

Tu as des news Beija concernant les journées prévues dans le 06 ?

Perso j’y tiens vraiment, mais si les dates changent pas je pourrai venir qu’à St Martin de Vésubie, ça tombe un samedi.

ça a beau être « dégradable »
entre le jeté par terre et le jeter dans une poubelle, choisit la 2ème option
(les seuls trucs biodégradable que je connaisse, c’est les pommes et les peaux de bananes. les reste c’est du politiquement politiquement correct pour obtenir du commercialement publicitaire)

j’ai mailé le responsable du Sud-est, mais j’ai pas encore eu de réponse…
j’vois ça dans la semaine

tu as les dates et stations des sortieS dans LE 74 pour cette saison ?

le 20/06 sur la clus’, mais je sais pas où se trouve le rassemblement, et à quelle heure !

bien bien tu y vas toi ?