A signaler entre autre quela TRS Magnetraction et la TRice 157 ont toutes les 2 été élu "Good Wood 07"donc le top10 de la creme du planchon!!!
Il y a meme un petit concours sur des protos a imaginer et a gagner
Topic sur Snow-fr du test en exclu de la T.Rice 161.5 « early released » et du Magnetraction (click sur la photo) :
LIBTECH ROXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
EDIT : Bon tout ceci ne serait pas complet si je ne parlais pas des autres marques à planchons du groupe MERVIN que voici (cliquez sur les images pour acceder aux sites ) :
EDIT 2 : Les Boards Test en Suisse ont lieu directement dans les shop qui distribuent Mervin Snowboard (PopCorn à SaasFee par exemple) ou soit pendant l’hiver lors des contests organisés par l’une des marques.
ca depend du modele que tu prends!!! c’est comme dire que toutes les Burton c’est des barres a mine si t’as rider que la Jussi et la CustomX…
Regarde la T.Rice un pure bijou et loin d’etre trop souple juste le bon feeling
Bah c’est clair qu’apres tout le monde te pointe du doigt et dis : « waaahhouuuuuu t’as vue l’autre gars il attaque comme un taré sur les plaques de glaces comme si c’était dans de la powpow!!! »
Enfin le MT n’augmente pas la radicalité de la board juste de la facilité, et ceci malgré le fait que sur la 1ere descente on se dit : « je tourne…je tourne pas » perso apres 7/8ans de ride j’ai eu l’impression de redécouvrir le snow avec la meme demi-molle qu’a mes début
En tout cas la T.Rice pointy c’est un pure jouet park/ pistes verglacé/ powpow… elle sait tout faire et bien voir meme plus que très bien!!!
Cette board me botte beaucoup et je suis interrogatif par rapport à ce nouveau systeme !!!
Que veut dire ondulé et quel est sa conception ?
Une petite photo zoomée serait sympathique ? merci d’avance
Pour les connaisseurs, comparaison entre une UNINC 156 et une TRice 157 ?
niveau prix, c’est pas un soucis.
Je l’étais tout comme toi en début de saison mais j’ai fini par craqué et j’ai bien fait c’est du pure bonheur regarde mon test de la T.Rice en 161.5 pour voire un peu plus en détail ce que j’en pense.
Regarde bien la photo « GoodWood » si jamais tu n’aperceois pas l’ondulation des carres clique sur l’image et regarde page 35 tu veras mieu
La Trice « blunt » 157 est plus basée park et un peu moins backcountry que la Uninc mais apres c’est comme tout ça dépendra de ton gabarit. La freestyle qui déchire tout les terrain par exellence serait plus la TRS en 157 (existe avec ou sans MT) ou bien si t’as trop d’argent et que tu recherches une board super légère et en plus écologique de par sa construction tu peux te tourner vers la Cygnus X1 (d’ailleur il me tarde de pouvoir l’essayer)
PS: si tu suis un peu le topic au cours de la semaine prochaine je devrais rajouter les dates des board-test
S’il y a des jours de test de Lib en CH ou France"voisine" tiens nous au courant.
Cette T.Rice a l’air d’avoir le profil de ce que je cherche: FS autour des 160-162, entre 25.5 et 26 au patin et pas tres rigide mais avec une superbe acroche!!!- je fais 1,85 et 75kg alors je pense que la 161,5 ca serai parfait, qu’en penses tu? J’aimerai bien la tester…
Ben justement j’attends la réponse de Sunshine Diffusion (distri de Quik et Mervin en Suisse) pour la date des boards tests et encore quelque chose d’autre…
Pour la board avec mes 90kg elle arrache deja tout : accroche de fou, superbe patate, avec mon stance a bloque (62cm) elle passe en powpow comme dans du beurre, alors avec tes 75kg elle risque d’etre encore plus sympa a rider
En fait ce qu’il faut savoir c’est que Travis Rice ne ridait presque que la Jonas Emery quand il était chez Rossignol et la il légèrement changer le shape adapté a son ride donc ca donne une véritable boucherie
Les Boards Test en Suisse ont lieu directement dans les shop qui distribuent Mervin Snowboard (PopCorn à SaasFee par exemple) ou soit pendant l’hiver lors des contests organisés par l’une des marques.
Si jamais pour du Mervin (Gnu, Lib Tech, etc…) t’as Lévitation qui en distribue Donc si Zejax dis que les shops qui en vendent font aussi les tests, voit avec si ça t’intéresse
Dès que j’ai mis la main sur le catalogue je te dis ca…voila apres 10minutes de recherches intensives dans mon bordel… donc construction milieu de gamme, se situe au niveau du programme a peu pret comme la TRS de Lib donc en freestyle polyvalente mais en un peu moins popeuse et avec une construction plus basique; dispo en Magnetraction on shape classic et elle fait parti du Top Ten '07 de TransWorld Mag… une valeur sure donc