[INFO]Carto numérique

N’oubliez pas qu’il y a http://geoportail.fr/ qui est gratuit mais qui nécessite une connexion au net.
On y retrouve toute les cartes IGN dessus : menu de gauche cliquer sur CARTES, cocher Carte IGN, régler les opacités en dessous de ce même menu.

toi t’es mon nouveau 125e meilleur ami.

Merci pour le tuyau

je comprend aussi qu’un arva peut détecter un tel portable donc c’est plutôt pas un pb que la victime ait un tel portable allumé, non ?
désolé de persister dans ce off mais c’est un point intéressant

Géoportail c’est très bien mais il me semble pas qu’on puisse préparer des traces gps avec (ou j’ai raté un truc).
Par contre ils fournissent des apis de dev, peut-être qu’on pourrait intégrer les cartes/trace dans snow-fr.
Y’a pas un développeur insomniaque dans la team ?

Pour tracer/modifié les itinéraires/tracés gps tu as mon p’tit truc qui marchouille dispo par là
=> GPXEditor1.1

En bas à gauche vous pouvez récupérer les fond de cartes IGN topo et pour le reste consultez l’aide

Mais bon y’a qq autres éditeurs en ligne que existent

Comme cela par exemple : https://api.ign.fr/geoportail/api/doc/fr/we…ter/kmlgpx.html

héhé, y’a plus qu’a manu

Pas mal du tout.
Tu dis « mon ptit truc », c’est toi qui l’as fait ? api geoportail ?

il existe http://www.openrunner.com/ aussi, pour tracer sur fond de carte IGN, on peut simplement mettre des points, et le traceur suivra un chemin IGN

Merci. Yep c’est un de mes projets en cours mais qui n’est pas fini du tout (et la neige va pas arranger la chose) même s’il est fonctionnel.
Pour les API utilisées, en cliquant sur le logo vertical (en bas de la barre de séparation tu as la listes complète).
Pour l’instant j’ai mis les fonds de carte IGN, mais je devrais rajouter d’autres pays ASAP.

Y’a deux post qui tournent autour du même sujet, ton travail pourrait bien aider dans l’autre sujet
En tout c’est du beau boulot que tu fais là

Si car en fait les deux fréquences ne cohabitent pas au point de modifier la valeur indiquée sur un numérique jusqu’à quasiment le rendre difficilement détectable dans certains cas.

A essayer avec deux arvas, dont un à proximité d’un portable… vous m’en direz des nouvelles… :confused:

merci pour les précisions

J’ai un Garmin 60CSX avec la carto Topo et c’est vraiment bien. Par contre, la France est découpé en 4 régions à 129 euros le morceau quand l’Allemagne par exemple est complète pour 199.

ça semble avoir pas mal bougé chez IGN, plein de petit soft pour mobile arrivent dont un gratuit ou il faut payer les dalles (1€/dalle), une version existe pour tous les Os mobile
Geolives

Attention Geolives, n’est pas issu de l’IGN, ils vendent juste des cartes de l’IGN. Mais ça reste une boite privée.
Faut que l’on regarde du coté d’OpenstreetMap aussi. Un très bon soft gratuit mobile que j’utilisais avant, est TrekBuddy (avec les carte en dur dans le tel).

Effectivement Geolives n’est pas développé par l’IGN. Je voulais dire que l’IGN à donné la possibilité d’utiliser ces fonds de cartes à pas mal de nouveaux éditeurs.
L’essentiel pour moi c’est d’avoir les fonds IGN qui sont les plus efficace. Géolives permet aussi d’enregistrer les fonds pour être utilisé sans connexion 3G.
Openstreetmap, quand j’ai testé, c’était que des map de street ou photo sat il me semble
Je pensais jusque y’a pas longtemps être obliger de me reprendre un phone windows pour utiliser pocket explorer, mais geolives va me sauvé des griffes de Redmond
Tu connais d’autres soft qui passent sur Android ou symbian avec des fonds IGN (sans connexion 3G) ?

Y en a deux mais que pour iPhone
Sinon intégration carte IGN dans TrekBuddy .
Regarde sinon, j’ai pas lu l’article mais ça semble intéressant.

Passage expresse pour présenter OruxMaps pour Android
Carte en ligne et offline, c’est par ici pour une présentation plus complète.

Je viens d’avoir mon phone Android, l’appli geolives marche plutot bien, un moi gratuit full open.
En gros il suffit de ce connecter en wifi, de parcourir les cartes et elle peuvent ensuite etre consulté dans le cache « offline ».
Une fois le mois écoulé, ça coute 15 €/année
Le hic c’est qu’il faut passer par l’editeur web pour uploader des traces puis les récupérer sur le mobile online.
j’ai aussi vu ça que je testerais après le mois gratos http://www.viewranger.com/