[INFO]Carto numérique

Salut,

avez vous utilisé ou utilisez vous la carto numérique type IGN?

Est ce vraiment bien en comparaison de leur bonne vieille carte papier?

Oui, sur un phone windows mobile avec gps, j’utilise carto explorer, c’est vraiment excellent.
Sure que la lisibilité est pas aussi bonne qu’une carte papier, mais ça peut vraiment aider à ne pas ce tromper de goulet quand il y a un doute.

un peu moins convaincu que david même si je l’utilise ainsi que des vue aerienne enregistrée sur le tel ou sur l’apn, mais perso je préfère encore ma carte. je suis pas encore passé au tout numérique.

j’ai eu une application limitée dans le temps sur Iphone de IGN, j’avoue que j’ai été bluffé. Ca s’appelle Iphigenie

Prépa des courses en général sur IGN topo rando, donc carte numérique et ensuite IGN papier sur le terrain (sauf dans des cas d’itinéraires vraiment simplissimes ou je fais simplement un tirage papier d’IGN topo rando).
Concernant les applis sur Aïl-phone ou autre bof, ca sous-entend un téléphone allumé (donc pas génial avec un arva…) et ensuite une batterie fragile par grand froid!
J’suis classique sur le terrain on va dire!

tu sous entends que le téléphone perturbe le signal arva ??

Un bipède, on s’en doute

Oui, tapes sur gogol "interférence / portable /arva ", tu vas être surpris!

http://www.ffme.fr/technique/materiel/detection/portable.htm

Un pote avait fait des tests là dessus à son boulot il y a qqes années et le résultat était assez hallucinant selon ses dires. depuis deux-trois ans ca commence même à faire pas mal de bruit!

Je ne reléverai pas le seconde remarque!

il te taquine, il sait que son voisin fait tout le temps du ski sauf quand il fait du snow.

David tu fais quoi samedi? on grimpe sur annot mais aux fissures, pas aux blocs. We suivant piste et rando (pour l’instant que des skieurs sur la rando hihihi)

Effectivement, c’est bon a savoir.
D’après ce que je comprends, ça peut perturber le mode réception… à priori quand on est en réception, on est encore en vie et on peut couper le portable… ouf. Mais c’est effectivement a prendre en compte. Faudrait mettre le phone en mode « avion », le gps devrait encore fonctionner.

Guigui: y’en a un deuxième dont le débarquement est imminent, j’hésite à laisser Mme seule en attendant. (j’vais bien bosser quand même)

J’avais déjà remarqué les perturbations en jouant avec l’arva au moment de recevoir un appel, ça partait tout en couille.

La grosse question existentielle que je me pose, c’est pourquoi n’ont il pas lié les recherches arva aux recherche de tel voir même intégré l’arva dans les tel directement… Je suis pas électronicien mais rechercher du 457HZ ou une autre fréquence, c’est du pareil au même, la neige n’émets pas de signaux. Si on capte un signal sous la neige, c’est qu’il y a quelque chose.

Quid des émetteurs téléphone/télé/radio au sommet des montagnes où l’on glisse, ça perturbe pas les signaux aussi?

Une bien bonne nouvelle ça, cet hiver c’est pouponing si je comprends bien En tout cas si tu veux boire une bière un soir, changer une boite de panda ou rider une journée, bippe moi

ça semble arriver, y’a vraiment une application pour tout sur aïe phone

t’inquiètes, tu me dois une sortieen snow/raquettesje l’ai pas oubliée

désolé pour le HS, pour en revenir au sujet…

J’ai quasi toute la France en carte IGN pour carto-truc, suffit d’acheter un demi département chez nature et découverte, pour tester le truc sur un Windows mobile. (et m’envoyer un mp pour le reste)
si quelqu’un me trouve l’équivalent (ign 25000) qui tourne sur un autre OS que cette daube, j’suis heureux

N’oubliez pas qu’il y a http://geoportail.fr/ qui est gratuit mais qui nécessite une connexion au net.
On y retrouve toute les cartes IGN dessus : menu de gauche cliquer sur CARTES, cocher Carte IGN, régler les opacités en dessous de ce même menu.

toi t’es mon nouveau 125e meilleur ami.

Merci pour le tuyau

je comprend aussi qu’un arva peut détecter un tel portable donc c’est plutôt pas un pb que la victime ait un tel portable allumé, non ?
désolé de persister dans ce off mais c’est un point intéressant

Géoportail c’est très bien mais il me semble pas qu’on puisse préparer des traces gps avec (ou j’ai raté un truc).
Par contre ils fournissent des apis de dev, peut-être qu’on pourrait intégrer les cartes/trace dans snow-fr.
Y’a pas un développeur insomniaque dans la team ?

Pour tracer/modifié les itinéraires/tracés gps tu as mon p’tit truc qui marchouille dispo par là
=> GPXEditor1.1

En bas à gauche vous pouvez récupérer les fond de cartes IGN topo et pour le reste consultez l’aide

Mais bon y’a qq autres éditeurs en ligne que existent

Comme cela par exemple : https://api.ign.fr/geoportail/api/doc/fr/we…ter/kmlgpx.html

héhé, y’a plus qu’a manu

Pas mal du tout.
Tu dis « mon ptit truc », c’est toi qui l’as fait ? api geoportail ?

il existe http://www.openrunner.com/ aussi, pour tracer sur fond de carte IGN, on peut simplement mettre des points, et le traceur suivra un chemin IGN