[INFO] BORDEAUX

coucou,
juste une petite question , je vais peu etre habiter à bordeaux et je voulais savoir comment c’été (en gros) ,vos impressions sur la ville, les bons quartiers où habiter, les trucs à savoir…évidemment ce message est pour vous les bordelais…

ps: on met combien de temps pour aller à la station la plus proche ???

merci d’avance…

ciao

Edité par CantolucheTitre taggué

Mes plus sincères condoléances

Bordeaux… j’ai un de mes meilleurs amis qui y est, et il est bien dégouté…
y’a pas mal de … heu… racailles! et donc pas mal de problèmes… et une salle mentalité…
mais après y’a des quartiers simpa à priori!

Mais tu me fait peurrrrrrrrrr, pourquoi tu dit ça ???

ça sera toujours mieu que poitiers…

Nan, j’y habite depuis octobre et c’est plutôt sympa…

Des racailles y’en a comme partout, ni plus, ni moins.

Trouve une piole dans le centre, y’a des trucs pas chers du coté du quartier St Michel (c’est là ou je crèche)

3h des pistes en conduisant tranquillement

Pour les djeuns, ça bouge pas mal

désolée pour toi mais je rejoins un peu les avis généraux! j’y suis restée quelques jours cet été et beh franchement on me plaint à Lyon mais pour tout l’or du monde j’y suis bien!
parce-que c’est une ville assez lugubre et c’est vrai que niveau racaille comme dit zani là-bas c’est+++++!

ouai bah on verra bien mais c 'est clair les racailles y en a partout ! apres ça depend si c’est des gros mechants ça pu ou si ils font pas chier…
enfin je pense que ça bouge bien quand meme , y a pas mal de concert , d’expos,…

Au niveau culturel, c’est gavé de trucs : expos, musées, conférences, bars à thèmes…

Perso, j’ai pas eu une seule embrouille depuis que j’y habite. Les racailles ici testent pas mal les girls, mais ça reste peace.

Le centre ville est bien bien mignon et t’es à 2h30 en vélo d’Arcachon et de la plage, uniquement en piste cyclable, la classe, je l’ai encore fait ce week-end.

En plus t’as plein de petits patelins sympas dans les environs.

Et puis franchement, on m’avait dit du mal des bordelais mais déja c’est une grande ville et t’en croises pas forcément tous les jours des « purs » bordelais, et ceux que j’ai croisé étaient tranquilles.

Nan, hésites pas, c’est vraiment pas mal.

Merci , c’est rassurant…je me munierai d’une bombe lacrimo !! et puis je sais me battre !!! c’est vrai que c bien situer entre mer et montagne…

merci pour tes infos, et tu fait quoi toi la bas ?

Je viens juste de rentrer d’Angleterre où je finiassais mes études de droit. Fallais que je me pose quelque part pour préparer mon concours d’avocat, et au final ça a donné Bordeaux.

Tranquille le trip vélo, je crois que c’est plutot positif quand meme…enfin on verra bien

merci encore pour les infos…

Ouais il n’y a pas que des mauvais coté à habiter Bordeaux
Niveau Racaille c’est pas le ghetto non plus, fo arreter…
c’est une grande ville et c’est vrai que ya vraiment de belles régions autour
La côte tu vas te régaler l’été et déprimer l’hiver.
Le temps est un peu gris et les Bordelais pure souche se la pète un peu
mais ça doit être pareil dans les villes régionales un peu bourges (genre Poitiers )
Pour le Snow c’est un peu trop loin des pyrénées quand même
Les trips journée c’est chaud (6H de route en plus d’une journée de snow c’est un peu bc quand même)
Par contre niveau culturel pas de soucis (c’est une grosse ville), la racaille c’est pas pire qu’ailleurs
(j’aimerais bien savoir quand même ce que vous entendez par racaille parceque si vous voulez dire les arabes
permettez-moi de vous adresser un gros FUCK in the face j’aime pas les xenophobes ),
et niveau climat tu devrais pas être dépaysée
(c’est un climat du hybride à mi-chemin entre journée crachin bretonne et belles journées du Sud)
donc plutôt tout ça c’est globalement positif surtout si t’y va pour un boulot qui te correspond bien
(le seul hic, le snow ).
ça craint un peu aussi pour circuler la journée et pour rentrer et sortir de l’agglomération les weekend.

Putain ça craint, il va falloir que j’annonce à la famille que tu viens pas à Toulouse maintenant
ils vont me bannir

Sans rancune Bordelaise (ptite snob…)

houla houla houla !!

jvous trouve bien dur !!

moi bordeaux c’est une ville que je kiff trop !!

au niveau racaille j’ai jamais eu de probleme et yen a pas plus qu’ailleurs !!

ensuite a coté de bordeaux tu as lacanau !! si tu fais du surf ou du fun c’est enorme !!

enfin c’est pas si loin que ca du massif central

et enfin c’est pas si moche que ca et t’as des coins vachement sympa par exemple du coté de cestas ou de gazinet

et en plus ya pas mal d’etudiant a bordax !! et c’est vachement bonne ambiance dans les pub le soir

en brf bordax c’est

=>ouah je suis content qu’il y en ai un qui l’est dis!!J’ai eu exactement cette meme interrogation que toichomeur

[quote=Foxyouennn,7/03/2005 - 23:11]
=>ouah je suis content qu’il y en ai un qui l’est dis!!J’ai eu exactement cette meme interrogation que toichomeur
<{POST_SNAPBACK}>

bah bien sur que c’est pas les arabes !!! tu nous prends pour des fachos ou quoi ??? on a jamais fait l’amalgame racailles=arabes c’est toi qui en à parler !! pour pour ma part les racailles c’est des branleurs qui se la jouent T6…à agresser les gens en leurs demandant une clope, à chercher la merde à une meuf rien que pour s’amuser ou à venir te braquer ton phone comme ça…c’est tout, ces gens là ils s’amusent à mettre la pression à des gens comme vous et moi qui veulent juste ête peinard, tranquille…Donc la racaille n’a pas une nationalité spécifique c’est une mode c’est tout…qui est un peu violente envers les autres et ça c’est pas cool…

voilà donc ne t’inquiete y a pas de rascistes sur le forum soit tranquille , on est pas betes à ce point là !

PS : je sui sans emploi moi aussi en + j’ai pas de droits assedics apres avoir trimer comme vendeuse car je veut reprendre mes etudes , alors les situations precaires je connais…

C’est bien ce que je pensais fiona t’inquietes pas c’était juste une interrogation comme je l’ai dit aprés avoir lu le mess de chomeur!!

Alors moi j’ai une amie qui est a bordeaux je suis alle la voir plusieurs fois et franchement c’est pas mal. Le quartier saint michel est cool. La plage n’est pas loin du tout il y a vraiment des sorties a faire…
Cote racailles vous me faites plus rire qu’autre chose! Tu peux faire des mauvaises rencontres n’importe où! En ville ce seras le lascar agressif et a la campagne ce sera le fou du village dangereux et pervers!
Sinon je ne sais pas qui a dit que le massif central n’est pas loin (je suis en auvergne et il y a bien 4 heures 30 de route) alors peut etre les pyrennees sont plus proches.
En plus tu peux faire du surf plutot que du snow tu allies les deux au contraire c’est cool.

Moi je sais que si je devais aller a bordeaux ca ne me derangerait pas Ok je prefererai toulouse mais bon.
Allez je vous laisse bye!

le chomeur! tu pourrais rester poli aussi et attendre nos explications avant de t’enflammer et utiliser des propos hors du contexte!
je pense qu’on habite tous dans une ville où il y a des arabes et on n’a jamais dit que racaille=arabes! du moins pour ma part j’aurai du mal à critiquer vu que j’ai des racines arabes! pour ceux qui font l’amalgame c’est leur problème et c’est ce qui s’appelle la démocratie et le droit de respecter ce que chacun pense!
bref je pense que le problème est résolu tu as nos explications!
quant à nous comme l’a dit fiona racaille=mec en bande qui t’emmerdent (surtout nous les filles) pour des tas de raison aussi c les unes que les autres et çà serait long à expliquer pour ta culture va voir le post de cantoluche au skateboard!
et moi aussi je suis au chômage!

+1 Mima69
Lol chomeur, interprète pas tout à ta sauce…