[INFO] AFS - BE Snowboard

Les budgets respectivement aloués au ski et au snow ne le sont pas au prorata du nombre de licenciés??

L’AFS avec le peu de moyen qu’elle a, c’est vrai s’en sort bien…Non mais vous déconnez!! Ce n’est pas parce que les riders francais rapportent des médailles dans les grands évenements (encore que…), qu’on peut dire que c’est grâce à l’AFS!!
L’AFS est plutôt un frein au développement du snowboard de masse mais aussi de haut niveau.
Comme l’a fait remarqué Adren Alien, les athlètes doivent tout se payer s’ils veulent faire des coupes du monde…un stage national c’est payant, les déplacements sont payants, les logements aussi …Quelques riders peuvent se payer tout ca mais d’autres qui ont pourtant du potentiel ne pourront jamais élever leur niveau. Non, je suis révoltée car je trouve que l’AFS, fait du snowboard, un sport d’élite réservé aux fils à papa. L’avenir du snowboard est ailleurs.
Quant on voit que l’AFS n’arrive pas à trouver de sponsors alors que des ptits contests en trouvent par dizaines…c’est désolant!!
Les dirigeants comencent à tomber à l’instar de Luc Faye et bien que les autres fassent de même… On n’y arrivera jamais si d’un côté on veut les sous de la FFS et de l’autre côté rester libres de toutes contraintes. On veut tout…on n’arrivera à rien!!
il faut se dégonfler la tête (nos supers champions, pleins de médailles…). Quant on voit le nombre de blessés et de morts sur les circuits smowboard…ca fait mal!!!
Il faudrait un miracle pour que l’AFS veuille ce qu’elle demande (sous, BE…). Je suis vraiment pour que la FFS reprenne le snowboard!!!

Pour faire progresser le snow, il faut le médiatiser !! La communication est la faiblesse de l’AFS. Il faut qu’elle embauche des personnes compétentes…mais elle a pas de sous alors elle peut pas!!
La FFS ne peut pas vraiment connaitre le snowboard si elle ne le dirige pas.
L’avenir de notre sport n’est pas en danger. Les marques s’intéressent de plus en plus à notre sport fun, les events médiatiques fleurissent (et ouai vive le capitalisme!). Allez, on aura bientot nos Mat Crépel ou autres en prime time!! Mais on aura pas avec ça…notre BE !!!
Tout ca pour dire qu’il faut démocratiser le snow et non pas l’élitiser (ca doit pas se dire!!).
Bye et vive la neige (il est tombé dans mes montagnes !!).

belethia STP aide moi, elle comprend rien , franchement Ana arrête de parler de chose que tu ne connais absolument pas ça vas irriter certaine personnes

avant de venir t’interposer dans le débat essaye de lire et comprendre les dire des autres …

pour info l’AFS est comme « dirigé » par la FFS depuis le début et je le repète car c’est elle qui distribue à son bon vouloir les budjets accorder par le minitère…donc elle qui à emgloutie le snowboard…

voila pourquoi seul les « fils a papa » comme tu dit pouvais se payer de quoi faire de circuit à l’AFS, juste parce qu’on donnait pas de budjet au snowboard alors pour ceux qui n’avait pas de sous ben tant pis…« pas de bras pas de chocolat »

si le ministère de la jeunsse et des sports avait dès le début donner le plein pouvoir à l’AFS, aujourd’hui la discipline n’en serais pas là …merci la FFS

tu as compris désormais Ana ou il faut encore qu’on te le répète ???

désolé mais ça me fou hors de moi de lire des trucs comme ça, le pire c’est qu’elle pourrait convaincre certain personnes de ses dires…

(CONSEIL /vas lire tout les comptes rendu de l’association de snow depuis qu’elle existe)

Ha ouai ouai ouai c’est surement graçe au capitalisme que le pauvre tit employé modèle ou pire l’étudiant poura accéder au snow Le capitalisme ca a du bon dans certains éléments comme le commerce et la distribution de Dvd, la publicité du sport mais de la à promovoir le sport au sein de la FFS, de l’AFS ou qui que ce soit, scuze mais j’en doute.

Autant je donnerais mon portefeuille boursier à gérer par un capitaliste (dont moi ) mais alors une fédé ou une assoc Faut pas y compter. En plus à la base c’est nos thunes quand même (ceux qui payent ou payeront des impots, le savent) et en plus c’est censé être à but non lucratif, donc bon on va pas nous la faire à la péage : Genre tu paye la construction de l’autoroute et après que c’est payé, tu paye les arbres qui y poussent. Faut arrétez de déconner.

Puis d’abord on pourrait mettre tous les sports dans la même fédé, ca n’empèche pas moins que le snow à le droit et légitime d’avoir sa fédé, son diplome, etc…

Y a de quoi faire avec le Ski pour la FFS qu’il s’assoient sur un de leur baton et qu’ils nous lache la board. Tous le monde y trouvera son compte. Et puis comme ça si l’AFS ou qui que ce soit se plante… Bha on saura à qui demander des comptes, na!

bon si je te prete mon fouet ca te vas!

je epnse que anna sait un peu quand meme vu qu’elle est dans le circuit, par contre anna, lit bien les comptes rendu du début, car ce qu’il se passe maintenant, c’est que l’afs existe mais est géré en grosse partie par la ffs, d’où les problemes de budget et le reste!

Ta pas une ?

elle est dans le circuit et pour ma part sache que j’ai été formé par eux, et que je participe à se branle bas de combat avec Franck pedretti, son frère Gaylord et plusieurs personnes de l’AFS depuis plusieurs années, donc je sais de quoi je parle…ça fait 4/5 ans que les premier pétition on été lancé, et j’avait créer un site spécialement dédier au BE snow…bref…ça fait pas 6 mois que je m’intéresse à ça si tu veut

Tu me prends vraiment pour une conne toi!! Ca me fait bien rire!!! Ces bornandins…alala…sont irrécupérables!!!

Merci Belethia de tes gentils dires…
Je n’ai écrit que le reflet de mon opinion et ca fait quand même 6 ans que je suis dans le circuit…donc l’AFS je sais ce que c’est!
A+++ et vive La Clusaz (c’est pour toi Adren Alien)

ben vas-y, parles-en ana de l’AFS.
Parce que ça fait à peine 6 mois que je suis sur le sujet et là, je voudrais bien voir ce que tu vas pouvoir m’apprendre sur les méandres de l’AFS et sur le côté diamant de la ffs…
Te gêne pas

Quand on discute, c’est toujours cordial

edit : cordial et sans provocation gratuite hein

Bon je sais pas quel age tu as Ana, bref, je vais faire en sorte de respecter tes dires, même s’il ne reflète absolument pas la vérité…

je pense que jusqu’a présent tu n’avait pas compris le PRINCIPE de fonctionnement le l’AFS, pour preuve tes argumentations complètement faussées…

donc moi je pensais pas mené un débat, mais plutôt une action à travers ce sujet, ce qui n’est apparament pas le cas, je préfére donc me retirer de ce débat qui n’est pas le mien

pour info Ana, je me contrefiche de cette speudo gueguerre entre le grd Bo & la clusaz, je suis de thônes et je ride là ou bon me semble

sans rancune

Vous êtes priés de débattre dans le caLme ! Et je rappelle que chacun peut avoir son point de vue quel qu’il soit… Ca serait con de devoir clore le débat.

Sur ce,

Je me marre! Une capitaliste qui me parle de démocratisation et de fils a papa…Enfin vu que je suis gentille je vais me taire et allez voir ailleurs.

Edité par Beijace genre de propos absolument pas constructif, sans intérêt et bourré de dénigrement, on s'en passe

Ouai ouai ouai ok bon je vois qu’en tout cas qu’on ne soit pas tous d’accord, n’enlève en rien notre volonté commune à avoir un BE de Snow. bien que tout le monde ne dispose pas d’un gant de velours pour modérer ses pensées, il n’en est pas moins qu’il faut qu’on se bouge pour avoir quelque chose. C’est pas nos tites nieseries qui feront avancer les choses.

Mise à par boycoter les partenaires de la FFS, on a bien d’autres idées, non??
J’imagine qu’a l’AFS ils ont quelques idées qui trainent, sans quoi c’est comme si on courait sur un tapis roulant

Bon c’est quand qu’on va faire du street sur les rampes, escaliers, bordures de matignon, dans 15 jours ca vous dit?

bon allez, la chacun son point de vu, mais en effet anna, à lire tes méssage j’ai l’impréssion que tu ignore ceratine chose, tu devrai quand meme lire la prmiere page du sujet avec le lien vers la page de adren alien!
et veuillez chacuns et chacune exposer vos argument dans le calme et la bonne humeur!
j’ai pas trés envie de voir un modo venir pour pour nous dire de nous calmer et hop repartir, genre allez un sujet polémique de plus…
alors essayons d’avancer, ce n’est pas la peine de tous partir, et je pense quand meme que nous avons à peu prés tous les meme idées, donc continuons à essayer de faire avancer la machine!

aussi je voudrai signaler un fait bizzare, plus ca va et plus j’ai l’impréssion que nous sommes toujours les meme sur ce topic, est ce que les autres membres de ce forum s’en taperaient completement alors que ca touche quand meme leur passion premiere???
je me le demande!

c’est un peu ce que je voulais insinuer au part avant dans le sujet, personne ne s’y intéresse, et cela est bien dommage quand on pense à l’importance du sujet

alors je pense qu’il faudrait vraiment mettre en évidence le sujet sur le forum, qu’il soit visible du premier coup d’oeil

j’attend avec impatience une suite au MP d’Alacta concernant ce sujet

faudrais le rajouter dans nos signatures perso, juste histoire que tout le monde sache que ce topic existe. meme si il y a des avis differents, tout le monde peut apporter un avis

En clair il faut passer quoi pour donner des cours de snow ??

Si c’est tjours des épreuves de ski ca va etre chaud , ca fait 8 ans que j’en ai plus touchés …

Aujourd’hui, considérons que si :
• tu es un médiocre Snowboarder
• tu es un EXCELLENT skieur

tu peux être moniteur de Snowboard
… à la seule condition de réussir à être d’abord moniteur de ski, bien entendu

J’avais tout lu du site d’adren jusqu’ici mais je ne sais quoi dire de plus.
Si je peux aider d’une quelconque façon je suis dispo!

PS : la pétition est offline

up

Alala, Ana cause bien des dégats, mais c’est bien aussi que quelqu’un dise ça, au moins ça fait réfléchir tous ceux qui lisent, et ça nous aide à avoir un avis.
Pour ma part, pour l’indépendance de l’AFS, BE de snow, ce sport est maintenant assez considérable pour être séparé du ski !

Sinon que comptez-vous préparer pour continuer ce combat? Donc maintenant, que faire pour y participer…? (mis à par les listes à boycoter, mais sur ce point il y a quelques trucs que je ne boycoterais point )
Ceux qui ont des contacts « hauts placés » vous en êtes où avec vos négociations…?

Bha perso, si petit soit la démarche, je dois changer mon tel prochainement. Bien que j’ai une préférence pour nokia sur les phones Bha je vais me faire arakiri et je vais prendre une autre marque