[INFO] AFS - BE Snowboard

quelqu’un peut m’expliquer le projet là dans un language plus disons COURANT parceque j’ai pas pigé grang chose …

désolé mais le language soutenu et la grande organisation et patati et patata j’y comprend pas grand chose

Est ce que les clubs de snow ne risquent-ils pas de perdre des subventions si ils n’enseignent pas le ski, comme le font les autres ?

le mieux c’est que tu lise un peu , tout est dedans et très très claire, mais si tu est intéressé par le sujet quelque heure de lecture d’attente

non non

Je me posais la question, car si il font une « OPA » sur l’AFS pour rajeunir la FFS,
l’ESF pourrait désirer faire la même chose avec les club de snow.
C’est une hypothèse, mais ils pourraient argumenter dans le sens où seul
eux sont « qualifiés » pour enseigner et reconnu par le ministère…
en allant plus loin ils peuvent aussi rendre difficile l’obtention d’assurances pour les clubs… genre marche ou crève …
(bon je ne suis pas de trés bonne humeur aujourdhui je le reconnai)

Je sais pas qi le boycott est à faire ou pas, ya plusieurs avis à ce que je vois… bon, déjà à la maison on a 3 ou 4 nokia pis europe 2 jamais j’arreterais de l’écouter, sciouse me mais par exemple pour acheter ma planche ou des trucs de snow, je verrai les marques qui « ne demandent pas mieux de servir le snow » mais je pense quand meme que c’est pas ce 1% de boycotteurs qui vont changer bcp bcp de choses, mais faut bien un début à tout alors

Ouai peut-être, mais pour moi 1% de 1 million, je cracherais pas dessus si j’étais un acteur du snow. Et en général, les marques se méfie des mouvements de boycot parce qu’audela de la perte seche, ya aussi l’image de la marque qui est montré du doigt, m’enfin de toute façon 1% de 1 million tous les jours ça commence à représenter quelque chose et puis c’est plus pour leur montrer qu’on est pas que des moutons en quête de berger, mais on peut faire les loups nous aussi…

Oui, c’est vrai, mais faudra en plus de ça faire qqes choses mais je vois que c’est bien partis donc je vous suis.
ViVe lE sNoW !

Tu as l’air de bien connaitre le sujet!!!
Pour ce qui est coureurs…je suis pas d’accord…la relève est là…regarde le nombre de juniors dans les finales aux France.

C’est sur que ca sert à rien d’enfoncer la FFS. Il faut valoriser le snow, le médiatiser et cela l’AFS n’en est pas capable! Quant on voit les moyens de communication de cette asso (site bidon, jamais de réponse quand on envoie des mails, un unique gros sponsor Nokia, un journal de 4pages tous les 3mois…) y’a du souci à se faire!
C’est sûr que ca ne sert à rien de mettre tous les problèmes de l’AFS sur le dos de la FFS. L’AFS a voulu se la jouer solo depuis de le début…il faut qu’elle assume maintenant.
L’AFS a été mal géré et bien c’est bien fait pour elle qu’elle soit dans la merde!!
Je suis coureuse à l’AFS et je sais qu’elle risque de disparaitre, ce qui veut dire plus de circuit coupes de France…et bien je trouve que c’est un bien!
Je suis pour la disparition de l’AFS et l’intégration du snowboard à la FFS comme les autres disciplines du ski (biathlon, ski de fond…). Car, le snowboard c’est une discipline du ski et pas un petit comité fermé de marginaux qui se prennent pour des champions avec leurs boards (je pense à l’AFS).
Donc, vive la fin de l’AFS et la fin de la médiocrité!!!

Au moins tu est sincere…Mais quand, meme le snowboard n’est PAS une dicipline de ski, si le snow avait été inventé avant le ski, et que tout avait été inversé (AFS qui s’occupe du ski, BE de snow, et seulement BE de snow option ski) tu aurais dis que le ski est une dicipline de snow.
Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi le snow devrait etre une dicipline de ski et pas le contraire ! (désolé pour les répétitions )
Non, franchement je ne suis pas du tout de ton avis, je suis pour ce qu’on a commencé à faire sur ce topic et partout : faire que l’AFS soit reconnue et que le snow ne soit plus sous l’ombre dela FFS, ou FIS ou je ne sais quoi.

Sur ce, très très bon anniversaire à toi Ana

Alors y’a un truc que je comprends pas et je pense qu’un peu d’éclaircissement serait bienvenu.

Le constat : l’AFS n’a pas pu bien gérer le snow.

Ok, ça on comprend mais on trouve au moins deux versions quant à ce résultat :

• D’un côté, les « anti » AFS qui avancent des lacunes dans les personnes qui géraient l’AFS.
  • D’un autre côté les « pro » AFS qui stigmatisent le fagocitage de la FFS sur tout le snow.

Discriminer ou dédouaner l’AFS ne sert à rien ici.
Il faut trouver des solutions pour qu’un BE Snow puisse un jour voir le jour ou, comme l’a souvent mis en avant DOAIIM, attendre que d’autres européens viennent nous donner des cours.
Ce qui fera un pied de nez à tout le monde et empêcherait des centaines de jeunes de devenir moniteurs de snow.

C’est surtout à eux que j’ai pensé depuis que j’ai lancé ce sujet.
Quelques uns d’entre nous sont en contact avec des personnalités du snowboard. Nous attendons tous d’eux des prises de position pour savoir ce que nous (je veux dire chacun d’entre vous) allons défendre, protéger ou laisser tomber dans l’oubli.

Personnellement, je suis pour la relance d’une AFS.
Une AFS associée à tous les clubs, toutes les ESI, tous les shops, tous les champions.
Je n’associe toujours pas l’ESF et la FFS car elles n’ont tenu aucun de leurs engagements et ont, au cas par cas, volontairement désservi le snowboard en empêchant les ESI et profs indépendants de travailler.
Que le SNMSF, la FFS, les ESF fassent des gestes prouvant leur bonne foi pour le snowboard et la France pourrait compter dans les grandes nations du snowboard.
Je fais aussi écho au ski freestyle dont sevenuck parlait.
Là aussi, la FFS doit faire ses preuves.
Et si la FFS et/ou l’AFS ne sont pas capables de gérer toutes les disciplines, les snowboarders s’en passeront.

On parlait il y a peu en rigolant (sans vraiment rigoler, en fait) d’un mouvement alternatif des snowboarders inconnus que nous sommes.
Avant d’en arriver là, j’aimerais qu’on essaie de trouver des solutions qui puissent être validées très vite avec les structures actuelles.

Merci pour avoir pensé à mon anni Maxx!!!
Et oui j’ai le droit de penser ce que je veux et généralement c’est pas comme la masse !! (ex :Je suis pour le CPE !!!)
Pour moi le snow c’est du ski. Regarde la fédé de cyclisme y’a pas que la route comme discipline, y’a aussi le vtt, la piste, le cyclocross, le bmx… Les athlètes n’ont pas tous le même matos et pourtant ils sont tous dans la même fédé.
Je pourrais te donner des dizaines d’autres exemples.
Pourquoi le snowboard devrait il se considérer comme un sport indépendant de tout autre??
Pour le BE c’est vrai il y a un problème… Mais le ski de fond fait bien parti de la FFS et il a son BE. En intégrant la FFS, je pense qu’on pourrait résoudre le problème et avoir notre BE snow !!!
Pourquoi refuser d’essayer à se laisser prendre par la FFS? Laissons sa chance à la fédé de ski et plus à l’AFS qui a déjà eu sa chance et qui nous a déçu pendant toutes ces années…

Le débat a déjà eu lieu en 1995, je crois.
Sauf erreur, la FFS n’a respecté aucune des clauses sur lesquelles elle s’était engagée auprès de l’AFS et des Snowboarders.
L’AFS a souffert de ces cruels manques ce qui a contribué (en grande partie d’après ce que j’ai compris) à son incapacité à gérer normalement et sereinement le Snowboard.
Je suppose Ana que tu fais référence à d’autres écueils dont nous ignorons la teneur mais il faut aussi prendre en compte ce côté obscur de la FFS avant de taper sur l’AFS.

Pour la résolution du BE de Snowboard, il semble que la FFS avait déjà pris les devants pour mettre en oeuvre ce BE, il y a 11 ans et la FFS semble avoir été la seule structure à pouvoir décider de le mettre en place.
Pourquoi cela n’a-t-il pas été fait ?

De rien on a pas 19 ans tous les jours
Donc pour toi, le snow c’est du ski, c’est pareil, je suis pas très d’accord, t’en a un où t’es sur deux truc, alors que l’autres t’es sur une seule planche; pour en revenir au vélo, VTT, vélo de course, BMX c’est tous des vélo, la quand tu vois une paire de ski et une planche de snow tu remarque quand meme que c’est différent, mais dans ce cas tu pourrais sortir l’exemple du roller et du skate, ou meme pourquoi y aurait-il pas de BE de monoski, ou de snowblade, peut etre parce que le snow est beaucoup plus représenté, qu’il est beaucoup plus populaire…Mais qu’en pensent les adeptes de monoski et snowblades??.. Leur tour viendra et ils demanderont une féfé officielle, un BE,…etc
Mais pour l’instanton en est pas là, il faut trouver un terrain d’entente, et le snow, je pense, mérite plus d’indépendance.

Ana j’espère que tu m’en voudra pas mais j’ai entendu des choses ridicule mais alors là tu fait très très fort dans le genre !

déja tu parle des moyens de communication de l’AFS mais à tu avant d’avancer de telle propos déjà eu connaissance des budjets de merde accorder par le ministère de la jeunesse et des sports à AFS…un budjet avec lequel l’AFS à du se construire et develloper le snwoboard en france…moi je dis chapeau plutôt qu’autre chose, sache que très très peu de gens comme ceux qui ont participé à cette évolution aurait pu en faire autant, et c’est grace à eux ci aujourd’hui le snowboard à autant d’adèpte

je repète souvent cette exemple mais il est marquant je trouve, les riders pour les JO de turin se payaient eux même les déplacements et leurs forfaits de remontées mécaniques pour aller s’entrainer…alors que notre chère skieur eux non jamais connu cela…

alors pourquoi veut tu on fasse confiance à la FFS, elle qui gère si mal les budgets !

alors ne dit pas que l’AFS à mal gère, c’est qu’on n’a jamais donné une seul chance à l’AFS et malgré le combat acharné de ses dirigeants !!!

tu veut donné l’AFS à la FFS, c’est comme si tu donnais la fédération de judo à celle de de karaté qu’elle est le rapport ?!

aujourd’hui si je fait du roller de vitesse alors on vas pouvoir ratacher la discipline à la fédération de cyclisme ???

d’après ce que tu dit ça devient à dire ça…

le Snow n’a aucun point en commun avec le ski… mise à appart leur lieu de pratique.
tout comme le roller de vitesse qui se pratique aussi sur la route et qui n’a aucun point en commun avec le cyclisme…

en faite tu pense exactement comme tout c’est abritus de bureaucrate du ministère…
Snowboard c’est du Ski car il glisse tout les deux

sache une chose qui est véridique et entièrement prouvable, c’est que tu dit vouloir laisser une chance à la FFS de gérer le snow…mais c’est tu que c’est elle qui nous empêcher de grandir depuis que l’AFS existe…pourquoi aujourd’hui alors qu’elle à les pleins pouvoir changerait-elle la donne ?

oula oula, le debat reprend!!!

ana n’a pas tort, son avis est un poil different, je le comprend très bien.

tu disais que j’etais renseigné, c’est juste que ça m’interresse le boulot des fédé, je suis très proche de la commission descente géré par la fédé de skate géré elle meme par les roller… je suis aussi dans un club de ski ET de snow qui organise des events assez souvent donc je fait souvent des parallèles entre les 2 et c’est vrai que sur ce point avec un budget vraiment ridicule, en skate on se demerde beaucoup mieux que l’afs… qui se plains de ne pas avoir de sous… et notre club de snow/ski a du mal a communiquer avec l’afs des fois par rapport a son implication dans le ski pourtant en tant que snowboarder je ne me plains pas du tout au contraire on est chouchoutté dans cette asso!!!

autre exemple, la fis qui gere le snow, et ben ça ne se passe pas trop mal il me semble.

j’ai d’autres exemples bien personnel nottament sur les coupes de france qui me gave des fois avec l’afs.

pour adren, tu compare le roller au velo, pense que le longskate est dans la meme fédé que le rink hockey… pourtant c’est loin d’etre proche. par contre en longskate toujours les responsable de la fédé se bougent grave le cul et on a un circuit coupe de france qui tiens bien la route (plus que le snow!!!) on travaille sur des formations style mf voire peut etre BE!!!

enfin dans tout ça ou est la solution aujourd’hui? je sais pas. moi j’aimerais que la fédé des snowboarders géré par les snowboarders survive malgré tout mais si ça doit devenir ffs, je ne sais pas se qui pourra se passer, peut etre mieux, peut etre pas…

en tout cas je persiste à dire qu’il faut valoriser le snow et le travail des clubs, pas cracher sur les compet et ne pas se mettre la fédé de ski contre nous, sinon on n’aura rien gagné!!!

pour moi c’est pas logique qu’une fédération s’occupe de 2 sports différents, tout simplement parce qu’elle en est incapable, elle le prouve déja depuis des années en attribuent les budjets au ski et au snow !

secondo tu dis que le longskate qui est rattaché à une autre fédération et se débrouiller mieux, mais ne conpare pas se qui n’est pas comparable, compare pas une fédération d’échec et la fédération de foot… !!!

il n’ont pas besoin du même budjet à la base, déja parce que le longskate n’a pas autant de circuit que le Snowboard, ne propose pas encore de formation pour encadrer, MF1 MF2 juge…etc ce qui coûte très très en formation…
le longskate n’est pas encore au jeux olympique, c’est qui aussi à un coût astronomique…bref j’en passe

tout ça pour dire que tu compare ce qui n’est pas comparable, j’ai participé avec certain membre de Riderz au CND il y a quelque temps donc je sais de quoi je parle !

bref si le Snow en est là ajourd’hui c’est parceque des gens ne comprenne rien

Mais après tout les bla bla… Ils en pensent quoi et comptent faire quoi à la direction de l’AFS à ce jour?

On attend des réponses

Et puis la FFS qui gère le Snow c’est un fort en chocolat : Regardez le bilan financier de la FFS.
Quand on sait que le Snow a sûrement contribué à retarder ce cataclysme avec les médailles aux précédents JO (partenariats etc), même les skieurs ont de quoi s’inquiéter.

Pourriture Capitaliste! Non sans déconner tu me fais flipper Ana!A ton avis si l’ AFS ne marche pas c’est la faute a qui?le budget c’est qui qui l’attribue?Enfin bon…

bon on va débatre dans bonne humeur, hein!
chacun ses propres opinions n’est ce pas???

sinon pour en revenir au sujet, le probleme est que si la fédé de ski était capable de gérer le snow convenablement tout en favorisant son évolution alors oui, les débats n’auraient surement pas lieu d’etre mais ce n’est pas le cas, quand on voit les budjets, ski et ceux pour le snow on est en droit de se poser des questions!
quels sont les moyens actuels pour faire progresser le snow???
si on a du potentiel mais qu’on ne peut pas l’exploiter à quoi bon???
pour moi le gros probleme est la, cela met en danger l’avenir de notre sport!
comment faire confiace à la ffs quand on voit les propos qu’ils tiennent parfois à propos du snow?

alors ana, tu as ton point de vu, mais eclaircie moi sur les questions que je pose?