merci Doaiim on attend déja ça avec impatience
Juliiiiiiiiiiiiiiie !!
J’ai vidé ma BAL donc j’ai plus ke mp
Si tu peux reposter la liste dans le topic, merci
Petit florilège de révélations
de L’Actual Boarding du 10 février 2006
Séance de décollement de paupières…
J’en ai profité pour mettre en évidence les moments les « plus forts » … Attention pavé !
… ça a le mérite d’être TRÈS clair.
Je t’avoue alacta j’ai pas encore tout lu, mais de ce que j’ai lu, ça confirme ce que je pensais. L’oseil l’oseil l’oseil…
C’est le nerf de la guerre.
Je lirais le tout ce soir tranquillou dans mon lit
momo t’es un vrai boulot, je sens que je vais te faire manger de la neige ce week end!
allez hop c’est parti, la liste de toutes lesmarques partenaires de la fis**:
marques de fringues, matos:
*salomon
*roubignol (comprendre rossignol)
*sun valey
*Adidas
*Uvex
*Carrera
*Conte of Florence
*Halti
banques:
*banque populaire
*caisse d’epargne
marques voiture:
*audi
*renaud
alimentation:
*richemont (de toute facon le fromage c’est meilleur chez le fromager)
*Fischer
communication:
*bouygue telephone
*nokia
*eurosport
*europe 2
sous couvert fis:
*la license carte neige
*les cours de ski efs
Phenix
Reusch
besson
Somfy
oldo
bon il se peut que j’en ai oublié donc n’esitez pas à m’envoyer un ptit mp pour que je complete ma liste.
alacta: met le sujet en post it! moi je suis vip, j’ai du su… heu payer à boire aux admins heu je voulais dire etre trés méritante quand à mon comportement sur snow-fr et j’ai meme pas ce droit!
donc tout ça c’est le partenaire de la fédé de ski ?
yep !
Rajoute à ça :
Somfy
eurosport
la license carte neige
les cours de ski efs
oldo
sun valey
Je suis allé sur le site de la FIS…
• partenaires :
Nokia Mobile Phones
Stalder AG
Audi AG
Doppelmayr / Garaventa Group
Ricoh Copy & Fax Service
Sufag
Joska Kristall
• Sponsors coupe du monde :
Audi FIS Alpine Ski World Cup
Viessmann FIS World Cup Cross-Country and Presenting Sponsor Ski Jumping
E.ON Ruhrgas FIS World Cup Ski Jumping
Warsteiner FIS World Cup Nordic Combined
Rauch presenting Sponsor Cross-Country and Nordic Combined
Nokia Snowboard FIS World Cup
• prestatires de services :
Swatch
Wige-Data
Ricoh
Epson
Snowturbo
Deltatre
Novius
• fournisseurs :
Adidas
Carrera
Conte of Florence
Fischer
Halti
Phenix
Reusch
Salomon
Uvex
Memo : 974 Snowboards Français(e)s inscrit(e)s à la FIS (toute catégories), 164 actif(ve)s (données FIS).
ça commence à peser
Moi je vais les apprendre par coeur et je peux t’assurer que je vais changer mes habitudes
Le pire c’est que je vais devoir changer de banque, si je m’écoute
Mon banquier : Bha pourquoi vous êtes pas bien chez nous??
- Naa vous sponsorisez pas le snow et même que vous contribuez à vouloir son décès. Donc je vous quitte
je pense que vous detenez tous une part de verité, mais est ce que ça sert à quelque chose de boycoter maintenant ou de faire pression??? si on doit dependre de la ffs ou de l’esf, autant ne pas se les mettrent à dos.
il y a quelques années certains ont cru à l’isf une fede internationnale géré par les snowboarders. malheuresement ce reve n’a pas tenu et la fis gere tout maintenant. ça se passe, tout simplement, le boarder etais aux JO, le circuit coupe du monde tourne bien…
faut continuer à croire dans l’AFS et si on a une nouvelle chance, ne la laissez pas passer en ignorant la fédé, et ses licences… c’est dans notre interet à tous.
une action qui me semblerais constructive serais que les snowboarders se rapprochent plus des clubs de snow qui sont les organismes officiels qui font le lien entre les officiels et les pratiquants. Si un jour l’afs n’est plus ce seront eux (les clubs) qui nous soutiendront. et si l’afs repart, les clubs seront plus fort encore face à l’esf grace à leurs nouveaux membres. faire parti d’un club n’est pas une contrainte du tout, certains clubs sont très proches de leur riders (la colmiane, auron, back to back, les ecrins, serre-che snow… pour le sud est par exemple) avec des sessions frequentes, des entrainements pour ceux qui le desirent, des avantages sur les forfaits, l’entretient du matos, les deplacements et une vie associative très active.
moi perso aujourd’hui j’eviterais de trop provoquer l’esf et la ffs, parce que si on depend un jour d’eux on risque d’en subir les consequences… par contre avertir les snowboarder et meme les skieurs de ce qui se passe est une bonne chose.
si il y a un boycot à faire par contre c’est les cours de snow à l’esf… pour revenir aux clubs, ils donnent aussi des cours et sont beaucoup plus competent
ça c’est ceux qui courent en coupe de france toutes disciplines confondus, les licenciés français à l’AFS sont un peu plus nombreux mais pas assez malheuresement par rapport aux 130000 de la fede de ski…
un dernier point assez delicat. les courses:
beaucoup de snowboarder ne s’imaginent pas participer aux compet parce que ça ne correspond pas à « l’esprit ». le soucis c’est que les courses sont un peu la vitrine du snowboard par rapport à la masse je citerais juste l’exemple des JO qui ont fait decouvrir le snow à pas mal de monde.
la vision des gens etais plus positive que dans le cas des avalanches ou nous sommes trop souvent montrés du doigt, à savoir si vous preferez une bonne image vecteur de parc, de pipe, de boarder permanent ou une mauvaise image vecteur d’interditions de hors piste, de procès, voir d’interdiction de pratiquer!!! (j’ai entendu ça il n’y a pas très longtemps ) souvenez vous le temps ou on voulais « enfermer » les snowboarder dans les parcs
les compet apportent aussi des sponsors, donc des sous à la fédé donc plus de pouvoir face au geant de l’esf. meditez à ça.
nos meilleurs coureurs font « rever » plus d’un vu les post encourageant la medaille de polo aux jeux. par contre qu’est ce qu’il en sera dans 4 ans ou dans 10 ans??? aucun nouveaux coureurs sur les regionales depuis 3 ou 4 ans, les selectionnés etais dejà au top français il y a 10 ans de celà… combien de nouveaux depuis???
desolé pour le plaquard
Aujourd’hui les Snowboarder veulent pouvoir avoir une fédération faite de snowboarder, nous dépendont de la FFS financièrement parlant depuis le début, et il ne nous ont jamais donné le moyen de nous dévelloppé, je le répète le snowboard est une discipline qui m’hérite d’être autant aidez que le ski, mais dans les faits ont accord 98% du budget au skieur contre 2% au snowboarder, est-ce normal ??
alors comment veux tu qu’on leur fasse confiance comme tu dis, ils vont désormais avoir le plein pouvoir sur notre discipline, une discipline qui laisse moissir depuis des années …!!!
puis franchement ils y connaissent rien au snowboard
boycoter leurs produits c’est aussi le moyen d’attirer l’attention de leur partenaire financier
pour te dire à quel point le snow vas pas progresser en se dirigeant dans cette voie, pourquoi il existe des fédérations de course d’escargots, ou bien d’autre complètement inutile et pas une pour le snowboard, si tout cela n’est pas une histoire d’argent !?
et si telle est le cas (histoire d’argent) pourquoi cela changerais en leur laissant nous diriger ???
notre grosse lacune dans cette action c’est le manque d’intérressement générale des riders pour cette cause, c’est leur pratique qui subit !
DOAIIM envisage de les boycotter. Nous l’envisageons tous, plus ou moins. Tout dépendra de ce qui se passera ensuite.
Aujourd’hui, nous cherchons à contacter toutes les personnes suceptibles d’apporter un poids à une représentation des snowboarders. On est loin d’écarter l’AFS. Je pense que beaucoup ici en sont aussi là. Il faut que tout ça change, qu’on obtienne un BE de snowboard pour tout les jeunes qui arrivent et qui veulent en faire leur vie professionnelle. Beaucoup se sont cassé le nez et ceux-là, je l’espère, seront aux côtés des plus jeunes. L’AFS a subi un sappage de décrédibilisation. Je pense qu’il faut avancer graduellement et tous dans la même direction. Trouvons tout ceux qui veulent s’y investir, gagner leur vie par et pour le snow et defendre leur bout de pain et avançons.
Je suis entièrement d’accord mais pourquoi n’entend-on pas parler de ces clubs ? Pourquoi n’ont-ils pas une charte commune ? Un site de ralliement ? Il faudrait peu-être que, face à une esf organisée comme une légion et structurée à la cyanolite, il y ait un peu une entité des clubs non ? Les esi ne regroupent pas encore tous les clubs ? Nous ne savons pas quelles sont les luttes de pouvoir et sincèrement je ne vais pas m’affilier sans lisibilité de ce que je fais.
Provoquer l’esf et la ffs ? boof… Le jour où le snowboard dépendra uniquement d’eux, que pourrons-nous, nous, faire de plus ou de moins ? Nous sommes une quantité infinitésimale, donc négligeable pour eux.
Je te rejoins (mais bon en même temps c’est taper sur l esf )
C’est pour ça qu’il faut oeuvrer tous en même temps vers une même direction.
Les choses sont en train d’évoluer, ceux qui se sont battus il y a 15 ans, il y a 4 ans encore sont toujours motivés !
c’est vrai, un tel potentiel financier, la ffs ne lachera pas le morceau facilement…
Intéressons-les !
depuis que le sujet est ouvert il résume parfaitement le chemin qu’a pris le snowboard ainsi que ça situation à l’heure actuelle …
le probleme que j’evoque c’est que meme si un bon nombre de snowboarder jouent le jeu du boycot, ça representera combien de personne pour combien d’argent??? cette action risque d’etre negligeable face aux geant du ski et meme si vous en parler tout autour de vous, les plus impliqués joueront le jeu mais les 90% d’autres ne le joueront pas malheuresement.
après le risque de de voir disparaitre l’afs est bien reel que ça plaise ou non. et le risque de dependre du ski est bien reel lui aussi qu’on le veuille ou non qu’on tape du pied, qu’on gueule ou fassions des caca nerveux. le probleme c’est qu’on dependra peut etre de la ffs, donc je persiste à dire qu’il ne faut pas s’en faire un ennemi, ça n’apporterra rien.
mieux vaut chercher à valoriser le snowboard qu’à essayer d’enfoncer le ski!!!
pour les clubs pour en entendre parler il y a ce moyen là : http://www.afs-fr.com/clubs/index.php suis pas allé le chercher bien loin… après moi je parlais des clubs impliqués dans les compet mais d’autres le sont pour du ride plaisir aussi, quand vous lisez actual boarding, il y a un club presenté tout les mois.
donc voilà, mon point de vue n’est pas contraire au votre ne vous inquietez pas, mais je donne un avis different en etant membre actif dans un club de snow et un de longskate. on m’a pas mal expliqué le but de l’associatif et de la fede et croyez moi un club de snow comme back to back à isola avec plus de 100 licenciés est plus credible que des snowboarder non organisés officiellement que ce soit face à la station, face à l’ecole de ski ou d’autre organismes.
Je crois que personne n’a mis en doute ce que tu disait et c’est même une bénédiction de te lire. Toi qui es impliqué tu en sais plus que nous et c’est vraiment bien de ta part que tu apportes ta vision des choses.
J’avais posé une quesiton concernant l’AFS. Si nous contribuons à ce que tous les Snowboarders s’inscrivent à l’AFS, quelle est la garantie que cet argent restera à l’AFS et servira les intérêts du Snow. La FFS peut-elle faire en sorte que l’AFS ne voit jamais cet argent par une main-basse sur elle ? En a-t-elle le pouvoir ?
Je trouve ta position presqu’alarmante et c’est sûrement en connaissance de cause que nous devrions tous être vraiment aux aguets de ce qui va se passer très prochainement.
Lorsque tu dis « on m’a pas mal expliqué le but de l’associatif et de la fede », peux-tu nous en dire plus ?
Beaucoup sont dans un flou sidéral et ne savent pas encore jongler avec tous les pouvoirs en place, les tenants et les aboutissants des décisions qui peuvent être prises et celles qu’ils pourraient devoir prendre eux-même.
Merci à toi
je risque de raconter des conneries sur ce point mais pour l’instant je crois que ça va à l’afs, le truc c’est que ça risque d’aller à la ffs si l’afs n’est plus reconnu (en fait je sais pas comment ça s’est passé pour cette année au niveau des licences)
t’a essayé de contacter sophie pour lui demander? (moi j’ai pas l’occasion, j’essairais dans 15 jours si je peut)
un conseil c’est que la licence se renouvelle en octobre, donc vaut mieux en prendre une à ce moment plutot que maintenant ou elle ne servira pas à grand chose. en plus d’ici là on sera fixé sur le futur du snow.
vaste sujet. faudrais commencer par le debut, expliquer ce qu’est une assos loi 1901 mais ça va etre trop long à lire.
le club est en fait un groupement de membres qui font intermediaires entre les differents organismes. chacun donne le coup de main qu’il peut en fonction de ses possibilités.
les partenaire du club :
la station
les autres clubs
la fede
la mairie
les sponsors
le damage
et d’autres encore…
un exemple pour un parc: le club propose à la station, cette derniere contacte le dammage pour shaper avec les conseil du club. bon c’est plus facile de faire ça en organisant une course (ça plait beaucoup aux officiels) et dans ce cas là la fede peut appuyer
autre exemple les stages et formations : le club defraye un de ses membres pour qu’il passe son monitorat federal (plus dur que l’option snow du BE), en echange le membre donne des cours aux eleves. il y a moyen par exemple d’avoir des arrangements avec les remontées pour disposer des couloirs esf ou pour utiliser une piste pour entrainement (ça peut etre un pipe, un boarder ou autre…) là pareil les stages pour le monitorat sont gerés par la fédé.
les forfaits : le club peut negocier un forfait saison pour ses membres, avec diverses formules : adhesion plus forfait, adhesion forfait licence, adhesion forfait licence entrainement. en gros pour 150 à 300 euro vous ridez autant que vous voulez sur la station
l’assurance : comprise dans votre licence (celle de la fédé) en cas d’accident le club s’occupe des formalité pour que vous ne soyez pas emmerdé.
le matos : avec l’argent gagné sur les courses ou par les subventions le club peut acheter du matos et le mettre à disposition de ses rider : fart, pelle, protections, arva… n’importe quoi
les deplacements : pareil avec l’argent du club, les membres peuvent louer un camion pour bouger ailleurs (mondial, event ou autre)
quand j’ai organisé l’etape de coupe de france de longskate à valberg l’an dernier. les premier truc que le maire m’a demandé c’est : est ce que j’ai un dossier? est ce que je fait parti d’une asso? est ce que notre asso est federé? et est ce que notre fede est reconnu par le ministere de la jeunesse et sport? pour le snow c’est pareil sauf que notre fede n’est plus reconnu…
pour revenir à mon event, une fois cet etape là passé, le maire, la station et tout les partenaires officiels nous ont aidé de folie!!! largement plus que ce que j’avais imaginé.
aujourd’hui pour un event skate, c’est la fede qui prepare le dossier, le club gere juste les contacts locaux… C’etais pour faire un parallèle avec le snow, ça se passe pareil sauf que les besoins ne sont pas les meme.
j’espere ne pas avoir été trop brouillon et avoir repondu à ta question alacta et que ça aidera plus de monde à comprendre un peu le fonctionnement du smilblick
un dernier truc, une action qui serais très positive pour l’afs serais d’obtenir le soutiens des federations de snowboard etrangere face au ministere, ça serais plus credible.
J’aimerais bien être aussi peace & love, mais perso si ce problème n’était pas récurant ou que ça n’était arriver qu’hier, je patienterais. Mais comme ce n’est pas le cas, et que ma patiente ne ferait que tuer à petit feu l’AFS. Pas de détail je touche plus a une seule de ces marques qui tuent le snow. Mais je vais même faire mieux. Ya pleins de petits partenaires, de petites marques (genre Family ) qui ne demande pas mieux que de servir le snow. Certaines de ces marques, shop ou autres acteurs direct ou indirect ne demande pas mieux que de promouvoir le snow. Donc je vais me diriger simplement vers ceux là. Ex : Mon prochain tel, ce sera pas un Nokia pour commencer. Donc je vais voir chez sony, ericsson… Ma banque ça me fait chier de changer mais je vais pas me gener de faire attention à mes placements et les placer s’il faut ailleurs. Quite à acheter du Quechua je met plus un rond chez Rossignol, et j’en passe et des meilleurs. Même si on est que 1% à faire comme ça : Chiffre moi 1% du C.A. que dégage le snow, je ne crois pas que ce soit négligable. Puis de toute façon quand j’ai une idée dans la tête, je l’ai pas dans le string:
Le gibier pour moi c’est pas le ski, j’ai absolument rien contre le ski, bien au contraire. Si ce qui arrive au snow arrivait au ski, je serais surement tout aussi revolté. Mais ce que j’accepte pas c’est l’utilisation de la AFS par la FFS du faite de leur mauvaise gestion. Puis l’AFS c’est pas une serpière sur laquelle on essuie ses gros panards. On rend à Cesar ce qui à César. S’ils n’arrivent pas à gérer faut changer de gestionnaire pas utiliser les fonds et le poids destiné à l’AFS. Bref vive le ski et à mort la FFS. Je parle de la Fédé, des tocards qui s’en sont mis plein les poches et qui sont pour certains 6 pieds sous terre. Et puis si l’AFS est dissoute, je trouverais ou dépenser mon oseil en europe, ailleurs qu’en france. Ya plein de pays emergeant qui investissent dans les sports d’hiver et qui seront content de voir des snowboarders dépenser leur oseil chez eux. Puis j’adore les voyages
C’est loin d’être tout noir ou tout blanc, c’est bien plus subtile mais à part gagner un peu de temps, ils gagneront pas grand chose à la FFS. Bon j’arrète
Toutes les inscriptions à l’AFS et l’argent que cela génére va dans les caisses de l’AFS, tout simplement parce que c’est une association et que c’est son droit de mettre en vente se type de support…
Secondo le seul lien qu’il exitait jusqu’a présent entre la FFS et l’AFS était un lien financier, c’est à dire que le FFS redistribuait les parts financière accordées par le ministère de la jeunesse et des sports et n’avait en aucun cas droit sur le bénéfice que génère l’AFS
cette argent sera servira donc qu’au bon dévellopement du Snow, c’est d’ailleur pour ça que c’était notre meilleurs aide possible envers eux
mais aujourd’hui que reste t-il de l’association de snowboard française et vers quoi se dirige telle, je serais curieux de le savoir, mais à mon avis c’est la fin de l’AFS