[INFO] AFS - BE Snowboard

Oui mais malheureusement ils projettent toujours à long terme.
Pardon j’avais dit que je ne polémiquerai pas…j’ai pas pu tenir.
desolé

bon deja ca bouge un peu…
ya plus qu’a attendre…

et sinon est ce que le BE est à l’ordre du jour pour de prochaines rencontres?

petite mise à jour :

Assemblé générale de début juin à HOSSEGOR , voici le compte rendu

  • J’en ai rétirer que le snowboard français devrait ENFIN trouver sa voie ces prochaines années…il était temps

tout les points seront retravaillé, le fédéral, la compétition nationnal et internationnal mais aussi la communication et le marketing…

COMPTE RENDU

donc beaucoup de travail reste à venir !

  • A savoir que le marché du snowboard dans le monde à égalisé celui du ski…un très bon point…je n’y aurais jamais cru !

  • Dernière point évoqué la création duSnowboard D’Daysune grande campagne nationale de promotion et d’information est prévue par l’ AFS : Affichages, flyers, bandes-annonces, spot radios…

**Au programme:
Initiation, Essais et Prêt de matériel, Démonstrations, Jeux , Contests, Vidéos, Musique

Alors à mon avis leMondial du Snowva sauter le jour ou cette journée va exister ! enfin on en reparlera

A BIENTÖT pour de prochaine nouvelle

mouai c’est bien mais trop de medias risquent de tuer le sport, ça l’a été pour le skate et ce fut bien dommage
Espérons qu’ils fassent gaffe pour le snow, parce que voir un kids dans une pub pour des biscuits en chocolats, sauter un pont levi en snowboard non merci les loulous

Humeur du jour : On Stagne !

FFS quand tu nous tiens !!!

Et depuis la dernière fois je n’ai plus aucune nouvelle et c’est pas faute de les avoir relancés…

tu vas bientôt commencer à comprendre mes premières réaction à ce sujet

la lutte doit continuer!!!
forza independenza!

AMEN

Je suis rôdé à tout

je viens de tomber sur un article dans un quotidien qui parlait de la situation actuelle de l’AFS

En résumé, ça donne:
Le snowboard traverse une crise

La stabilité de l’AFS fait que les sponsor s’en dégage (retrait de Nokia qui versait 300 000€ par an)
Dur dans ce cas de trouver d’autres sponsors

Supression de postes (Kiné, ostéopathe, préparateur matériel, …)

Le budget pour le snowboard est de 500 000€ pour toutes les disciplines (fesstyle, freeride, alpin)
Pour avoir un élément comparatif, le Canada et les US investissent 800 000€ rien qu’en half-pipe !!!

Les pro riders français délaissent les circuits de la Féderation internationale tel que coupe du monde ou JO pour se focaliser sur les circuits type TTR (circuits sponsorisés par des marques, ce qui permet de payer les riders)

Et dire qu’on est l’un des pays où il y a le plus de stations …

On est un des pays ou ya aussi le plus de « vieux ».
J’entend par « vieux », l’esprit de penser qu’à sa gueule et cette façon de négliger ce qu’on ne fait pas ou plus

c’est plein de verité ce que tu dis, certains appelle ça etre français

sinon c’est le temps de prendre les licences pour ceux que ça branche, comme ça vous la recevez pour le debut de saison

Elle va nous servir à quoi la licence?
A galérer le samedi après-midi chez Ikéa pour trouver un cadre et l’accrocher au mur

Qu’ils se l’enfoncent profondément leur licence de daube

c’etait pas toi quelques page plus haut qui parlais de la prendre pour soutenir l’afs

bon moi c’est pour les compet

Rhooo si, mais leur indiférence, leur incompétence, leur silence, leur facon de faire avec leurs propres pratiquants commence à me souler.

Ils ne communiquent pas, ils font rien (en tout cas qu’on sache)

Ca me gave

en gros on reviens sur ce que disait ana

moi je sais pas quoi penser sauf qu’on a un beau pays, de la motive et rien pour avancer…

et je peux te garantir que ça commence à me faire chier de payer presque 80ro une licence

l’an prochain ça risque d’etre licence fsgt à 35ro et plus de compet officielle

Y’a de belles guéguerres politiques et comme tout le monde doit se sentir plus ou moins merdeux sous ses crampons, tout le monde essaie de tirer la couverture (nos bonnes graces et nos $$ donc). Moins on en dit sur les autres, moins les autres en disent sur nous ?
Gros climat de suspicion pour des enjeux qui nous dépassent - je dirais - « comme toujours »… Et comme toujours, le français s’en bat la nouille, du moment que ça égratigne pas son petit confort à lui qu’il a.
Par contre, enlève-lui un seul tire-cul et là il est prêt à pulvériser le système solaire. Pourquoi ? il a peut-être trop l’habitude de tout avoir sans jamais rien avoir à faire ? Un jour, ça va s’arrêter et ça va être dur à vivre…