[INFO] AFS - BE Snowboard

Si ces personnes dont tu parle étaient réellement intéressés par le sujets elle s’impliqueraient d’avantage crois moi ! car dans se type d’action; qui n’abouti à rien depuis des années; l’intéressement de gens ne suffit absoument pas…

oue bha vas-y propose Adren-Alien, propose nous donc un truc.
Je suis sur que t’as plein d’idées

j’ai déja donné suffisament de mon temps pour quelque qui risque de jamais changer , au début je faisait partit des gens qui voulais y croire, mais aujourd’hui je n’y croit plus trop

mais on verra

Tinkiet ca changera quoi qu’il arrive. Et ce qui arrive à grand pas, c’est les next générations. Je suis persuadé que les nouvelles générations de skieurs(2z) Rideur(2z) qui arrivent et arriveront encore et encore vont balayer tous ça d’une lame.

Il est révolu le temps ou le snow dépendait du ski ou de la FFS. Le temps ne s’arrète pas et tous ces tocards sont plus proches de la tombe que de mon snow. Donc quoi qu’il arrive, le changement est innéluctable

Hello,

Personne n’oublie. Moi qui suis une quiche en snow, qui ne deviendra jamais ni un dieu ni un prof de snow, j’apporte tout ce que je peux à ces jeunes (comme certains d’entre vous) qui ont ce talent et ce désir.
Je tiens cette « rubrique » sur ces évolutions-là du snow parce que j’ai envie de le faire. J’ai bien compris que beaucoup d’entre nous sont préoccupés, qu’ils ne se manifestent pas ici mais qu’ils suivent tout ce que chacun peut apprendre ici ou là.
Je ne pensais pas aller aussi loin dans mes démarches et elles ont été pour le moment riches. J’espère que ça va continuer comme ça.

Je ne vois pas ces personnes et je ne vois pas en quoi elles peuvent s’impliquer plus. Nous ne le voyons pas.
Peut-être que toi tu as une vision des choses plus juste et plus affutée parce que tu connais le problème de fond depuis longtemps. Peut-être vois-tu plus et mieux ces signes que n’importe qui ici et que ces signes te font dire cela. Tu est sûrement le moins aveugle d’entre nous Adren-Alien, ne l’oublie pas

Et c’est peut-être tout ce temps que tu juges aujourd’hui inutilement passé qui paiera par la suite. Les choses ne se font pas rapidement. Tu as été au début de ces mouvements. Sans cela, nous n’en serions pas aujourd’hui à être si près du but.

J’adhère. Le changement est inéluctable.
Le tout est de savoir si les snowboarders veulent qu’il se fasse avec ou sans eux. Comme je le disais dans un de mes premiers messages sur ce sujet, chaque snowboarder devra bientôt se positionner : s’en foutre ou prendre en main sa passion.
Et c’est ce nombre de snowboarders impliqués qui fera pencher la balance car, comme dans tous les conflits d’intérêt qu’ont certain requins avec, en face d’eux, des passionnés, ce n’est pas toujours le requin qui gagne, et la lutte est souvent acharnée, toujours sans pitié.
On a la chance de voir poindre l’europe du snowboard qui doit en faire flipper plus d’un. Tout le monde reste à l’écoute aujourd’hui et essaie de glaner des infos justes. C’est ce que j’essaie aussi de faire et je ne parle de rien tant que je ne sais pas si ces infos sont justes ou non. Les effets d’annonce de (fausses) victoires sont plus terribles que la patience

j’avoue avoir été le 1er à critiquer les pésimistes du sujets, mais j’ai le sentiments qu’avec le temps je le suis devenu, heureusement qu’il y a des gens comme vous qui y croit encore…j’espère que les choses évolurons !

C’est une évolution logique…réflexion faites, ils m’auront pas le choix, il y aura
un BE snow, c’est une évidence. Quand? je sais pas…
Et qu’est ce que l’ESF en Europe? les dinosaures sont voués à disparaitre…
Faut pas lacher l’affaire…
A titre d’exemple (bon je vais encore parler de skate), pendant des années on a présentés des projets et pétitions,
on c’est engueulés avec la polices, les commerçants, les pratiquants d’autres disciplines(qui forcemment ne se sentent pas concernés).
Et au bout de 15 ans un projet de skatepark « crédible » est sur le point de ce concrétiser.
Donc comme disait Régis Rolland « Never Submit ! »

Courrier de Philippe JEANNOT, adressé le 15 mars 2006, à l’ensemble des clubs snowboard.

ça fait plaisir d’avoir des nouvelles. bon reste à voir si le ministre c’est juste contenté de parler ou si il va mettre ça en oeuvre…

d’après l’AFS, le snowboard à repris 12% d’augmentation depuis la dernière stagnation et cela dans le monde, cette augmentation devrait toucher la france d’ici la saison prochaine…

le ministre est entrain de s’apercevoir que le snow est devenu un sport appart entière !!

Plusieurs réunions sont prévu pour remettre le snow français sur pied…désormais le principale c’est qu’on nous annonce qu’on sort du gouffre !!

alors c’est peut etre tot pour le signaler mais si la fede repart, ce qui la fera tourner ce sera les licenciés et les clubs et la nouvelle licence sera valable cet automne donc mettez dejà quelques ronds de coté…

quand tu parle de fédé tu veut dire l’AFS ? on n’a tendance à confondre tes dires avec la fédé de ski… gaffe l’AFS N’est pas une fédé

ATTENTION même si un comité directeur à de nouveau été voté à l’AFS, c’est pas pour autant que tout redémarre comme avant…elle n’a toujour pas retrouvé son agrément …donc patience, les prochains mois nous devrions en savoir plus d’autant que une AG à déja eu lieu début juin, j’attend le compte rendu

comme je te l’ai dit plusieurs rencontre sont apparament prévu ave MR LAMOUR (jeunesse et sport) pour dsicuter de la suite de évènement

ok ok, ça roule, je continue à surveiller ça de toutes façon.

Il porte mal son nom ce ministre de chi tte.
Qu’il arrète de tourner autour du pot qu’il lache le snow pour glisser de ses propres carres.

Il était aussi un grand sportif avant, ou il est tombé dans ce ministère sur un poker?

Mr Lamour :

Né le 02 février 1956

**Cursus

Licence de chimie
Diplôme de kinésithérapie

**Carrière sportive : escrimeur au sabre

Champion Olympique à Los Angeles (1984)
Champion du Monde à Lausanne (1987)
Champion Olympique à Séoul (1988)
Médaille d’argent par équipe aux Jeux Olympiques de Los Angeles (1984)
Médaille de bronze par équipe à Lausanne (1987), à Denver (1989)
Médaille de bronze par équipe aux Jeux Olympiques de Barcelone (1992)
Médaille de bronze individuel aux Jeux Olympiques de Barcelone (1992)

**Fonctions politiques
1993-1995 : Conseiller Technique chargé de la Jeunesse et des Sports au Cabinet du Maire de Paris
Depuis 1995 : Conseiller Technique pour la Jeunesse et les Sports à la Présidence de la République
De 2002 à 2004 : ministre des Sports
2004 à 2005 : ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative

même le premier ministère on leur biographie en ligne

Toujours rien au niveau du BE ?
Méfiance l’Eurosima… je préfère pas polémiqué… mais eux c’est business, business…
espérons que leur implication ne soit pas en rapport avec les quotas d’imports en provenance de l’Asie…plutôt que le développement du sport,
ils peuvent être tentés de penser un peu plus au développement de leurs CA…
je reste perplexe.

Tain la haine

On un ministre champion du monde de bataille de cure-dent
C’est sûr que ça doit être super utile ses études de chimie et de kiné pour comprendre qu’on veut simplement un diplome d’état et une indépendance totale de l’AFS vis-àvis de la FéféSe. Même un polytechnicien pourrait comprendre

non pas trop de new pour le BE, on est un peu sortit du contexte avec cette histoire d’agrement…etc, mais il est toujour dans les pensé de l’AFS, et je pense que c’est un des moteurs des futurs projets !!

je suis spectique face à l’EUROSIMA comme toi, c’est sortit un peu de nulle part sans vraiment qu’on entende parler de chose concrété sur elle, affaire à suivre

Les infos concernent surtout les compétiteurs…
Leur intéret et flagrant, plus de moyen, histoire de partager les frais des compétiteurs
avec la fédé, donc revision à la baisse du budget pour les riders…
plus de coverage, pour la marque qui sera le sponsor officiel, donc des ventes en augmentations au prés du grand publique
et trés certainement de nouveaux cercles de distribution…=12% de ca en plus.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de marques membres de l’eurosima sont en Bourse sur le second marché…
Donc 10% à faire au minimum en plus chaque année (y a de quoi transpirer!)…
Donc soit tu rachètes des marques, ensuite plan social, délocalisation et hop…
ou alors tu t’acoquines avec un ministère…
ça doit certainement aboutir à des abatements…ou des petit privilèges.
Vivement qu’on aillent tous acheter notre matos à Auchan !
Ca sent pas bon !
De toutes façon depuis le temps qu’ils sont là, si ils avaient un intérêt (financier) pour le BE ils seraient montés au charbon bien plus tôt en soutenant l’AFS.

on en ais pas encore là