[INDOOR] [SNOWHALL] : Amnéville vs Comines

Salut à tous

On arrive en Juin, la neige fond pour notre plus grand malheur, mais c’est comme ça !!
Donc, je me disais, pourquoi ne pas s’organiser des sessions indoors pour ceux qui n’ont pas cette chance d’habiter près de nos jolies montagnes !!

Perso, je suis allé une seule fois à Comines, et j’avoue avoir été agréablement surpris !!
Hormis, le fait que les modules n’ouvraient qu’à partir de 18h, ils n’y avait pas grand monde pour un samedi.
Cependant, la plupart d’entre vous parle du frigo d’Amnéville …

Alors Amnéville ou Comines ?

Pourquoi cette question ?
Tout simplement parce qu’en tant que « Parisien » (pas vraiment mais bon…) ces deux snowhall sont à 3h de Paris…

Donc lequel choisir ?

Merci de donner votre avis, partager vos expériences…

Les infos :
Amnéville :Snowhall
Comines : Ice Mountain

Aparament comines c’est plus cher 13 euros une h de ride , au snowhall c’est 14 euros les deux . Ensuite faut voir quel park et le mieux .

édit: il à l’air bien cool le park de comines

Mon avis perso :

Ice Mountain/Comines :

  • Pas loin
  • Vraie neige
  • 21 euros le dimanche de 17h à la fermeture 23h
  • Peu de monde
  • Piste de 500m
  • Seulement 2 kicks : une bleue et une grosse rouge avec un trou entre la reception et quelques rails
  • Modules ouvert seulement à partir de 17h

Snowhall/Amneville

  • Piste de 1km
  • Plus grand et accueillant (bar, resto, hotel à proximité)
  • Plus de kick et de rails (lorsque c’est shapé 1x/semaine apparement) accessible tout le temps
  • Neige artificielle
  • Un plus plus cher que Ice Mountain

Donc le choix reste difficile… en attendant un retour de la part d’autres membres
Le park de Comines reste plus ou moins toujours le meme contrairement à Amneville

Idealement faudrait que G-Traxx, Den ou encore Twooty indique l’etat du park avant une session pour faire son choix

Personellement j’ai prefere Amneville que Comines de part les petits details (taille, vestiaire, finition, etc…)
J’ai l’impression que Comines c’est une piste indoor dans un gymnase contrairement à Amneville qui est un vrai snowhall

PS : moins de 2h30/3h de trajet quand Kao conduit…

à voir également, Snowworld à Landgraaf au Pays Bas,

  • 2 Pistes de 500m et 550m
  • 1 Snow park de 300m avec 3 kicks et 5ou 6 modules rails
  • 2 pistes supplémentaires pour débutants
  • tout est tjs ouvert 365j par an (piste et snowpark de 9h à 23h30)
  • Cause pas un mot de francais ! Anglais obligatoire !
  • Encore plus loin que les autres !

A vous de juger…

La piste à Amnéville fait 500m en gros

Comines, le park est vraiment pas mal, y’a moyen de bien s’envoyer sur les kicks. Après, l’indoor je trouve qu’on s’en lasse très vite, enfin au bout de deux heures j’avais bien fait le tour d’ice mountain.

Petite photo pour ceux que ça intéresse :

Oui la piste d’amneville fait un demi kilomètre, et a venir pour la fin octobre environ 200m de plus.Et pour les tarifs , pour ceux d’amneville et Malancourt sont atractif (11.50euro les deux heure en haute saison et environ 9 en base saison!!Sans location)Piste super evolutive, il change très souvent les modules, bref un bon frigo bien sympa!Et pour ceux qui y vont ce soir la neige est nikel, bien tassée!Moi j’y suis de 18ha 20h

Sa à l’air de faire moins hangar à comines … c’est à 400 bornes de chez moi

Ouais c’est vrai qu’a amneville ils se sont pas foulé sur la déco de la piste!..C’est…métalique quoi!!mdrMais par contre le bar est super embiance genre chalet sa le fait bien!!

Merci de m’avoir corrigé je me suis un peu emballé… lol

Amneville = 500m de piste
Comines = 200m

Désolé je suis un peu hors sujet mais dis-moi G-Traxx, c’est à quel moment que ça vaut le plus le coup de venir au snowhall? parce que je suis à peu près tranquile à partir de la semaine prochaine et ça me tenterait bien de venir 1 ou 2 jours pour tater du rail… enfin, surtout avec les dents! Bref le problème c’est que j’habite genre à 600 bornes du hall donc si j’arrive au moment ou c’est blindé ya moyen que je pète un cable! Ah et tu sais quand on est sûr d’avoir la partie park à peu près correcte? merci de tes réponses!

En semaine hors vacances scolaire c’est cool il y à pas de monde . Pour les rails pas de soucis de ce coté la il y en à toujours un ou deux et une box (ou double) plus ou moins corsé selon l’humeur du shappeur , par contre les kicks sont souvent détruis suite au passage des mecs en tout genre snowblades etc…

Merci pour ta réponse twooty! ya des gens du fofo qui y vont régulièrement en semaine ou pas? parce que ça me plairait bien de continuer à rencontrer des gens parce que par chez moi ya déjà pas grand monde qui ski et si en plus tu leurs dis que c’est pour aller faire du park alors ça y est t’es tout seul!

Pour les gens du fofo je n’en sais vraiment rien .

édit : il y a une videos sur fluofun du park des comines une vids toute fraiche. Le park est mieux qu’au snowhall à en voir les photos .

j’habite à 15 20km du hall
au pire je peux passer après le boulot ou je suis en congé à partir du 6 donc prévient quand tu vient je pourrai essayer de venir

Pour avoir fait Cominnes une fois, c’est vraiment pas mal.
La piste est assez longue et la neige pas trop dégeu.
Par contre au niveau du resto je vous déconseille fortement la fondu et le café
Voila !

A oui et pour ceux qui n’ont pas de matos, il le prête GRATOS !!! (c’est p’tet pour ça que c’est un peu plus cher l’entrée)

Petite rectification :

le pret de matos gratos se fait uniquement l’été et sous les conditions qui suivent :

forfait 21euros le dimanche à partir de 17h jusqu’à 23h avec location matos inclus.

Merci hexamus c’est cool, t’as bien de la chance d’habiter à côté! je sais pas bien encore quand je vais venir mais je te tiens au courant
Par contre cominnes c’est encore plus loin alors je risque pas d’y aller de ci tôt…
Faire 800 bornes pour boire du café dégueu, je préfère rester dans ma charente maritime natale à boire du pineau!

tu bois ptet du café dégeu mais au moins tu bois de la bonne biere

perso j’aimerais bien test commines et pas que pour la raison cité au dessus

Comines, j’avais trouvé ça vraiment sympa, le resto/bar est accueillant et je confirme les bières sont bien bonnes

Si mes souvenirs sont bons, en plus, le samedi soir, ils éteignent les lumières et c’est un peu snow/disco sur la piste

Pour les parisiens, les 2 snowhall sont équivalent du point de vue distance, dont pourquoi ne pas alterner ?