Bonjour, je cherche depuis un bon moment des infos sur quelle inclinaison mettre a ses spoilers …
Mais je ne trouve rien.
J’aimerais donc savoir comment les incliner en fonction de sa pratique.
Plus vers l’arrière (sur la buté) pour le freestyle ou plus vers le milieu, au max pour de la piste ?
Enfin voila c’est ce genre de question que je me pose.
Moi j’ai des Burton mission le relargage va de 1 à 6 et des Flow M11 de 1 à 5.
Pourrait-on faire une échelle style …:
-de 1 à 2 plutot freestyle (park, jibs …)
-de 2 à 4 plutot freestyle/freeride (pistes, back country …)
-de 4 à 6 plutot piste/carving (piste, neige dure …)
Existe t’il un réglage standard qui puisse correspondre a toute les pratiques, un peu de park, back country, piste …
Merci pour vos future réflexion ou tout simplement à ceux qui me dirons comment ils règlent l’inclinaison par rapport a leur pratique.
Il n’existe aucun standard, c’est du ressenti, du confort, fait tes propres essais, mais attention, il faut avoir le physique à la hauteur de ses réglages dans le cas d’une très forte inclinaisons, il faut avoir les quadriceps bien résistant, car tenir la flexion sur une journée, c’est long…
Alors met un réglage « bâtard », c’est à dire entre-deux que tu peaufine à ton gré.
Moi je mettais au maximum vers les talons pour être super réactif…Tu sens vraiment ta board et tu contrôles bien en cas de récupération au dernier moment (collision, …). Par contre, ça fatigue ! Prochaine saison je serai un peu plus souple je pense parce que les crampes pendant les schuss c’est pas top
Ben cool je crois que je viens de comprendre ce que c’est qu’un spoiler !!
si j’ai bien compris c’est la partie de la fix qui te tient le mollet c’est ça ??
Je me suis toujours demandé à quoi ça servait de « traficoter » cette partie, ça doit être vachement pas confortable qd on a les jambes courbées en permanence, nn ?
Je suppose que par « maximum vers les talons » tu veux dire incliné vers l’avant puisque « ça fatigue », si tel est le cas ne serai-ce pas un maximum vers les orteils ?
A près avoir essayé pas mal de réglages, j’ai fini pas trouver je pense le bon équilibre (pour moi en tout cas), par contre j’ai un cran de différence de réglage entre les 2 pieds… C’est grave docteur??
En tout cas il est clair que spoiler incliné=plus de réactivité et précision mais par contre beaucoup plus fatigant.
Dans la logique c’est un peu comme les angles. Chaque pied a (très généralement) un angle différent de l’autre, ce qui ne choque personne!
Un simple ressenti personnel:
A la longue, on a tendance à incliner les spoiler + qu’au début. En progressant, meilleur technique en se fatiguant moins, on tient une position plus « extrême » sans se fatiguer +.
Que conseillez-vous pour l’inclinaison pour les débutants? Bon je sais que c’est un peu au feeling mais est-ce qu’il vaut mieux l’incliner pour choper une bonne position ou on s’en fout et je le mets quand même parallèle comme j’ai pu lire un peu partout?
Sachant que ma hantise c’est les virages, je préfèrerai ne pas avoir trop de soucis pour tourner
Tout sauf droit !!!
Si tu met tes spoilers verticaux, tu ne pourras pas faire tes backside correctement, en effet, lorsque que tu fais un backside tu fléchie tes jambes comme pour t’asseoir, cette flexion se faisant dans l’axe des genoux il est facile de comprendre que plus ces derniers seront vers l’aplomb des talons (vertical), plus tu seras déséquilibrée, fais l’essai chez toi, debout jambes droites et tu tente de t’asseoir virtuellement, là tu vas forcer sur tes pieds pour compenser cette perte d’équilibre, à présent tu fléchie tes genoux vers les orteils et tu fais pareil, tu vas sentir un meilleur équilibre, mais, tu vas aussi découvrir que tu possèdes des quadriceps…
Mon conseil?
Mes un peu d’angle !
ouhla, les tournevis, c’est pas moi qui gère Faut voir avec Monsieur, je n’ai aucune idée de ce qu’on a en tournevis, mais vu l’utilisation qu’on en fait, on doit bien avoir de la merde Je savais même pas que y’avait des tournevis où on pouvait mettre des trucs dans le manche, je dormirais moins bête ce soir