C’est des tournevis spéciaux pour le skate, le snow etc … ils se nomment Tool ^^
Ils sont plutôt de taille petite avec un grand bout pour bien le tenir au poignet et tu peut changé les embouts …
Et le mettre un peut partout ^^
La position du spoiler pour moi se règle suivant l’état de la neige:
- pour évoluer dans la peuf, mettre le spoiler en position vertical
- sur neige dure, régler le spoiler de la jambe avant avec de l’angle pour plus de réactivité.
Il est très facile de changer ses réglages, cela ne prend que quelques min et ne nécéssite aucun outil pour une tres grande majorités des fixations
Bon, je déplace dans l’atelier.
Merci d’utiliser cette section pour toutes vos questions entretient et réglages. Et n’hésitez pas à parcourir les différents sujets.
Sinon pour répondre à la question posée, c’est à chacun de trouver son réglage d’inclinaison. Perso, c’est vertical même en carving, mais avec un spoiler plutôt rigide pour avoir la puissance quand j’appuie et liberté totale quand j’appuie pas. Certains n’aiment pas ce réglage, et c’est normal, il impose de tirer les orteils vers le haut pour avoir de l’accroche en backside (ce n’est pas un muscle très puissant qui travaille du coup), mais ça me convient assez bien.
Pour ma part avec un petit niveau, j’ai mis l’inclinaison à la moitié de ce que je peux faire sur mes fixs, donc ni trop droit ni trop incliné et ca va nikel !
et effectivement bcp de fix n’ont pas besoin d’outils pour les règler, sur mes Stiletto (Burton) c’est une cale qui coulisse sans vis à defaire.