"In tartiflette we trust"

Alors là, j’ai dû mal à y croire, n’est-ce pas .

Par contre, j’ai mis vin, mais je le préfère bien chaud .

Un peu comme Tilolo, suivant l’envie, les circonstances ou le choix qui s’offre donc tout ce qui est proposé dans le sondage sauf l’infame NRJ Drink.

« Mets » c’est pour les aliments, sinon pour les liquides t’as, breuvage, nectare…

sur les pistes a midi : sandwitch/redbull, pas envie de perdre du temps, pas que sa a fouttre non plus
A la sortie des pistes : une bonne bière
En soirée : apéro au wisky ou vodka, un bonne raclette (voir cassoulet, pyrénéen oblige ) /vin rouge, et après on se finit à l’absynthe

Tiens, vas falloir que je teste la Croziflette, ça m’a l’air bien goutu

le matin un sandwich avec un melange jagermeifter/stroh/miel et un peu d’eau chaud
le midi ca depend du temps pas trop froid, un truc qui se mange vite sinon une bonne tratiflette ou un rosti (celui d’adelboden est terrible … la station est pourrie mais on mange bien ^^) le tout avec une tite biere
sinon en boisson sur les pistes, de l’eau ou du powerade tout ca reparti dans des petites bouteilles du style redbull shot je suis pas fan du sac a dos alors du coup c’est plus facile pour avoir un petit truc a boire

Un truc gros, chaud, collant, avec du fromage, bon, rigolo, qui pue et qué mou !
Avec un bon verre de blanc ! ( wéééé )

Puis bon, sur les pistes, ovomaltines et eau ! :B

l’absynthe c’est quand même un tout petit peu malsain, nan ? ><

nan rien de mieux qu’une bonne bouteille d’eau pour bien s’hydrater enchainé par une bonne bière bien fraiche… Après toute la subtilité est dans le choix de bière, tu ne vas pas manger un putain de sauciflarre, fromage et un du bon pain avec une simple pils. Comme tu vas pas bouffer un simple sandwich avec une vrai brune , genre la chimay bleu… AAhh ! la chimay bleu

Sa fait digerer

l’absynthe ça rend fou…pourquoi tu crois qu’on en boit !

Faut pas s’enfiller la moitier d’une bouteille en une soirée non plus. 3-4 shooter maxi sinon y a vraiment de quoi finir dans un sale état

le sondage précise « sur les pistes »
si c’est juste une journée je mange léger (c’est relatif) : sandwichs + jus de fruit ou bière parfois

si je pars la semaine, je rentre le midi à l’appart donc c’est moins léger, c’est classique ou montagnard avec vin

le soir c’est apéro vodka, whisky, picon bière, puis montagnard en général raclette, tartiflette avec le vin qui va bien
et digeo après, génépi, get, … absinthe parfois aussi

c’est une légende ça, tu bois une bouteille de whisky t’auras aussi des hallucinations …

Non non, l’absinthe rendait réellement fou. Elle a été modifiée, ils ont viré le méthanol (c’est ça qui en a fait disjoncté pas mal, au 19ème) et depuis 2010 c’est autorisé.

Autorisé mais que à 55% en France, va en Espagne, j’en ai acheté à 85% là bas, et là, ça c’est de l’absinthe, pas pour les mauviettes!

EDIT: après vérification : tu as raison l’Espagne et le Portugal n’ont jamais mis d’interdiction sur l’absynthe… Autant pour moi

C’est ça qu’est bon
C’est sur que au dessus de 55% c’est fort mais perso j’aime bien l’absinthe…

J’ai goutté celle a 80%, rien qu’en sniffant le goulot de la bouteille sa débouche les narines

C’est un bon plan pour ceux qui sont constipés, il faut juste respirer par le cul

Edité par Yéti Allons allons, on se recentre sur le sujet svp sinon on va croire que vous avez abusé de la fée verte ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Gros Ricain, Burger + Energy Drink

T’as oublié la double portion de frite