HO5 à flaine ?

Sur le site HO5 on peut voir une nouvelle station dans la liste qui est flaine mais encore aucune info.

Quelqu’un peut en dire plus ?

Allez j’ai glané une minuscule info, même si le Jampark de Samoëns me suffira amplement pour mon niveau en tout cas c’est du tout bon pour ceux qui envoient du gras

Sinon il me semble que Flaine ouvre le 18/12…


On ouvre le 12… Si la neige tient.

Site du Grand Massif

whaaaa! trop bien !!

ca serait bien bien frais ca dis donc

That is the question !

Alors ça donne quoi la neige sur Flaine ? Parce que les webcams font un peu peur :confused:

Faut prévoir la planche à cailloux ?

Mais nan destresse, ca va tomber!
Moi j’y suis à partir du 27!

J’y étais pour l’ouverture. Neige jusqu’en bas (sur le pistes ouverte), ils ont fait marcher les canons à plein régime…
Mais pour les pistes ouvertes, aucun cailloux en vue. Sortie Hors des pistes très hautement déconseillé a moins de connaitre les coins sans lapiazs (les ponts de neige ne sont pas faits), mais a part ça on a pu se faire un peu de poudre sans pour autant toucher et tomber dans quelque trou. C’est pas le meilleur début de saison qu’on ai connu mais on a vu pire.
Puis on a pu kicker un peu et se remettre en jambe, bref bonne reprise sur les pistes de Flaine. (Et hors des pistes…)

moi j’y serais du 20 au 29 si quelqu’un veut se caller quelques runs. Sim t’as des news pour ho5?

J’devrais être dispo de temps à autres, j’pense pas que les vieux vont pas être de sortie en permanence.

En revanche côté niveau, d’après ce que j’ai pu lire sur toi artiz, pour moi c’est pas encore ça
Mais bon j’passe partout et jsuis pas obligé de lancer des frontflip sur les kickers

Mon plus gros soucis ça va être d’avoir internet sur place, parce que sans internet, pas de plans possible.

telephone au pire.
Pis le niveau on s’en branle tant qu’on ride et qu’on se fait plaisz j’aurais surement un vieux a trainer de temps en temps (Rico si tu lis ca excuse moi )

Donc si t’as des journées ou tu veux qu’on se capte pas de soucis jte fille mon phone

Pas de news en plus pour ho5 mais bon la rubrique est bien sur leur site… donc bon.
Je monte peut-être à Flaine avec un pote, en début de semaine. Si jamais tu vois 2 riders avec plein de Billa sur eux, en train soit de speeder soit de faire les cons sur la piste, c’est nous. Veste Bleu/blanc, bonnet bleu/blanc/noir et pant Blanc.

bah je sais pas trop comment je serais sappé mais surement une veste dc bleu orange et une ride dose au pieds donc on se croisera ptet

Pour ma part pants noir, veste blanche (avec manches bleu), et surtout le détail qui se repère et qui me donne un style bien bidon, casque et gants rouge

EDIT : Et ptet un ptit sac à dos

EDIT : Et pour la tête c’est dans le profil ou sur le trombi
(Enfin bon c’est pas forcément bien représentatif )

On va se capter, oui c’est sûr. Avec Rico on va encore se coltiner un minot (Artiz). Ils nous prennent pour une garderie ou quoi ?

Par contre, sérieusement, Flaine pue sérieusement du bec pour les hors-pistes. C’est plein de lapiaz, de grosses crevasses, et pour certaines à moins de 2 mètres des jalons de bord de piste. Suivez pas les traces, certaines en évitent de peu. C’est hyper dangereux.

Pour ma part j’pense que je vais avoir du mal à « négocier » un accès wifi sur place, mais artiz a mon numéro et j’ai le sien, donc quand j’ai une période où je vais me retrouver seul, j’le contacterai, et du coup ça devrait faire intermediaire.

ça devrait être sympa d’aller rider un peu ensemble, ne connaissant pas du tout la station, vous pourrez ptet me montrer des trucs sympa

Bref j’vais aller au dodo pour la route demain, donc très certainement plus de net jusqu’à dimanche prochain, tchao

C’est parce que cette année il n’y a carrément pas grand chose niveau neige.
Je peux te garantir qu’avec 1m en plus tu te fera plaisir Flaine est une excellente station pour le freeride quand la neige est là , le relief est super pour du freestyle naturel et tout… attends la neige, d’ci une semaine ça devrait être bon

Oui oui, je suis un petit peu au courant, j’y bosse. C’est juste pour calmer les ardeurs… Et dieu sait (pas Chris) si les gens font n’importe nawak. Alors (re-)prévenir le danger de Flaine, c’est jamais un mal.

Sinon, pour tout ceux qui ont prévu un tour par chez nous, ça platre sévère . 10 cm de fraiche devant la maison depuis 2 heures… Pourvu que ça dure!

[Edit : c’est pas 10, mais 20 cm. ça sent le gavage!]

Bonjour bonjour.

Petit accès à internet à partir du resto « La Perdrix Noire ».

J’ai pu rider hier. Malgré un enneigement frais et donc une sous-couche pas monstrueuse, de la fraiche est tombée plus ou moins toute la fin du week end. Du coup gros gavage sur piste (quand c’était pas déjà balayé pour tout le monde comme sur le bas, où on trouve quelques cailloux (la planche neuve à déjà pris deux crans , malgré les efforts pour esquiver, mais bon on voit pas au travers de la neige )), et sur les bords de pistes sans pousser trop loin, sur des espaces dégagés, de la poudreuse exceptionnelle comme j’en avait pas tâter depuis quelques années. Bref assez sympa… mais (parce qu’il y a toujours un mais)…

Vers 14h le vent se lève méchamment, et vers 14h45 plus aucune remontée ouverte, même pas pour rejoindre flaine foret au dessus (Sympa de la part de la station d’avoir anticipé et d’avoir vendu un forfait intempérie moitié-prix), du coup obligé de se tapper la remontée sois à pied (j’ai fait, dur dur), sois par le seul ascenseur dispo où tout le domaine sauf flaine forum s’est précipité… du coup direction le bar prendre une bière en attendant que ça se décante. Sauf qu’une heure plus tard tjrs la même merde.

Passons à aujourd’hui (pour ma part pas de ski). Dans la nuit (je pense tôt ce matin), augmentation monstrueuse de la température (-10° à 3-4°, et ça à 1700m), du coup il a plu et grosse fonte de la neige. En plus de ça, toujours du très gros vent et pratiquement aucune remontée d’ouverte, et tout le monde qui se tasse dessus. Du coup on a décidé de pas se payer un forfait pour aujourd’hui, car même pour un forfait intempéries à 23€, ça valait pas bien le coup, et à 10heures tjrs 2° d’affiché.
Apparemment une autre remontée à ouverte dans l’après-midi, enfin bon.
Bref j’ai pas pu tâter la neige sur les pistes, mais bon…

Apparemment la température devrait retomber un peu, et dans la nuit on devrait avoir 10-20 cm de neige… on verra

En revanche côté hors piste, malgré la petite quantité du domaine que j’ai vu, c’est vrais que ça a un énorme potentiel. Pour le moment nan car pas assez de neige et beaucoup de ptites crevasses, et probablement d’autres merdes, donc assez dangereux, mais une fois tout ça bien comblé par la neige, ça doit être super sympa, et ça permet du bon hors piste avec un dénivelé pas trop violent et donc sans risques d’avalanches.

Bref, j’espère que ça va un peu s’arranger pour pas trop pourrir la semaine de vacances. J’passe un coup de fil à artiz (en espérant avoir le bon num) si j’ai une journée/demi-journée de dispo, tchao