[HELP] Choix rapide d'une board, svp

Tout d’abord je tenais à vous souhaitez de joyeuses fêtes de fin d’années, mais attention à l’alcool. hum hum, lol

Sinon, j’ai lu pas mal de tous vos posts pour m’orienter vers le choix d’une board et fix mais là, il y a un gros mix dans ma tite tête, surtout avec ces apéros, lol.

Pour vous en dire plus sur mon ride, je fais 1/3 de pistes, 1/3 de freestyle et 1/3 de freeride.

Concernant mon niveau de ride :
Point de vu freestyle, je commence à jumper pas trop mal (le 360, et les grabs de base)
Niveau freeride, les hors pistes que nous faisons sont plutôt sympathique dans le sens où nous n’hésitons pas à marcher pour trouver les spots vierges de trace.

Alors voilà, je suis quasi sur de prendre une Burton mais je ne sais pas laquelle, j’aimerai qu’elle me permette de bien progresser. De plus, ce weekend, je suis allé à Valmorel et j’ai eu une Dominant et c’était déjà un régal ! Alors s’il y a encore mieux… Je suis preneur, lol. J’ai entendu parlé de la nouvelle T6 (mais ça fait un peu peur le fait qu’elle soit transparente, no ? lol), Ensuite, il y a la Uninc, la Jeremy Jones, la Custom X, la Custom, la Supermodel X, la Supermodel. D’ailleurs, ça veut dire quoi quand il y a le « X » ?

Le système E.S.T. me tente pas mal aussi mais les décos des boards laissent vraiment à désirer et je me demande surtout si ce système améliore le comportement de la board. Alors si vous avez déjà testé, n’hésitez pas à me dire vos ressentis.

Point de vu de mes « caractéristiques », je mesure 1m75, 64kg et je chausse du 42. Mon budget s’oriente vers 1000€ board et fix comprises.

Svp, aidez mois dès que possible car je repars mi janvier et le temps de commander et recevoir tout ca…

Un grand merci à vous tous et bon ride pour ceux qui partent rider ces jours-ci !

Bonne soirée

minxXx59

Edité par Emopetit tag dans le titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bon, il te faut une polyvalente + tu aimerais une Burton= Burton Custom 158 avec des fix Triad en M.

(La Custom X est une idée plus exigeante et pardonne moins en FS) Les Triad c’est la Mercedes des fix

Certains te diront que 158 cm c’est un peu long mais elle est tellement joueuse que tu ne les sentira pas…par contre tu vas te régaler dans la fraîche!

Voila mon modeste avis

+1 pour la custom moi je dirais en 156 je fais 178 cm et 72 Kg et je ride dans cette taille pour mes boards polyvalantes. Et sa va tré bien même dans 80cm de poudreuse

Oui, pour les Triad, c’est exactement les fix que je voulais choisir, nous sommes donc sur la même longueur d’ondes, héhé! lol Après comme je le disais, à comparer avec le système E.S.T.

Tu dis que la Custom X est plus exigeante et pardonne moins en FS. il y a quoi qui change concrètement pour qu’elle est un autre comportement? ceci est donc plus une board pour un niveau plus élevé?

en tout cas, merci pour vos premières réponses.

minx

avec le system e.s.t tu régle ton stance au millimétre et tu n’as pas d’embase. Sinon pour la différence entre une custom et une custom X en faite tu n’as pas grand chose de parreille ( carres, noyau, profil du noyau )

A ok, il y a tout de même de bonne différences pour un « simple X » ,lol.

Sinon oui , jai vu qu’on pouvait mieux régler avec le système EST. Ce qui me botte un peu cest que cest certainement l’avenir de la gamme Burton et que cela améliore le comportement de la board alors ca tente tout de même!

je viens de voir aussi une autre board sur le net qui a ce système, cest la Custom ICS!! encore des lettres qui voudront en fait dire que la board est totalement de la Custom normale!!

rolalalala, dur dur ce choix!! la nuit porte conseil!!! en tout cas, merci pour vos infos!! cest bien sympa

bonne nuit et à demain

No, jai rien dit, les lettres ICS veulent dire que la board accepte le système EST, autant pour moi

J’ai deux planches une custom et une custom x, les deux en 158. J’ai exactement le même gabarit que toi.

Pour un pratique polyvalente c’est une bonne longueur pour notre poids.
Je les trouve assez proche en fait. La cx est tout à fait abordable, un peu plus exigeante à allure soutenue mais aussi plus stable. La souplesse de la custom permet plus de facéties en flat mais tu t’amuses aussi avec la cx qui doit être plus légère. Dans la poudreuse je trouve la cx plus facile mais je ne l’ai pas encore testée en profonde.

En gros l’adaptation sur la cx est un peu plus longue, mais tu pourras plus te faire plaisir après. Reste la différence de prix…

on a a peu pres le meme gabarit, custom en 156 aussi, et sur un autre post j ai vu que t as mis le stance au max !!
mais tu fais de la gym sur ta planche ?

Je n’ai pas de custom. Oué pour le stance c’est le plus large possible sa fait 64cm. J’arrive mieux a controlé ma board comme sa. Par contre en peuf sa tue les cuisse et aussi quand tu ride longtemp sans t’arreter

1/3 de ride
1/3 de piste
1/3 de park

c’est la polyvalence qu’il te faut, et tu ne trouveras pas mieux que la custom x pour te faire plaisir dans toutes les conditions : plus nerveuse et surtout plus légère…
par contre, vu ton gabarit, oriente toir plutot vers une 58

Si ton budget c’est 1000€, alors fait toi plaisir avec la x et met lui des fix légères

Mon choix commence à se préciser grâce à vos conseils.

ca sera soit une Custom soit une Custom X

pour la Custom j’ai trouvé ceci aux US:
http://www.proboardshop.com/9856btcui8zz-b…snowboards.html

même en ayant cherché je ne sais pas si elle possède les mêmes caractéristiques que la Custom en Europe… Je ne m’y connais pas assez pour le moment! Donc si à ce sujet vous pouviez m’aider une fois de plus, ca serait encore bien sympa! svp.

Pour vous expliquer un peu plus, elle répond à ce que je cherchais: la polyvalence et le système E.S.T.

Je sais que les boards des US ne peuvent pas être importer mais je vais certainement avoir un moyen.

Sinon ca sera la Custom X en Europe avec les fix Triad dont je suis amoureux!

Reste à présent à définir la taille, ce qui est sur, ca sera entre 156 et 158 sachant que depuis un moment je ride en 155 sur des board de location!! Ca me fait tout de même halluciné que 1,5 cm de plus au nose et tail change autant le comportement!!

allez, bon ap’, il fait faim,lol et encore merci à vous

minxxx

vu ta taille, ton poid et ton programme je te conseillerai 58…
j’ai rider 3 ans une custom en 56 et moi je fais 1m69 et 64 kilos…
en 58 elle sera assez maniable pour toi et tu seras pas emmerdé en peuf…

yep yep, j’ai lu un peu tout et j’ai eu envi de venir mettre mon grain de sel dans tout ça!!

alors pour ce qui est de la taille de la board, 156 reste le mieux pour ton gabarit. tu peux toujours opter pour une 158 en max si tu veux avoir un peu plus de portance quand tu te fera des sessions FR. bien que la diff sera quand même mince.
ensuite vu que tu as déjà ton choix en tête, Custom, oui mais laquelle? le X je le prends ou pas?
alors voilà mon avis sur la question. je pense que tu devrais rester sur une Custom…il me semble avoir vu au debut de ton post que tu avais tester la Dominant et que tu avais vraiment aimer cette board.
si tu passe sur une Custom X, la board sera plus rigide et donc plus dure en torsion. alors le mieux est de rester sur une Custom qui sera un peu plus souple.
à noter aussi que rien ne t’empèche de t’orienter vers d’autres board. vu ton expérience, maitenant, c’est plus toi qui ride et peut importe la board que tu aura sous les pieds, du momment que tu as le bon feeling avec elle.
pour exemlpe, je ne fais pas que du FS et je ride une Jeremy Jones parceque j’adore la souplesse et le maintien de cette board…et je me fais des superbe sessions FR avec elle sans problêmes!

Perso moi j’ai un doute sur l’import des boards burton sauf si tu passes par un particulier

Bonne année à tous!!!

Merci à tous pour vos réponses!! c’est vraiment sympa pour vos commentaires constructifs!! Mon choix se porte de plus en plus vers la Custom X mais comme le souligne Emo la souplesse de la CX n’est pas la jumelle de la Dominant à vous lire.

Vous connaissez des boards chez Burton qui sont plutot polyvalente avec un flex se rapprochant de la Dominant?

Désolé de vous poser encore des questions mais comme cest mon premier achat j’aimerai vraiment pas me tromper et devoir la revendre au bout d’une semaine de ride!!

Bon ride à ceux qui sont près des spots!

minx

Va sur le site de burton tu auras des indications sur la taille a choisir et tu verras que 158 n’est pas approprié a ton poids meme pour un programme polyvalent.Je fais les meme mensurations que toi un petit plus grand et plus lourd et je ridais une 154 uninc qui passait trés bien en peuf tout comme la forum eddie wall 154 qu’on m’a preté.Donc 156 me parait le plus approprié.Pour ce qui est de la custom X il faut avoir un bon niveau pour la rider en freestyle et elle est plutot faite pour envoyer du gros.

Merci pour ta réponse Luz hard diden! Tu as aussi conforter mon choix sur la taille en 156.

Là, je reviens du magasin et les stocks chez Burton sont quasi tous épuisés!! Plus de Custom en 156 ni 158, Plus de Custom avec le système EST, Plus de Triad en taille M en noir!! C’est la loose total!!

Alors je suis en train de réfléchir… Pour vous tenir un peu plus au courant, j’hésite entre la Custom X en 156, la X8 ave le système EST et la Twin de l’année dernière(car bon prix).

Je me dis que si j’achète la Custom X se sera avec les fix Triad et donc avec ce quil prévoient chez Burton ca craint car les planches hautes gammes vont bientôt être en système EST… donc si l’annéee prochaine j’achète une board freestyle, les fixs n’iront pas. (je pense notamment à la X8). j’aurai donc utiliser les fix 2 semaines cette saison

Après j’ai pas mal aimé le flex de la Dominant mais c’est une pure freestyle donc je me suis orienté vers la X8 car on m’a dit qu’en piste et poudreuse ca le faisait aussi, qu’en dites vous? mais trop laid les motifs de cette X8, ca me tente vraiment pas…

Ensuite on me proposer la Twin de l’année dernière, elle a l’air sympa, mais pareil, comme cest une freestyle, si un jour je souhaite acheter une freeride polyvalente, Burton les aura sorti en système EST…

Dans le bouquin Burton, la Un…inc a l’air dêtre aussi un bon compromis entre FS et FR en plus il est en système EST! Mais bon trop laid aussi les « dessins »! Ca me donne limite envie d’acheter une planche et de modifier de suite les motif!!

Alors voilà, cest la mer**, je me demande même si je vais pas attendre lannée prochaine, quelle galère!!!

Qu’en dites vous de la Twin et la X8 en piste et freeride? (jai retenu ces boards car flexibles comme j’aime)

Ca dit quoi point de vu revente lannée prochaine pour ces modèles et fix (Triad) ca part bien?

Help me!!! je suis en perditions!!!
Merci à vous les riders

minxxx

Alors, pour tenter de répondre un peu à tout ça…

Les fixations qui ne sont pas EST se montent aussi sur des boards EST. Normalement avec les boards ICS tu reçois un disque pour les adapter. Donc pas de soucis, mais par contre tu perds un des intérêts du système EST, c’est le baseless.

La X8 en fait, c’est une sorte de Custom X plus permissive. Une twin tip qui ne décroche pas quand tu rides à mach 12 quoi. Maintenant niveau peuf j’peux pas te dire ce que ça vaut, quand j’ai eu moyen de la tester il n’y avait ni park, ni peuf…

Pour la revente des fixations, en général du B. à prix complètement cassé ça part bien la saison d’après, mais fait gaffe quand même…

Ensuite pour la UnInc c’est vraiment une board des boards que je préfères sur le marché des twin tip qui restent très polyvalente. Personnellement je m’orienterai vers cette board, après la déco c’est clair qu’on aime ou aime pas. Mais bon, de toutes manières le top sheet est caché sous la neige et les stickers

Hello,

Excusez moi de m’incruster

Je vais peut-être aussi chercher une custom mais je m’interoge sur la taille (wide ou pas)

Je mesure 1.90, 87 Kg je chausse du 45 et je ride en canard -10° / +25° (ou un truc comme ça)

Pensez-vous qu’une non-wide est asser large? (25.2 de mémoire)

Merci