habiter à la montagne

hello,

juste une petite question : j’aimerai vivre à la montagne du moins pas loin, kel est le meilleur coin en france, comment se passe la vie en altitude, j’aimrai que vous me donniez votre avis vous gens des hauteurs…

merci

pour moi le meilleur endroit c’est les hautes alpes…

après j’habite à coté des montagnes et pas sur elles hélas.

t’habite dans quelle ville ?

je te laisse trouver…

<---------

je suis trop conne putain, c’est marqué , non mais je suis malade j’ai de la fièvre alors je capte pas trop quoi…désolé

et grenoble c bien ??? j’en ai marre d’etre dans le poitou charentes tout plat tout moche…

{OFF TOPIC}

toi ausis t’es malade?

moi j’ai une énorme grippe, mais je sais pas le nom, depuis samedi 2h du mat je vomis , la ça va mieux, j’ai pu grignoter quelque chose ce matin et sortir de mon lit, sisi deux jours que je bougeait plus, j’avais des hallucination, je croyait que j’était un bout de tole (de la fonte ouioui)

enfin, le seul point possitif, j’ai perdu 5kg, lol

mais je garde quand meme le sourir en relisant les post de sno-fr

{/OFF TOPIC}

Si t’aimes l’air frais d’une ville industrielle ainsi que le ciel couleur béton alors Grenoble est pour toi .

eh don’t touch à grenoble!!

mais c’est vrai que grenoble est dans la cuvette donc l’air est pas mal pollué hélas

mais en même temps j’aime ma ville et j’y resterai…

Pour le cadre de vie, le Briançonnais c’est le top, maintenant, économiquement et pour l’emploi, c’est moins ça. Grenoble est pas mal, mais je vais prêcher pour ma paroisse, Annecy c’est le top. C’est dynamique, la ville est belle, le lac permet de profiter de « la mer » l’été, tu es au pied des montagnes. Le seul hic, c’est le niveau du coût de la vie (notamment le coût du logement). Chambéry est très bien aussi. Thonon et Evian sont de très belles villes également mais l’immo est très cher et les emplois plus limités.

Les Pyrénées, je ne connais pas

Salut tout le monde,

Allez, je me fais un peu de pub, y’a pas de mal.

si vous avez du boulot en informatique a proposer sur Annecy, Grenoble etc… (je ne suis pas à 100 bornes près), je suis preneur
Prêt à étudier toutes propositions.

Ciao et bon

Saut !

Moi je vote aussi pour Annecy
J’y est habité 11 ans est je trouve que c’est vraiment le top
Le seul désaventage c’est que la vie est chère comme la dit oldschoo. Mais pour moi c’est la ville idéale, ni trop grande, ni trop petite, ça bouge énormément ( un peu moin printemps et automne ), mais bon l’hiver y’a les montagne à 30minute et l’été il y a le lac ( à 2,30 minutes à pied depuis le centre ville ). Et pour les p’tits boulots de saison c’est bien aussi, à chaque fois je mis prend au dernier moment et j’ai toujours trouvé quelquechose !

Une seul chose à dire : Annecy for ever

Je crois que tout a été dit…

PS : vraiment un gros coup de geule contre les prix de l’immobilier sur Annecy

Raison pour laquelle j’me tape 25 bornes pour aller bosser, acheter une maison, y a que sur Faverges que ça devient réalisable

Maintenant, avec les anglais, les suisses et autres…les prix montent. Cela dit, les hausses sont généralisées en France sauf de rares trous…

Ouai,
bon bah de toute façon le mieu c d’aller voir, qd meme…en tant futur infirmiere pu importe la ville j’aurais du boulot (enfin normalement), c que je connais bien Nice mais franchement (desolé si il y a des Niçois) mais j ai du mal à supporter l’état d esprit la bas (tres bourges côte d’azur, etc…)

Qui vivra Verrra comme on dit…

J’irais voir anneçy alors 1 de ces 4…

Merci…

rock’n’roll for ever

oula tu vas te faire taper sur les doigts!!!

tout le monde s’en fout de ma maladie?

mais non je compatis grave t’inquiete en + je suis comme toi alors…sauf que moi j’ai pas perdu 5 kg (dommage car il faudrait)…

plus que 6 jours et les alpes sont à moi…!

allez les gars, je vais faire de la pub.

si tu veux, tu peux habiter à toulouse, c’est bien comme ville, tu es dans le sud, t’as beaucoup de soleil en été, au moins c’est moins chère que d’habiter sur la cote méditerranéenne.

tu es à 1h30 des pyrénées sans oublier l’andorre, 2h de la mer.
et en plus, chez nous on a eu plus de neige que vous.
230cm de bonne peuf en haut des pistes et 205cm en bas. c’est pas du bonheur ca? c’est dire, tu t’enfonces jusqu’aux genoux avec toutes cette peuf.

Bon il est peu chauvin là gforcephiln,
Alors je précise que les avantages de Toulouse c’est pour trouver du boulot et vivre tranquille tranquille (mais les loyers s’envolent)…
Sinon dans le Sud-Ouest plus proche des pyrénées y a Bayonne/Biarritz et Pau.
L’Océan, carrement Top l’été, mais le pays Basque il faut pouvoir y vivre, il y a quand même une mentalité particulière et le poids des traditions (il faut s’integrer quoi )
Sinon de l’autre coté à 2 pas de l’Espagne t’as Perpignan et hormis le fait que les gens là bas sont trés ‹ sang chaud › et que c’est le coin de tout les traffics beh c’est juste la ville la plus chaude et la plus ensoleillée de France.
Sinon les Pyrénées c’est bc moins grandiose que les Alpes mais c’est de trés belles montagnes sauvages et variées encore plus belles l’été, ya bc moins de monde (et quelques vallées où l’on trouve les derniers hommes des bois d’Europe (homo des bilis) et puis ya des Ours quoi…

Allez, un troisième pour les Pyrénées.
Bon, gforcephiln et LoL Chômeur SnowPrayer ont déjà bien présenté! Je serais plutot d’accord avec le second: Toulouse, c’est bien, mais c’est quand même une grande ville, qui bouge bien mais avec les inconvénients de la grande ville!
Apres, t’as la solution BAB (Biarritz Anglet Bayonne); alors là, c’est LE plan: bord de mer, ou à 10 min au pire, montagne à 30 min, stations à 1h30-2h. Pire temps, pire ambiance,… Mais ca reste loin du snow qd même!
Autre solution: Pau et Tarbes. Pau est un peu plus cher, un peu plus class peut etre aussi. Par contre, Tarbes est plus proche des Pyrénées, enfin des stations surtout (40min de la première, et en 1h30, t’en as 10 au moins qui s’ouvrent à toi). Et toujours l’océan à 1h30-2h!

Bref, je vends un peu mon produit, c’est peut etre pas un avis très objectif, mais franchement, entre la montagne, l’océan, la campagne, la grande ville, l’Espagne, … pas très loin, l’axe de l’A64 - Toulouse-Biarritz - c’est le pied!