Go Pro Quelle fixation pour casque ? (Snowboard)

Bonjour,
Je viens d’avoir une go pro et je voudrais l’accrocher à mon casque, une fixation adhésive m’ont était offerte dès l’achat de ma go pro et je voudrais savoir si c’était viable ?
J’ai vus certaines personnes dire que c’était déconseiller car avec le froid + choc elle pouvait tomber
(Je ne veux pas l’accrocher à mon snow mais à mon casque)
(J’ai une go pro session 4)
Voila , j’aimerai votre avis ?

Des centaines de milliers de sauts en chute libre sont fait chaque année avec des gopro tenues uniquement par la fixation adhésive 3M, ça ne se décroche pas.
les seuls cas connus sont ceux qui ont voulu décoller la fix et en la recollant.

pour info à 4000 m, il fait parfois très froid.

Pour ma part, au moins 1000 sauts en gopro, toujours là.
pas mal ridé en snow avec la gopro sur mon cax, toujours là.
pas mal ridé en kite idem.

donc bref, sans soucis, sur un casque, tu utilises une fixation courbée, tu dégraisses bien ton casque avant.

sinon la gopro session a un format sympa, mais la qualité vidéo est très en deçà des autres.

Une fixation courbée ? c’est a dire ? J’ai que ceux qui sont fournis avec l’achat de la go pro
Le dégraisement ce passe avec quelle produit ? de l’eau de javel ?

Un ami qui fait du moto cross, me disait , que les fixations été costo et qu’il fallait plus utiliser les leurs, que les sous marques. Il me disait , que la colle utilisé chez Go pro , est plus adapter au plastique du casque ( sinon il se réait des micros fissures sur celui ci et donc plus fragile ).
Ensuite, il de disait, qu’ avant de coller la fix, de passer un coup de chiffon avec du lave vitre dessus (pour dégraisser)

n’importe quoi, de l’alcool dans ta boite à pharmacie par exemple.

tu as 2 types de fixations adhésives gopro,
des plates, à droite sur la photo ci dessous ou des incurvés, à gauche.

Utiliser de préférence les fixations adhésives d’origine avec l’adhésif 3M

Edit on voit mieux ici

D’acc merci pour ta réponse mais la quelle fixation mettre dessus ?
(C’est ma première go pro)

euh comment ça quelle fixation ?

Utilise la bombé, il y aura plus de contact entre la fix et ton casque

Comment fait on pour ajouter une image sur une publication ?

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=42335

Je confirme, je me suis déjà pris de très grosses boîtes avec la gopro en park, ca a jamais bouger !
J ai même réussi à Peter une branche de sapins en baissant pas assez la tête hehe ( et c était une vrai branche, bien épaisse )
Morgan

je me suis pris le hauban d’un avion en sortie, le boitier de la gopro a pété, il a tenu le saut, il ne tenait plus que par une seule anse du boitier.
la fixation est encore sur le casque bien des années plus tard


Quelle est la différence entre ces deux fixation noir ?

Sérieux, il n’y a pas des réponses que tu peux trouver tout seul ???

Merci pourrais tu me donner la source et une derniere question a quoi sert le petit truc blanc qui se trouve dans le sachet des fixations ?

1/ google…
2/ Read The Fucking Manual

Sérieux toutes les réponses à toutes tes questions sont dans le manuel bonhomme…
p 98 à 108.
http://cbcdn1.gp-static.com/uploads/produc…FR_REVD_WEB.pdf

Sometimes, Finger-Ass-Plop…

C’est une sécurité de verouillage, sa empêche une mauvaise manipulation en cas de pression sur la parti pour lever la Go Pro de sa fix .

Tiens , avant de demander comment le placer

http://youtu.be/gW4wdlUUOUMr

Merci pour vos réponses ^^ mais maintenant j’ai un problême de gresillement quand j’enregistre avec ma go pro est ce normal ? mauvais réglage ou faut il l’enlever apres au montage ?

Pour le grésillement, sa te le fait à quel moment? Quand tu es dans une pièce sans brut ( normal ) ou comme sur cette vidéo ? Il arrive que ce grésillement est dû au micro qui sature ex : moto ou quad par rapport au pot d’échappement.
Dans quelle utilisation a tu fais ta vidéo?
Par conte, je pense pas que tu puisses corrigé le grésillement sans altérer ta bande son.

Effectivement j’avais filmer sans faire du bruit donc le gresillement est normal ?
Il n’est pas aussi aigue que sur la video
Bon bah merci c’est tt ce que je voulais savoir