Go Pro Quelle fixation pour casque ? (Snowboard)

Oui, ce bruit est tout à fait normal ( ont l’appel même " souffle").
De rien

Pour la fixation, et avoir un bonne angle de prise vous me conseiller d’accrocher la go pro sur le haut du casque ou sur le coter ?

Je pense que le mieux sera sur le casque, sur le côté avec le grand angle, tu risque de voir une partie du casque constamment sur tes vidéos.
De plus, fais attention quand tu descends la barre du télésiège à ne pas y mettre un coup .

pas de soucis avec les fixations GOpro comme je l’ai mise plus sur l’avant du casque qui est arrondit j’ai utilisé la fixation un peu courbée, j’ai été rider aussi bien dans le chaud que dans le super froid tempête de neige etc et j’aimais eu de soucis.

le caoutchouc blanc je ne l’utilise jamais c’est pour limiter les vibrations mais j’ai jamais eu de soucis d’images vibrantes même en faisant du VTT.

voilà comment il se met

D’acc merci et je voulais aussi savoir si la durée de vie de la fixation adhésive. Après les 2 semaines de vacances pourrai je le réutiliser ou vaudras t il que je réchange ?

Les fixes adhésives, une fois collé, elles restent !!!

J’en ai une sur un de mes snow pour tester un truc qui par ailleurs était bien pourri, mais bref, elle est encore là depuis au moins 4 ans et RAS.

Oui ça tient et résiste à toutes épreuves.

pour les décoller, sèche cheveux et bien chauffer quelques longues minutes, avec un peu de patience et en tirant dessus doucement mais fermement ça s’enlève, sans dégâts pour le support sous la fixation, par contre la fixation n’est pas à réutiliser sinon là ça tiendra plus très bien.

Merci ^^ j’ai encore quelque petites questions encore au niveau de la go pro ^^
Niveau carte sd ? C’est mieux Lexar ? ou Sandisk ?
Et aussi niveau résistance de ma go pro session 4 puis je faire quelque chute sans détériorer la caméra ?

Niveau carte SD, je n’y connais rien du tout, mais t’inquiète pas, c’est pas quelques chutes qui vont la détériorer, avec des potes, on l’avait fixé à une branche et on sauté par dessus et bien sûr elle c’est pris un snow de plein fouet et RAS, c’est du costaud .

Ah ^^ mais est ce que tu avais le boitier de protéction ? Moi j’ai la session 4 donc pas de boitier de protection …

Pour moi, c’est kif kif .Perso, J’ai des Sandisk ( par abitude de cette marque ), Lexar fait de bon produit aussi , il se dit même comme les plus performantes du marché.
Peu importe la marque, il te faudra choisir une carte classé 10. Sur la carte, il est écris soit un « 10 » dans un cercle ou soit le chiffre « 1 » dans un « u ». Cela, signifie qu’elle transfert les données sur la carte de 10mo par segonde au minimum.

Ce n’était pas la même et la mienne, je n’en ai pas, mais il y avait bien le boitier transparent qui sert de protection.
On a eu l’occase de tester la Session au ROST avec fixation au poignet et elle est costaud dans les termes du raisonnable.

SD SanDisk pour moi

Merci pour vos réponses ^^ je pars bientôt (samedi ou dimanche) j’espére que la fixation adhésive n’est pas trop dure â accrocher au casque

Non ça colle direct donc positionne la directement bien car une fois mise c’est foutu pour la bouger.

Oui j’y ferai attention mais j’ai encore une question pourquoi le retour de ma gopro session 4 est pourris sur mon téléphone (iphone5c) alors que sur mon pc tt est niquel ?

Un fichier très basse définition est créé par la gopro pour lecture sur un téléphone ou une tablette en wifi, donc la qualité est mauvaise.

Edit : pour les cartes j’ai de la sandisk, de la générique, les 2 fonctionnent du moment qu’on prend les specs recommandées par gopro (RTFM)

D’acc merci et niveau carte sd j’ai la lexar 32gb x633 donc tout vas bien

Perso je l’utilise sur le casque pour la moto.
Pour le snow les Fixations 3M bombées sont top.
Pour la moto aussi d’ailleur… Fixé sur mon Cax moto ca ne bouge pas depuis 3 ans et 58 000 bornes par pluie, vent, froid, grele, neige (un peu moins) et fortes chaleurs.

Bonne ride

Edit : collé sur la planche ca donne de belles prises de vues aussi (3M plat cette fois) mais je ne l’ai jamais testé. Les plastrons sont sympas aussi mais plutot pour le ski. Quand aux « tours de poignée » du genre gant avec la fixation, c’est cool apparement mais pas evident de cadrer d’apres moi. Les batons telescopiques sont pas mals non plus et pour les modèles retractables ils sont vites ranges sur le coté d’un sac a dos avec un scratch

20eme Edit : Prenez des cartes SD de classes 5 ou plus pour une fluidité et une lecture améliorée lors des transferts sur pc/mac. Perso sandisk classe 10 64giga.

Me revoila après être partis en vacances ^^ j’ai n’eu besoin d’utiliser les fixations puisqu’il n’a pas neiger pendant les vacances de décembre après avoir utiliser pendant 2 semaines ma go pro (session 4) j’ai remarquer qu’il y avait beaucoup trop de grain même en activant le mode protune et en le réglant à 400 iso .
J’ai remarquer dans tt les vidéos que j’ai vus sur le mode protune que quand on l’activer la video devenais plus « grissatre » mais moi quand je l’active (1600 iso et 400 iso) j’ai l’impression que rien ne change .
Est ce possible que mon mode protune ne marche pas correctement ?
Comment puis je faire pour réduire le nombre de grain ?
Voila ^^
J’espère que quelqu’un pourrait m’aider (J’ai déjâ essayer de contacter le support go pro j’attends leurs réponses)