Go Pro Hero 3+

Je ne bosse pas pour Go Pro (se regarder en train de rider c’est pas trop mon truc) mais ils viennent de sortir leur nouveau modèle Hero 3+ :

http://www.redbull.com/be/fr/stories/13316…3-camera-launch

A propos de nouveau modèle, Mr Rice nous dévoilerait pas quelque chose pour 2014/15 :

http://img11.hostingpics.net/pics/682682Tr…eGoProHERO3.jpg

GoPro est devenu la camera embarquée la plus populaire grace aux accessoires (fixations…)…

Ils sont passés à un nouveau format avec la GoPro 3 mais changer encore de format d’une année sur l’autre sans changer les specs, je trouve ça stupide (meme si l’augmentation d’autonomie est bienvenue).

Cela reste une excellente caméra - peut etre encore trop chère (la Black edition qui possède le 1080p et 60 images/secondes reste autour des 400 euros…)

Perso ce qui ne me plaît pas dans les GoPro c’est qu’elle a du mal dans les situations très lumineuses.
Autant il est vrai que c’est une très bonne caméra dans beaucoup de domaine, autant pour filmer une journée de glisse plein soleil, je trouve qu’elle est bof. Elle brule l’image, lisse la neige et les surfaces, à du mal au passage ombre/soleil, dégrade le relief, etc
Et comme perso j’utilise ma caméra quasi que pour ça, je me suis tourné vers autre chose à l’époque où j’ai eu à faire ce choix, quitte à ce que cette caméra soit moins performante sur d’autres aspects.
J’ai pris une Contour 2+, bon malheureusement la boite a coulée mais je trouve que question image, ya pas mieux
Après perso je m’en fou de filmé à 400fps quadruple HD, je ne fais pas de montage et je veux juste enregistrer mes journées.

Pour ce qui est des images brulées, c’etait flagrant sur les HD1, ça s’est estompé sur les HD2 je trouve que les Hero 3 n’ont pas vraiment ce problème…

Par exemple une vidéo en plein soleil d’avril dernier :

Quand au 1080p60, c’est sympa pour les ralentis

La GoPro je l’utilise beaucoup pour mes sessions surf. Je voulais essayer à la montagne mais d’après Tartempion elle n’est pas terrible… Dommage mais j’essayerai quand même, mieux vaut avoir un souvenir que rien du tout !
Par contre pour ce qui est de la Black Edition, elle est surtout utilisé par des cameramans qui n’ont pas la place pour leurs grosses boites sur l’épaule. Et surtout si tu n’as pas l’ordinateur qui va derrière tu n’auras jamais qu’une video qui saccade. Moi j’ai la Silver Edition et pour des amateurs elle est vraiment très bien.

Perso je trouvais que ce n’était toujours pas terrible sur les HD2.
Après j’ai pas trop trop suivi sur les HD3, j’avais cru voir que c’était enfin bien que sur la Black, les 2 autres restant au niveau de la HD2. Mais peut être que je me trombe.
Ce qui m’avait saoulé aussi c’est la buée. Alors même si tu as des trucs pour régler ce problème, franchement ça m’emmerdait de ne pas avoir un truc ready-to-use à ce prix là.

Dans tous les cas cette année il va y avoir beaucoup de nouveau concurrent, perso je ne m’affolerais pas trop avant Noel.

Toshiba Camileo X-Sports, Garmin Virb, etc.

oui beaucoup de concurrents, mais tu l’as dit avec aucun recul ! la go pro bénéficie d’utilisations diverses, c’est un peu le red bull de la caméra:)

de mon coté je n’ai jamais plongé mais c’est pour cette année.

Que me conseillez vous comme « pack » pour le snow notamment ? avec télécommande ou gestion depuis le téléphone, fixation board et casque

Je cherche un lien si vous aviez (sait-on jamais) avec tarif intéressant

Pour les prix intéressant la fnac fait la black edition à 300 euros soit 130 euros de réduc sur le net ou en magasin !!

http://www.fnac.com/GoPro-HD-Hero3-Black-E…re/a5005284/w-4

tu penses que c’est le pack ideal pour rider ? y’a pas le bacpac je crois…

et ça qu’en penses tu

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…N-Pack-Surf.htm

http://www.leboncoin.fr/image_son/576022660.htm?ca=2_s

J’ai une 3+ black depuis 3 semaines, j’ai profité d’un voyage aux usa pour l’acheter et l’utiliser de suite en chute libre là bas.
J’ai fait un essai de visualisation sur ma planche de kitesurf fixé avec une ventouse et avec le nouveau mode 1080 superview ça fait un truc sympa, à voir si fixé sur le nez d’un snow ça vibre pas trop et si l’image reste encore visualisable.
La télécommande, le seul interet c’est peut etre en snow justement pour allumer éteindre avec des gants, mais le wifi consomme pas mal.
J’avais jusqu’ici une gopro2, et ce qui est top c’est la gestion de la cam avec un smartphone, visualisation en temps quasi réel pour bien orienter la cam par exemple, gestion de tous les parametres depuis l’appli bien plus pratique qu’avec les boutons de la cam.
le mode vidéo+photo est bien sympa aussi, mais ne fonctionne pas avec tous les modes.
Les 2 modes de vues les plus sympas en snow, je trouve que c’est le haut du cax et avec une perche à la main (longue le modele 95 cm, car le modele 60 cm que j’ai est un peu court).

Un bon prix ici, et du neuf, oublie l’annonce leboncoin, trop cher
http://www.priceminister.com/offer/buy/185…tion-1440p.html

Sinon un petit retour d’expérience, le Bacpac ça dépend en fonction du modèle (LCD ou Batterie),
Si tu parles du LCD : pas forcément utile, parce que si tu fixe la caméra sur ton casque ou ta tête il n’aura aucun intérêt à part bouffer de la batterie.
Par contre le Backpac batterie ça se discute, cela grossit la caméra et l’alourdit, même si c’est pas énorme ce n’est pas négligeable, mais augmente considérablement la durée d’enregistrement. Il y a un choix alternatif, pour lequel j’ai opté: les batteries supplémentaires.

A mon sens pour le snow, les accessoires les plus utiles sont :

(Attention les liens que j’ai mis les prix peuvent faire peur, c’est juste parce que c’est les liens officiels, mais on trouve tous ces accessoires beaucoup moins cher sur le net)

J’ai un collègue qui a essayé et franchement je suis pas fan de l’angle de vue et des images que ça donne, je trouve dommage de gâcher un support de fixation pour ça.

Je confirme

C’est le même principe pour la 3, il y a un décalage quand même par rapport au temps de réel de qques secondes mais ça permet de caler l’angle de la cam, par contre ça bouffe autant la batterie que la télécommande car en WiFi également

pour la plongée il y a un accessoire a mettre sur la gopro pour ne pas qu’elle coule

moi j’ai pas de télécommande et pas de soucis pour le snow car si tu as une télécommande faudra la mettre dans ta poche puis la ressortir pour mettre en marche la gopro puis la ranger et à mon avis tu devras enlever tes gants pour avoir facile pour les manipulations.
Faudrait avoir le retour des gens qui en utilise une.

Pour le gestion avec le gsm c’est plutôt pas mal, surtout pour régler la gopro quand elle est sur ton casque.
our la mettre en route je préfère enlever mon gant et appuyer sur le bouton il y a des bop de mise en marche et arrêt qui sont différents donc tu sais pas te tromper.

sinon voilà le forum Gopro

forum GoPro

Bonjour a tous, j’envisage de m’acheter une gopro pour cet hiver , mais j’ai un petit probleme concernatn le site de la fnac,

fnac.com

quelqu un peut il mexpliquer la difference entre la GoProHD Hero3 Black Edition - 4K (NTSC) - Adventure**
et la GoPro Hero3+ Black Edition .

Et que’est ce qui explique la difference de prix entre ces deux produit ?

Merci

si tu comprends l’anglais tout est là.
http://www.diyphotography.net/gopro-hero3-…pared-head-head

Pour faire simple la GoPro 3 Black Edition, c’est le modèle de l’année dernière.
La GoPro3+Black Edition, c’est le modèle de cette année.

En gros tu peux comparer ça à l’iPhone 5 et l’iPhone5S, pas d’avancée majeure (hormis la gestion de la batterie) mais du coup prix en baisse pour le modèle précédent le temps d’écouler les stocks.

Et si tu comprends pas trop l’anglais, tout est expliqué ICI de manière assez simple

Ok ok, merci a vous deux , je crois que je vais opter pour la HD Hero3 Black Edition - 4K (NTSC) - Adventure alors , a 300 euros c’est un prix convenable selon vous ou vous pensez que je peux la trouver moin chere ?

Merci

si l’occasion ne te fait pas peur, il y en a plétore sur le bon coin.

L’occasion me fait peur je prefere payer un peu plus cher pour un produit neuf.

attention le standard europe c’est PAL, la version NTSC c’est le standard de TV des ricains ! après je pense que ce n’est important que pour visionner sur une TV… mais regarde bien quand même

Ca se change sur la cam ntsc ou pal :wink: