[GIRL POLY FR] Renouvellement Board + Fix - Niveau Avancé

Hello Riders et Rideuses,

Voilà 5 saisons que je ride uneHammer Hyleyn 147cm**. Board extra mais voilà dès que je prends de la vitesse, pas de stabilité, peu de flottaison dans la pow … etc

Du coup, pour essayer une autre planche, sur conseil d’un loueur, j’ai testé uneNitro Addict (cambre gullwing) en 153 cmet là j’ai pris une claque. Elle accroche même sur neige dure et verglas, et est super stable même à forte vitesse!! Là je me suis rendue compte que ma Hyleyn me freinait dans ma progression.
Par contre j’ai eu l’impression de rider un tank car la Nitro est vraiment très lourde et moins maniable (car planche de mec ?), du coup c’était beaucoup plus sportif comme ride, autant dire que je me suis fait les cuissots en une journée!

En tout cas, cela m’a convaincue de renouveler mon matos pour continuer à bien progresser.

Je cherche donc une planche pour rideuse avancée/confirmée.

J’adore tâter de la pow dès qu’il en tombe mais lorsque l’enneigement ne le permet pas, je reste sur pistes où je m’éclate à prendre des kickers naturels en bord de pistes (seulement ollies) ou bien à tracer sur des pentes rouges.

Ma pratique est donc plutôtpolyvalente orienté freeride + ollies(peut-être que j’apprendrais le 180).

Sinon je fais 1m65 pour 54kg et chausse des Salomon Kiana en 39.

Pour mon budget, je compte investir pour les 5 prochaines années vu que ma Hammer a bien tenu 5 ans, donc je peux monter jusqu’à 600€.

Après cette longue intro, que me conseilleriez-vous ?

Je pense déjà prendre une planche plus longue pour la stabilité, peut-être du152cm**?
Selon vous, serait-ce pertinent de monter jusqu’à155cm? Je voudrais quand même garder une certaine maniabilité pour les sauts et changements de carres rapides, mais la sensation de stabilité à grande vitesse avec la Nitro était vraiment grisante!

Mes recherches m’ont amenées à repérerla Salomon Ivy, la Burton Feelgood Flying V et la Nitro Carrara**.

Que pensez-vous de ces boards ? Une autre pourrait-elle correspondre à ma pratique?

Merci d’avoir lu mon petit pavé ^^

J’ai hâte de découvrir vos conseils avisés

Merci d’avance et bonne soirée !

F.

Très bonne première sélection. Chez Salomon tu peux aussi jeter un oeil à la Wonder qui apparement à taper dans l’oeil des essayeuses de la presse.

Hello QReuCk,

Merci, effectivement je viens de jeter un coup d’oeil à la Wonder, elle semble avoir tout pour plaire avec un prix inférieur à la Feelgood et Carrara.

Par contre, elle n’existe qu’en 150cm ou 154cm, du coup, tu me conseillerais quelle taille sur cette board ?

Merci d’avance

Histoire de compliquer mon choix sinon ça serait trop facile , quelles sont les différences entre laSalomon Idolvs laSalomon Wonder?

D’ailleurs je viens de tomber sur laNever Summer Infinity**, avez-vous eu des retours sur cette board ?

En résumé, dans mon top 3 actuel :

Salomon Wonder (ou Salomon Idol ?)
Never Summer Infinity
Burton Feelgood Flying V

Merci d’avance pour votre aide

Et pourquoi pas la Rossignol Diva? J’ai entendu dire que c’était une super board pour celles qui ont un bon niveau.

Avec ton gabarit, je pense que 150 serait suffisant (ma femme fait la même taille que toi mais est moins légère et ride une 150). Après je ne sais pas si la wonder est une version féminine de la Effect ou de la Grip ou d’un mix entre les deux. J’ai beaucoup aimé la grip personnellement (pas testé la effect).
Pour la Idol, en toute logique ça semble être une version femme de la Man’s board que je connais très bien (et apprécie beaucoup). Il s’agit d’une board assez puissante et qui a un peu de mal à très basse vitesse, mais devient super sympa dès qu’on ride un peu dynamique. Les photos s’ouvrent plus mais l’une des deux filles sur cette sortie ridait ça. Moi j’en conclu que ça marche bien en pente raide.

@ Tink, merci pour le conseil, je viens de regarder, c’est vrai que la Diva a l’air pas mal, par contre j’accroche pas du tout avec la sérigraphie. Je sais que c’est secondaire mais quitte à investir pour les prochaines années, j’aimerais quand même une board qui me plaise.

@ QreuCk, je vais partir sur du 150cm alors La Idol me semble plus agressive, même si j’aime bien le ride sportif, la Wonder me semble plus polyvalente.

Corrigez-moi si je me trompe mais en gros, j’ai l’impression que Never Summer n’est quasiment pas distribué en France, donc difficile de mettre la main sur laNever Summer Infinity**, l’import n’en vaut peut-être pas la chandelle.

Sinon, est-ce que la différence de prix entre laSalomon Wonderet laBurton Feelgood Flying Vest justifiée en terme de qualité de matos ? C’est bien 2 boards de la même gamme, non?
J’ai l’impression que Burton, c’est aussi beaucoup payer pour une renommée, c’est un peu les Apple du snowboard ?

Concernant les fixs, j’ai essayé en location les Nitro avec système fastec et j’ai bien aimé la rapidité du chaussage. J’avais jusque-là des RIDE LS et chaussage classique, mais du coup j’hésite à me tourner vers un système fastec/back-in/double entrée ? Quel est votre avis perso sur la question?

J’ai repéré lesFlow Flite 2 Women**, cela pourrait-il convenir à mon programme?

Mille mercis

ps: désolée, je suis vraiment bavarde…

Que pensez-vous du setup

Salomon Wonder en 150 cm + FLOW Flite 2W ?

Les Flite 2 W sont de bonnes fix pour évoluer?

Pour info j’avais bien aimé celles que j’avais essayé en FASTEC de Nitro

Merci

Perso je suis pas fan des Flow et même d’une manière générale de toutes les back ins. Mais si tu tiens à en avoir pourquoi pas. Fait bien gaffe à la taille que tu choisis par contre, parce que côté réglages, c’est moins riche que des fixes standards.

Merci QReuCk, je vais prendre une Salomon Wonder 150cm Il ne me manque plus que les fixs, du coup, j’ai créé un post dans la section Conseils Fix cela me semblait plus approprié ?

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=40533

Hello à tous,

Voici mes premières impressions après 2 journées de ride avec mon nouveau matos : Salomon Wonder 150cm + SP Sistarr

Je ride pour le moment avec l’écartement de base et des angles de 15° en front et -9° en back

Beaucoup plus sportif comme glisse, pour bien sentir la planche, je suis « obligée » de baisser mon centre de gravité ce qui est une bonne chose

Première descente, je sens que la planche est bien plus incisive, j’ai aussi l’impression qu’elle pardonne moins les fautes de carres, mais j’ai pas tenté le diable ^^

Par contre, à grande vitesse, plus de problèmes de stabilité, je me sens en confiance.

Après une 1ère journée, je suis très contente de mon achat. Par contre j’ai des douleurs aux genoux que je n’avais pas auparavant.

Je la ressors aujourd’hui et là, c’est la révélation, après cette 1ère journée à l’apprivoiser, je me sens vraiment à l’aise, je tape des petits sauts en bord de piste, je trace et ose prendre de la vitesse et la maintenir sans tout de suite vouloir freiner. Un vrai bonheur. Et surtout je sens que je vais pouvoir progresser !

Voilà, donc une très bonne planche que je recommande à toute fille ayant un niveau intermédiaire, la board se révèlant à plus grande vitesse.

Seul regret, elle a tendance à s’enfoncer en peuf, il faut bien contrebalancer en se mettant en arrière mais ça c’est le cas avec la grande majorité des planches polyvalentes.

Voilà je tenais encore à remercier Qreuck et la passoire canadienne pour leur conseils avisés

Merci pour ton retour !

Bonne expérience alors ! Qu’en est-il de tes douleurs aux genoux ? ça a persisté ?

Ca devait pas être facile de déjauger dans la peuff vu qu’il y a en ce moment…

Tu pouvais trouver la NS sur Blue Tomato, question qualité c’est vraiment très bon, j’arrive pas à fatiguer la mienne!

Mai si t’en est contente c’est ce qui compte!

La nitro que tu proposes est pas mal et super tolérante. Le cambre te portera en peuf, bref, un vrai succès