[GIRL POLY FR] Fixations Rapides ?

Bonjour à tous,

Grâce au forum et notamment à QReuCk, j’ai opté pour une board Salomon Wonder 150cm, il ne me reste plus que les fixations à choisir

Jusqu’à maintenant, j’ai eu des fixs classiques mais j’ai pu essayer pendant une journée des Nitro avec le système FASTEC.

J’ai été assez séduite bien qu’elles offrent moins de réglages possibles ; j’ai vraiment apprécié le chaussage rapide sans poser les fesses au sol. Pour pallier le problème de chaussage en forte pente et en HP typique de ce genre de fixations, je souhaite plutôt m’orienter vers desmodèles à double entrée**.

D’après mes recherches, lesSP Unitedseraient le meilleur compromis entre les fix back-in type flow et les coques classiques. N’hésitez pas à me corriger si je me trompe

En regardant de plus près leur gamme pour femmes, il est stipulé que ce ne sont que des fix de freestyle.

Du coup, les SP United ne font que du FS ou est-ce que desSP FASTEC Core girlouSP FASTEC Sistarr girlpourraient correspondre à mon programme plutôt polyvalent freeride avec quelques sauts droit ?

Si vous avez d’autres fixations à me recommander, je suis preneuse

Merci d’avance et bonne soirée !

Hello à tous,

Je viens de voir une promo sur lesSP FASTEC Sistarr Girlde 2012.

Avez-vous déjà eu des retours d’expérience de ces fixs ?

Apparemment, elles ont desspoilers aymétriques**, je ne savais même pas que cela existait ^^ C’est plutôt une bonne chose ?

Merci d’avance

les retours sur les forums US sont assez positifs! Yeti sur le forum vient d’en recevoir me semble!

pour les spoilers assymétrique c’est la norme maintenant, enfin je ne vois que ça et c’est un peu normal…les jambes écartées, les mollets, les angles des pieds sur une board n’ont rien de symétriques.

Cool, merci !

Pas évident de trouver des infos sur ces fixes notamment en termes de poids. Après avoir bien farfouillé, les fix Sistarr ferait 1,8 kg. Est-ce que c’est dans la moyenne ?

D’ailleurs sur le modèle 2013, lecapstrap a un troucontrairement au modèle 2012.Cela change beaucoup de chose au niveau des sensations de maintien ? Car en plus d’être moins cher, je préfère le design du 2012 ^^

Modèle 2012

Modèle 2013

Merci pour vos avis avisés

le trou c’est pour une question de confort et de meilleur maintien au niveau du bout de la boot.

mais à ce niveau là pour moi, c’est de la masturbation, certains préfèrent tout de même avec le trou, c’est vrai que généralement ça évite que ça bouge, mais quand ça bouge c’est que c’est de la merde

Y a 25€ de plus pour la version 2013, tu penses que ca vaut le coup ? Le strap principal a l’air plus épais ou c’est juste un relooking marketing?

Niveau look je préfère la version 2012.

sinon en effet, la seule innovation sur le modèle 2013 semble être le strap avant.

Moi aussi je préfère la 2012 !

Voilà fix commandées, j’ai hâte de les réessayer

Je vous ferais un retour sur mon nouveau setup, merci encore pour votre aide ^^

Tiens nous au jus

Bonjour !

Je me pose des questions semblables aux tiennes sur ces fix, pourrais tu nous dire ce que tu en penses depuis que tu les as ?
J’ai le même programme que toi, a peu pres meme gabarit sauf que je chausse du 38 et j’hésite entre la taille S et M, sachant que mes boots sont assez fines (Burton Emrald)
A coté de ça j’ai une Nitro Team Gullwing

Merci d’avance !

Bonjour

je suis moi aussi tres interessé par un retour , deja si tu peux avant test sur neige premiere impression comme on dit.
et ensuite sur neige.
c’ est pour ma miss , pour elle programme c 'est peuf et freestyle/park .du haut de ces 14 ans c’est version pas tres grande et pas tres lourde ce qui m a arreté dans l achat des APO.
aujourd hui elle est sur du flow bas gamme.
et je dois avouer que ces fix me font forte impression sur ce que je lis.

Ma belle soeur les a.

Perso je t’aurai conseillé le tout dernier modèle, car ils ont aussi rajouté un petit système qui permet de chausser normalement plus facilement (alors qu’avec les autres, c’est un peu la galère)

Niveau taille pour un 38, le S est plutôt juste mais ça passe. Par contre elle a des soucis au niveau des vis, ça fix n’arrête pas de bouger légèrement, alors qu’elles sont serrées à fond, on dirait que les vis ne sont pas assez longues…

Sinon le système est top et malgré tout elle en est très contente.

Merci Tink au top comme d’hab

tu m’as conforté dans mon choix de lui faire essayer ces fix, car je veux qu’elle gagne en sensation avec les straps type traditionnel plutot que l ancienne flow qui couvre trop.
en plus niveau prix tu tombes sur du top top.« j ai deniché une bonne affaire
taille je vais prendre du M comme ça si elle change de boots sur de ne pas avoir de soucis.
coté vis je pense que c’est plutot l’inverse trop longue car tu bloques en bout de filet sans serrer la fix ,ça je suis pas inquiet 'bricoleur »
pour le chaussage elle va raler un peu ,si c est plus galere a chausser que ces flows mais ralera moins que des fix traditionnel.
donc bien tenté par ce modele elle fait son choix ce soir et m a dit on test …
alors on test
elle a une preference pour model 2012 …alors que demande le peuple

merci

On a tendance à oublier les K2 Cinch dans cette catégorie !

elles ont le système Fastec les Cinch? Je croyais que c’était juste de l’entrée arrière

je voulais aussi regardé les K2 mais on a commandé les sp hier

Ce n’est pas un système Fastec, c’est le Cinch que K2 développe depuis de nombreuses années et qui est parfaitement abouti, s’il fallait que je reprenne une entrée mixte, ce serai très certainement vers ces dernières que je me tournerai.

Les Apo, mais c’étaient les premières, en test avec une Line ne m’avaient pas vraiment convaincu, les Flow NXT, c’est « viril » à fermer pour qui ne met pas un angle prononcé du spoiler, les Cinch offrent en plus d’un re-serrage des deux strap à la fermeture un bel espace d’entrer de boots.

http://www.youtube.com/watch?v=GKekMgzJMH8
http://www.youtube.com/watch?v=uppAf8QbwKw

salut

j ai reçu la paire de SP united pour ma fille , ce que je constate pour avoir eu quelques paires de FLOW pour comparer.
coté finition terrible, ensemble tres bien fait ça inspire confiance.
on va tester ce week pour la taille…
ouverture en auto du strap en meme temps que le spoiler.
et offre technique assez complete …
spoiler asymetrique, reglage angle spoiler en rapport du carre
semelle avec amortis…

bon le mieux est que je fasse un petit report avant montage et si mlle est decidée ses sensations en test.
en tous ces fix merite le detour je pense …
a suivre