[GIRL] Achat Boots Freestyle women

voila
je voulais acheter des boots burton sable mais elle paraissent un peu trop rigide pour le freestyle…
qu’est ce que vous en penser?
quels boots me conseiller vous?
ps: le lacage speed zone m’a l’air bien sympa

Edité par MilkyTitre du sujet édité, faire attention aux

Les sables sont l’arme ultime de la petite freestyleuse en herbe.
On a toujours dit que pour le freestyle il fallait des truc mou, et bien c’est faux archi faut d’ailleurs tu verra que tout ceux qui touchent un peu en FS ont des ions, des Sl8, des rulers au minimum et de meme pour les filles qui rident en sable ou en supreme.

Le seul petit hic pour toi ma chere petite tete blonde c’est que l’an prochain les sables ne sont plus en catalogue…

remplacé par les Iroc, donc tu me laisse juste le temps de retrouver le catalogue dans le foutoir de mon bureau et je te montre ce que ça donne.

(Messages combinés automatiquement)

voila j’ai donc fouiller un peu et scanner ce que tu voulais (on peut dire que t’as du bol parce que IFenek j’ai mis environ 1 mois a lui scanner sa veste Ak)

tu as donc le choix entre 4 boots

La supreme (qui a mon sens est la mieux de toute) mais legerement cher car pas loin des 320 euros (prix non remisé)
La Iroc (descendante de la Sable, bien stylé, tres belle, confortable) 270€ prix non remisé
La Emerald (toujours la meme, c’est l’equivalent de la ruler chez les mecs, c’est a dire une bonne boots pour budget moyen) 220€ prix public
et la petite nouvelle la Mint (qui en fait est une moto avec un speed zone lacing) 160 euros public. (mais attention elle est laide)

fait ton choix et on se reparle pour la remise.

PS: attention pour les pointures c’est du spécifique femme donc si je me souviens bien tu chausses du 38 ce qui veut dire du 7 ou 7.5

ok ms si c’est trop rigide ca risque pas de me faire mal au pied et de ne plus arriv a faire des press??
jattend que tu me montre les iroc alors

au contraire, je m’explique rapidement, les fixation d’aujourd’hui sont beaucoups plus rigide que ce qui se faisait il y a quelques temps.
et les boots ont evolué dans ce sens. aujourd’hui un bon freestyler prend des boots en beton. l’important c’est d’etre tenu pour eviter l’entorse. et la rigidité va justement t’aider a presser ton nose ou ton tail sur les jiib, puisque ce ne sont pas tes chevilles qui poussent mais tes genou, donc plus de force.

vala

le seul hic avec sa c’est que quand sa pete au niveau du genou c’est pas la même.

perso j’ai commencé le FS avec des boots super rigide (boots nitro team de FR) et c’est vrai qu’au debut, une journée complete de FS est dure à tenir sans avoir mal au pied mais après tu t’habitues et tout va mieux.

et sais-tu si on peut trouver un modèle à peu près équivalent à la suprême dans une autre marque?

bon voila maintenant le seule probleme c’est de choisir la couleur qui va aller avec les fix blanche un pantalon noir et une board grise
non enfete c’est pour la pointure. ds des shoes skate je fais du 5.5 en dvs; du 5 en globe alors je choisis koi en burton iroc

Va dans 1 shop les essayer
Y’a pas mieux pour pas se tromper

le pb il ont pas ce modele il est que sur commande et pourtant j’ai fais 6 shop

Bin essaye 1 autre modele pour la taille, ca devrait corespondre

wouwou
c’est pour dire ayet j’ai eut mes boots iroc (tres en solde direct des USA) je les ai tester nickel je les aimmmmme
jattend mes fix qui vont pas tarder elles aussi et apres se sera a la neige de se pointer quand meme

Hello stringboardeuse,

Je voulais juste savoir ce que tu penses de tes boots Iroc maintenant que tu les a testées ???
Je viens de changer de board ( fate nitro) et fix ( lexa burton) et envisage peut être de changer mes boots …
D’ailleurs , j’ai une autre question, les boots iroc seront elles compatibles avec mes fix : je suppose que oui vu que c’est la même marque ( burton) ?!!!

Merci

chez les filles, toutes les boots sont compatibles avec toutes les fix, qu’importe la marque
je te conseille un modèle avec laçage rapide type Speedzone, car ça tient mieux au long de la journée (avec les lacets il m’arrivait de resserer mes Burton Sapphire en haut de chaque piste )
c’est plus facile et rapide à chausser, tu peux serrer comme une bourrine si tu veux et c’est super costaud !
les iroc sont très bien, les sable aussi, et les supreme j’en parle même pas, c’est le top du top !!!

Merci +++
Je ne connaissais pas les supreme : je me renseigne …

c’est les meilleures sur le marché …mais gare au portefeuille

Hello,
Je voulais savoir si c’était risqué d’acheter d’occas des boots avec chausson thermofit car si j’ai bien compris, c’est un systeme qui permet d’adapter le chausson à ton pied, donc si le pied de la personne à qui j’achète les boots est très différent du mien ( ce qui est fort probable !!!) , je risque d’avoir des douleurs ???
Merci

Hello,
J’ai toujours pas acheté mes nouvelles boots …en effet, niveau prix les Suprêmes font réfléchir !!!
Et que penses-tu des Emerald ???

c’est un milieu de gamme … chausson Imprint ancienne génération, elles n’ont pas le Outlast dans le chausson (c’est ce qui donne au chausson la forme de ton pied au bout de quelques pistes, c’est une membrane qui coûte un peu cher)
elles sont assez souples et disposent du Speed lacing, chaussage rapide et qui en bouge pas après quelqeus appuis marqués
par contre elles n’ont pas l’articulation à la cheville donc si tu as un pied un peu fort les boots s’abiment et peuvent craquer au niveau de la malléole

outlast c’est un revêtement fibre de régulation thermique et imprint = thermoforrmable

les emerald c’est une très bonne boot milieux de gamme, (l’équivalent ruler pour femmes, donc une bonne valeur )

je me disais bien que je confondais les 2
oui, bonne boot, mais sans articulation cheville, faut bien réfléchir à ça (j’ai scié 2 paires à cause de ça …)