[GANTS] les votres ?

Hello,

Pouvez vous poster la marque de vos gants et dire si vous etes satisfaits svp :

  • chaud
  • imperméables
  • respirants
  • autres…

Salomon chaud: mais ca dépend du model ti gas

J’ai des vieux Invicta bourrés au Gore Tex, très chauds et résistants, mais ils ressemblent à rien. Mais on s’en fout hein

marque :LEVEL
modèle :FLY

  • chauds et doublés d’un gant de laine polaire (amovible)
  • imperméables et résistants : paumes et face interne des doigts recouverts.
  • respirants : une valve d’évacuation sur le dessus (à vérifier quand on se gauffre souvent, de la glace peut venir bloquer la valve).
  • autres… protection articulée du poignet (amovible aussi) qui soulage vraiment vraiment vraiment les chutes avant et arrière (surtout quand on a cette facheuse tendance à jetter le bras en arrière pour se récupérer…).

Investissement important (85 euros) pour une sécurité importante.

marque ELOURA
modèle non identifiable lol (4 années)
tout la gamme ici www.eloura.com
sinon ils sont chauds et doublés d’un gant (thermolite), imperméables (GoreTex) et résistants (renforts KEVLAR)
Sinon ils ne ressemblent plus à rien

moi j’ai des eloura doight de tortue ninja.
y sont super chaud mais pas pratique à mettre car court.

et sinon ce que ej met quasiment toujours ce sont des flair for freedom.
ce sont les gants de guerlain chicheri et ils sont super pratique vu qu’ils se mettent par dessus la veste et se ressere, ils sont bien impermeable et chaud.
leur moins: ils n’ont pas un chauffage integré dedans, et ca ce serait vraiment bien. aprés avoir sortie ses menottes on pourrait les remetre dans des gants chaud.

j’ai eu des gants Dainese à mon anniversaire de la part de mes potes et j’en suis très très content

Ils sont chaud, respirants, résistant (enfin pour le moment ) et ils ont des renforts au niveau des articulations (bien pratique je trouve )

En plus de ça ils sont trop trop beau

j’essai de te retrouver le modèle si ça t’intéresse

alors ça c’est une très bonne question
heu… moi ce sont des moufles noires (enfin… plutôt grises maintenant!) achetées une dizaine d’euros en fin de saison, qui ont reçu des trous de boulettes et autres mais qui tiennent toujous chauds! je vois pas trop trop l’interet d’acheter des supers gants volcom ou burton à 90euros (si ce n’est pas plus!! tu te souviens des gants burton à addicted jah???) uniqument pour avoir le petit logo dessus!
ne me jeter pas des pierres !! mais perso je prefere garder les 80euros qui restent pour changer ma board!

Merci pour vos avis ! En fait je recherche des gants chauds (peu importe la marque) qui soient sec en fin de journée :wink:
Est ce que ça existe ?

Oui je veux bien le model stp SnowKhan…

D’ac avec toi Zani !

ouai grave!! surtout que t’as bien besoin de garder les 80 euros pour acheter une nouvelle board parceque la plus sa va et plus la tienne par en miette!!
tu vas bientot rider sur une planche à fromage!!

désolé…je m’excuse…ne m’en veux pas…

C’est vraiment bien si tu as jamais froid mais quand tu te retrouve a 3000 avec des -20 je sais pas si tu a toujours chaud lol ?!! alors dans le doute le pere noel ma apporte il y a 2 ans je crois une zoli paire de gants millet avec la totale gore-tex neoprene sur le dessus pour plus d’impermeabilite du thermolite du kevlar j’ai jamais froids ils remonte bien j’en suis satisfait sinon ben ma prochaine paire je prendrais bien des mammut car ils dechirent et ressemble a mon modele qu’ils font plus chez millet cette anne =(

Que pensez vous des gants Level Freespirit en GoreTex XCR à 106euros :frowning: ?

http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=57347

Eloura : Mute

j’en ai assez des mouffles peut etre que je prendrai des gants cette fois ci

Y’a pas mieux pour la chaleur (J’ai même hésité) grâce au Thermoliner (Gore-Tex XCR) qui fait un boulot fantastique : tu poses tes gants sur un truc chaud le matin quand tu te lèves (ou pendant la nuit) et ils gardent une partie de la chaleur très très longtemps.

Renseigne-toi auprès d’un vendeur, c’est peut-être le nec-plus-ultra du gant chaud ça…

Et niveau respirabilité c’est du bon ?

Est ce qu’à la fin de la journée c’est mouillé dedans ?

C’est du GoreTex, donc oui très certainement

Tu penses qu’il vaut mieux avoir de vrais protections poignet et un gants normal par dessus ou des gants avec protections intégrée ?

Avantage et inconvéniant du gants par rapport à la moufle ?

Gants Mammut Verbier alpnisme/ski montagne

-Gants extérieurs Gore-Tex avec renforts de la paume et des doigts.

-Gants intérieurs amovibles en fibre polaire Windstopper et renfort paume et 3 doigts.

MOUFLES EN FORCE!!!
parce que après avoir acheté plein de gants, meme des super modeles gore tex tou ce que vous voulez, toujours froid aux doigts (mais quand je dis froid, imaginez que vous etes un zèbre sans poils et sans rayures au pôle Nord…)

Au moins dans mes moumoufles, on peut replier les doigts et les joindre toute la journée…

Moi j’ai une paire de Quicksilver vieille de 7 ans et je me posais la question GANTS/ MOUFLES. Mes Quick sont vachement galères à enlever et à mettre parceque les gants intérieurs amovibles se retournent à chaque fois que je les enlève et c’est assez pénible pour les remettre.

Je me disais que le problème serait surement résolu avec des moufles (jamais essayé des moufles et tout ce que je sais c’est que t’as l’air d’un pingouin, mais si c’est mieux…)

Est-ce que mon problème avec mes vieux Quick vient de leur conception de merde ou est-ce que cette galère est le lot quotidien des rideurs qui ont des gants internes amovibles ?