Futur Snowboarder .

Tout d’abord Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j’ai bientôt, 16ans, j’ai déjà fait 8 ans de ski, j’avais fait du snow une année, mais ayant marre de prendre des cours, j’ai voulu en faire seul, mais mon père a toujours trouvé ça trop dangereux…Génération Skieur.
Maintenant qu’il voit que je m’ennuie en ski, parcequ’en 8ans, j’ai eu le temps de me perfectionner
Il m’a donc autorisé à resurfer…Donc je vais prendre des cours cette année en partie pour commencer.

Mais j’ai d’autres questions :

Quelle board choisir ? J’ai lu différents topics sur ce sujet et je suis donc aller voir dans le configurateur de snowboard. Et j’suis tombé sur une liste de snowboard.

Mais, j’voulais savoir, étant donné, que j’en ai déjà fait, et que j’avais vraiment aimé, même si j’en ai étais ensuite privé. J’aimerais acheté une board, car mon père compte bien me faire payé la location sinon et comme j’vais entre 2 a 4 semaines à la montagne, bah je pense qu’en acheter une serait plus rentable.

Je compte déjà en acheté une d’occaz, pour commencer, mais sur le configurateur, il y a plusieurs marques, mais pas toutes.
Celà veut donc dire que Quechua, par exemple marque pas cher, parcequ’on me propose plusieurs snow, pour 90/100euros d’occaz, cette marque n’est pas très bien ?
Pour débuter.

J’espère que vous aurez compris, parceque bon, j’ai un peu de mal à m’exprimer clairement …

Merci d’avance de vos réponses.

Par contre, escusez moi les modos, je ne sais donc plus si ce post est réellement bien placé.

Merci de le redirigé, si vous le jugez mal placé.

Personne pour me répondre ?

Si c’est une board que tu veux garder pour tes 3 semaines de ride (environ) cette année n’importe quelle board bas de gamme pourra faire l’affaire car elles sont généralement très souple de par leur composion et donc plutot très tolérentes. Après des modèles à 100€ je connais pas et je pense que peu de personnes tests ces boards.

Sinon pour ce qui est des boards Quechua c’est un long débat sans fin avec les pro-Quechua et les autres… moi je fais clairement partie des autres, même si pour débuter ça peut très bien faire l’affaire. De toutes façons ça te coutera moins cher de prendre une board à 100€ que de louer 3 semaines et puis à la fin des 3 semaines t’auras plus qu’a revendre cette board pou ie (pardon tout ça…)

Merci C’est ce que j’voulais savoir, car c’est vraiment pour débuter .
J’vais en avoir pour 100euros à tout casser. Je louerais que les chaussures. Comme je vais de plus en plus souvent en montagne…L’année derniere 5semaines

Je compte, juste acheter une ptite board, quechua, histoire de débuter et de ne pasclaquer trop d’argent, si je me blesse ou quoi. Bon dans le cas ou je me blesserai bien sure . :slight_smile:

Merci encore de ta réponse Kcahna.

y’a pas de quoi et surtout éclate toi bien !!!

Je trouve un peu bête le raisonnement…

Moi je vois plutôt la chose comme ça : 100 euros ça fait une board Quechua certe, mais pour 3 semaines de ride si tu cherches un peu t’arriveras facilement à trouver du matériel de location qui va autant bien, voir mieux pour moins cher. Ainsi tu économiseras un peu d’argent que tu pourras mettre dans une board après une année.

Tu dis avoir testé le snowboard mais je pense qu’il est quand même mieux la première saison de louer le matériel et de ne pas acheter, car souvent on regrette son premier achat à cause que la board ne nous convient plus…

De plus si tu loues, ça peut aussi te permettre de tester différentes marques et types de boards et ainsi te faire une idée de ce qui te convient le mieux

Et franchement Quechua, je veux pas cracher dessus, mais ça vaut vraiment pas grand chose… C’est juste bon pour le mec qui veut rider pépère et qui a pas une thune. Parce qu’après une saison, c’est bon pour la poubelle tellement c’est peu évolutif…

Oui j’ai lus, pas mal de truc sur Quechua…Sa vole pas haut.

Mais en fait, le truc c’est que mon père voudrait surtout me louer des skis, et donc pas de snow, il trouve ça dangereux, alors je devrais le louer moi même.
Tu penses que c’est quand même mieux que je me demerde pour louer seul ? Parceque bon, la caution etc…C’est toujours pour moi.

J’sais que j’ai des amis, qui peuvent me l’entretenir le snow, c’est tout.

Puis ça serait en attendant une prochaine board, au noel anniversaire prochain…

Qu’en pensez vous alors ?

C’est vraiment une board pour débuter c’est surtout ça l’important.

+1 pour ta dernière phrase (ma ça va pas tarder à polémiquer)

Pour la locationc’est quand même super chaud de trouver pour moins de 100€ pour 3 semaines de ride ???
Et puis selon la station ou il va il aura pas forcément des snow corrects à tester… je pense qu’acheter une board 100€ et la revendre 50 à la fin de la saison ça fait perdre 50€… pas grand chose. Mais c’est claire que ça reste une board pour débuter… enfin moi j’dis ça… j’dis rien…

Enfin à voir (les prix de la location… le matos dispo en location…)

Une caution sur une location? Parce que en France vous devez payer une caution sur du matos de ski ou de snowboard? C’est vraiment chelou…

Mais franchement une board Quechua c’est tellement peu évolutif, dès que tu sauras tourner en dérapage et que tu vas vouloir attaquer des virages coupés puis quelques sauts, la board va montrer ses limites…Alors franchement pour s’emmerder après 3 jours de ride, autant louer, puis acheter quand tu as plus d’argent

Kcahna, tu crois vraiment qu’une board Quechua ridée trois semaines, le mec peux la revendre à 50 euros? Tu la trouveras à ce prix là chez Decatlon en fin de saison…

Quelqu’un peut-il me donner le prix d’une location sur 3 semaines pour que je me rende compte ? (parce que ça fait un sacré bout de temps que j’ai pas loué)

Alors j’viens de demander, moi j’ai toujours dû laisser une carte d’identité d’une personne majeure, ou un chèque de caution.

Et donc voilà pour débuter une année, vous pensez donc que Quechua…
Et donc, il n’existe pas de marque qui reste dans les 100euros ? D’occaz.

Demain je vais voir dans un magasin d’occaz j’ai vu qu’ils avaient des boards. Je vous tiens au courant.

Merci de vos reponses.

En Suisse en station, tu peux trouver du bon matos de location (boots incluses) pour 100 euros la saison et en générales c’est entre 30 et 60 euros les 3 semaines.

Mais c’est si tu cherches un peu et que tu te jettes pas dans le premier magasin comme ça

Et une autre question : Une planche qui a 5, 6 ans ? Celà veut dire qu’elle va laché ?
Enfin je comprends pas comment ça marche. Parceque si la semelle est refaite, etc comment peut on savoir si la planche risque de casser ?

OK… bein ça a bien bessé alors…

bein Mastamave maintenant t’es au courant d’a peu pres tout donc c’est à toi de voir…
(enfin fais gaffe aussi pour la location parce qu’avec une neige comme en ce moment tu risque bien de devoir payer de la réparation de board si tu la loues )

je comprends ton raisonnement et je reste partagéK Tu vas plusieurs semaines à la neige et effectivement ta planche sera vite amortie mais le problème c est que tu n as aucune experience;tu risques de te planter dans l achat.
personnelement j éssaierais de convaincre mon père pour qu il offre une semaine de location.cela te permetras d essayer differentes tailles et après tu achetes un modèle que tu pourras toujours revendre.
rassures ton père en t équipant de protection.le port du casque est pour moi primordial lorsques l on commence à prendre de l assurance.il m a déjà evité un tramatisme certain…

Le casque est pour moi obligatoire, depuis 2ans, lorsque j’ai comencer a bien envoyé en carvant sur mes skies…La vitesse vient vite, et maintenant, j’ai fais une descente sans casques je me sens mal, moins protégé, donc maintenant, il m’est indispensable pour etre en confiance.

Ouais il faut que je vois pour le surf, mais je vais surement emprunté la board d’un pote ou quoi. Pour pouvoir tester et me rendre compte. J’ai même un copain qui veut m’en donner une, sa première, car il ne s’en sert plus.

J’fais 1m65 et la board 1m55…Sa devrait aller ?

Board polyvalente pour commencer, donc je dirais Freestyle c’est ça ?

moi je pense que la premiere des chose à acheter, c’est les boots!!! (les boots de loc, c’est vraiment la kata)

ensuite, je pense que tu peu acheter une board d’ocaze meme pour 100€ parce que rien que la location board+boots pour 1 semaine (au2alpes) c’est dans les 100€ donc le calcul est tres vite fait si tu par 3 semaine!!!

A ouais quand même c’est assez cher.
Parceque moi j’pars le 3/4 du temps, ou à l’alpe d’huez, ou aux deux alpes. Donc bon, c’est pas top top 100euros, bon j’vais aller voir mon pote, ce qu’il me propose j’vous montrerais.

moi perso, cette année a noel j’ai eu la planche les fixs et les boots quechua, que des modèles de l’an dernier a part pour les fix qui sotn de cette anéne donc ça ne m’est pas revenu si cher que ça. Et franchement du matos neuf ça n’a rien a voir avec du matos de loc, on se sent dessuite plus en confiance, les carres accrochent vraiment sur la glace, la planche glisse bien, les boots maintiennent bien et sont propres. Je pense qu’en 2 saison j’aurais très vite amorti mon matos et puis au bout de 3 saison je pourrais toujours revendre la planche avec les fixs, je garde les boots qui sotn vraiment pas mal et je m’achete une bonne board avec une bonne fix. L’avantage c’est que la quechua m’aura permis de vite apprendre.
Moi j’ai fait comme ça, sachant que derrière moi j’avais aussi enomément d’année de ski et un niveau que je définirais d’assez correct. Je pense qu’on se rejoins un peu niveau expérience.
Voila

Bon alors voilà, comme prévu, je suis aller voir la board que mon pote veut me filer.
C’est une rossignol, taille 148 ( j’mesure 1m63). Il ne se rapelle plus l’age qu’elle a. Mais vu comme elle est, niveau graphique… J’dirais entre 3/4ans. Vous pensez que je la prend ?

Autre question : Est ce que c’est grave, si les boards de la planche, sont un peu abimés, par les carres, juste l’espèce de peinture, qui est un peu cassé à certains endroit. J’sais pas si j’me fais bien comprendre. En gros : La partie qui fait l’arrondie, entre le dessus de la board et la carre.

Donc est ce que c’est bon niveau taille ?
Et si j’la repeint, celà va rebouché les ptit pétes ?