[FS] Quelle board?

Ne t’inquiete pas, c’est juste que elle est en train de croupir dans un coin, donc en passant devant je me suis dit " pourquoi ne pas lui proposer "

DC font de super board, toute typées freestyle.

Ma MLF 2011 n’a pas le bout dans un arrondi parfait non plus, après je n’ai pas regardé les board bataleons, donc je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça est d’importance. Seulement pour l’esthétique, ou la prise en main pendant les grabs, fin j’en sais vraiment rien !

Euh, niveau souplesse elles ont toute 6/10 ou 7/10 il me semble ( 1= flex, 10=dur ). Je te propose la Burton Process, elle correspond a ton programme et elle est assez flex (4/10).

La Process reste plus une board polyvalente je pense.
Moi ce serais plus pour une freestyle mais qui sans etre polyvalente ( donc plus rigide) passe en poudreuse, backcountry.

A tu un avis sur la APO Mtd Dual rocker? Car elle m’a l’air pas mal mais pour l’instant aucun test dessus.

Tu les trouves sur quel site les avis sur le flex ? car je trouve rien sur fluofun…

La process est une polyvalente, mais plus axé freestyle, et elle est assez flexouille comme tu recherches, et elle passe largement en backcountry !

Mais passons, pour la Apo MTD Dual Rocker a un flex de 6/10, d’après le site d’Apo. Elle a une note de:
. 6 sur 10 pour le jib
. 9 sur 10 pour les jump
. 7 sur 10 pour le carving
. 6 sur 10 pour la pow
Voila une petite description de la board, fournie par Apo:
__« Monopolise tous les terrains ! Nous avons remixé notre célèbre MTD pour la doter de sensations et de contrôles étonnants. Une planche conçue pour envoyer des virages incroyables, rentrer plus de tricks et donner de l’amplitude aux ollies. »
__Donc voila, tu sais tout ce que l’on peut savoir de la board, sans test

Les avis flex d’avant viennent de Blue Tomato ou des sites des constructeurs.

Ok merci, j’avais la description mais pas les notes
Pour la note de 6/10, a 10/10 c’est que la board est rigide et a 1/10 la board est tres souple c’est sa?

Yep, exactement !

Vu que tu as l’air bien indécis sur ton futur choix, je te conseils de t’arrêter sur 2/3 boards et d’aller faire un tour aux ROST ou à Enjoy The Glacier histoire de test avant achat

Ok.
Un avis sur la bataleon fun kink http://www.blue-tomato.com/de/Freestyle-Fr…oduct=300466502 ?
Ca sert a quoi la TBT?
Elle conviendrais a mon programme?
Es une board « pour tout le monde » ou une board spéciale, a essayer avant d’acheter?

J’aurais bien aimer mais je ne pourrais certainement pas y monter.

Un avis sur la bataleon fun kink http://www.blue-tomato.com/de/Freestyle-Fr…oduct=300466502 ?
Ca sert a quoi la TBT?
Elle conviendrais a mon programme?
Assez souple? passerait elle un minimum en poudreuse?
Es une board « pour tout le monde » ou une board spéciale, a essayer avant d’acheter?

Je connais pas la TBT, renseigne toi, google it’s your friend
Ouais, elle est flex, fin je pense d’après le 3/10 ! Ouais elle passera, du moins elle est pas top top top, c’est plutot park que peuf …
Pour ta derniere question je ne m’y connais pas assez chez Bataleon …

Ok merci.
Quequ’un d’autre aurais des renseignements/reponses a mes questions?

Juste pour satisfaire ma curiosité, en 152 du 44 ça passe ?

Ca dépend des planches !

c’est comme le fut du canon (Fernand Raynaud)

par exemple tu proposes la Evil twin en 152 qui fait 24.9 au patin ou encore l’Apo MTD en 154 fait du 24.8, la 151 du 24.6 ???

http://www.snow-fr.com/index.php?act=ShowD…726&idcat=5
Tu a tout ici

Merci, je connais bien ce tableau depuis le temps, d’ailleurs il n’est pas franchement à jour et évidemment ne va pas pour toutes les boards puisque il y a aussi le rayon à prendre en considération

Si je posais cette question c’est parce que, conseiller une board en 152 (connaissant en gros les tailles de patin) pour un mec qui fait de 44 ça me paraissait très limite, mais je pouvais me tromper car il y a le rayon à prendre en compte

A ok.
De toute facon quelque soit la board que je vais acheter je prendrais une 154-155 car j’ai 17ans est je risque de grandir encore un peu, donc je prevois pour l’hiver 2012/2013 aussi

c’est clair c’est plus sage

@snowboarder t’es d’oû^dans le 38?

De bourgoin, donc tous les week end je met 1h15 pour monter aux 7 laux et a peine 1h pour st pierre de chartreuse
Et toi tu es d’où?

Edité par Ricoshek Je t'ai répondu par MP

Ok.
Je reposte mes questions:
Un avis sur la bataleon fun kink http://www.blue-tomato.com/de/Freestyle-Fr…oduct=300466502 ?
Elle conviendrais a mon programme?
Assez souple (je pense) ?
Passerait elle un minimum en poudreuse/backcountry?
Es une board « pour tout le monde » ou une board spéciale, a essayer absolument avant d’acheter?

twin directionelle assez souple, elle est souvent présenté comme la petite soeur de la goliath dont elle reprend le shape
Les nouvelles triple base sont relativement faciles à appréhender, le programme de la board est super large, donc que tu ailles dans le park ou en poudreuse, tu devrais t en sortir sans trop de mal, faudra juste jouer un poil avec les inserts les jours de grosse pow

Ok merci.
Donc pour toi les jours de grosse pow je devrais « decentré » le fix, pour les reculer (vers le tail) un peu plus et ca passerais?

Sinon c’est pour l’instant la seule board que j’ai trouver qui est assez souple, avec un bon programme flat et qui passe de partout.