[FS] Quelle board FS pour complèter mon quiver

Salut,

Je suis à la recherche d’une board plus axée FS pour compléter mon quiver et progresser en Flat/Park.

Moi: 1m80; 75kg et des burton ion en 11,5

Budget: 400 euros max

J’ai fait quelques recherches sur le forum ainsi que le net et voila ce qui me fait de l’oeil pour le moment:

• Slash Happy Place 155w ou 156
  • Furlan Auryn Park 153
  • DC Ply 153
  • Capita Indoor Survival 156
  • Zion Wonk

Petite contrainte: comme mentionné ci-dessus je chausse du 11,5 burton ion. Ca peut être poser un problème sur la Furlan (dispo en une seule taille et pas vu de wide sur le site web); la DC (pas de wide) et la Capita (pas de wide également).

J’aimerai utiliser cette board les jours relax ou quand la neige n’est pas top. Typiquement les conditions auxquelles je pense c’est Balme au printemps avec pas mal de soupe mais beaucoup de relief pour jumper de partout et jouer avec le relief. En bref, je veux une board pour m’amuser

Mon quiver actuel:

• un split: pour la rando et les jours de poudre où j’ai besoin de faire des approches.
  • une lib Jamie Lynn 160: board de tout les jours qui est relativement rigide avec beaucoup d’accroche et qui passe partout

Merci d’avance pour vos avis!

Iggy

Un terrain de jeux pour la Apo Insane (ancienne Coincoin) ou la Furlan ABS Trakt wide ça !

La Happy Place est cool. La version standard est déjà relativement large (elle est un peu trop large pour mon 42) mais du coup je sais pas ce que ça donne pour ton 45.

Rejoins le club Zion !!!

La Wonk est ludique, facile, pas fatigante, et elle s’offre même le luxe de bien se débrouiller en poudreuse dans sa version rocker.
Elle est jolie dans sa version 2015, et pas très chère. Excellente pour une 1ere board ou pour un rider qui veux une freestyle évolutive. (Après, je préfère ma LOST , mais c’est pas tout à fait le même programme.)
Demande à Turtle (qui ride la Wonk rocker en 152 je crois) pour la largeur. Je sais qu’il chausse plus grand que moi (43 ou 44 donc). Si tes boots sont à faible empreinte, ça passe peut-être. En tout cas, les versions Rocker sont visiblement un peu plus larges que celle en cambre classique.

Sinon, regarde la Zani Earth. Elle est plus large, un peu moins flex (mais elle a le Deep V qui permet de bien la plier, sachant que, avec 10kg de moins que toi, la Wonk je la plie déjà super facilement), et existe en « park rocker » en plus du classique « Z rocker ».

Si tu veux des conseils, le mieux c’est quand même d’envoyer un MP à Josnowboarder : il distribue Zion, donc il connait sans doute mieux la gamme dans son ensemble (et il ride plus fort que nous). Si ça se trouve, il a peut-être des fins de séries. Après je dis ça…

Si c’est pour du shred pur et dur, chez dc la pbj serais plus appropriée ! Plus souple, plus joyeuse, ca se ride vraiment bien et c’est vraiment fun !
La ply est plus pour une utilisation serieuse park je trouve !
Morgan

Merci pour vos réponses! J’attends d’autres témoignages (surtout pour la Furlan).

Pour répondre à un peu tout le monde:

shagya:
J’ai fait des recherches sur la APO et la Furlan. La APO semble un peu trop exigeante pour ce que je veux en faire (d’après les test que j’ai pu lire). Pour la Furlan, elle me plait beaucoup mais peut être un peu trop polyvalente. Je voudrai pas qu’elle "cannibalise " l’utilisation de ma Jamie Lynn même si, je te l’accorde, elle semble plus tolérante et joueuse.

Lucc:
J’ai lu ton test sur le forum mais celui ci date du début de la saison dernière (6 janvier). Je suppose que tu as eu le temps de la rider un peu plus depuis donc curieux de lire la petite review que tu as prévu de faire!

Jiby:
Merci pour les conseils. J’ai déjà pris contact avec lui pour voir ça

Morgancer:
Effectivement la pbj à l’air plus joueuse. J’avais testé la Ply d’il y a deux saisons et j’avais vraiment bien accroché. Seul bémol chez DC: les board ne sont pas très large. Je l’avais déjà senti lors de mon essai. Il avait neigé pas mal la nuit et ça n’avais pas été damé donc à partir de 11h c’était tas de neige un peu partout et à chaque virage avec un peu d’angle mes boots faisaient un peu office de chasse neige. Après rien de très gênant non plus mais j’ai pas envie de prendre de risque. C’est pour ça que je vais rayer la DC de ma short list.

@all: j’ai zappé d’ajouter un élément supplémentaire. Je souhaiterais ne pas dépasser un budget max de 400 euros. Je vais éditer mon premier message pour rajouter ça.

La Apo peut se rider aussi à la cool et reste très maniable à petite vitesse, j’ai ridé une semaine à La Clusaz avec Shaitan qui ne s’en ai jamais plaint, que ce soit sur le park, à la balme ou dans la Combe de Borderan.

Une autre piste, la Rossignol Jibsaw

La pbj existe en wide si je ne me trompe pas !!
Courage, c est pas évident de trouver sa board avec tout le choix qu il y a !!
Morgan

flat/park chez CAPITA je conseille plutôt la ultrafear ou la horrorscope qui a une bonne largeur au patin.
la indoor est serré serré au patin.

yes 155W et 159 W
http://www.blue-tomato.com/fr-BE/product/D…type=US+Fashion
ou ici
http://www.skatedeluxe.com/fr/dc-pbj-155cm…47&offset=9

Je plussoie la jibsaw, mais c’est un peu au dessus de 400 (sauf promos peut etre encore possibles sur une 2014).
Jetes un oeil aux salomon sabotage et drift a tout hazard, ou a la ride crook).