Salut tout le monde, voilà après avoir mis quelques économies de côté je voulais investir dans une board, si possible une twin tip (la curiosité est un vilain défaut mais le park me fait du pied, et marre du matos de lock pas adapté!) seulement voilà j’hésite entre la flow era en 158(patin 25.4), ou la stepchild latchey en 159(patin 25.5), ou la forum destroyer en 158 wide(patin 25.6)!! Ces trois boards me font vraiment envie! Seulement petit soucis je mesure 1m90 et pèse 88kg pour une pointure en 45, est-ce que j ai une chance de rider une de ces boards ou faut-il que je trouve carrément autre chose parce que sur piste ça sera un pur cauchemar…merci de vos conseils
Quel est ton budget? T’as quoi comme boots? Sont-elles plutôt volumineuses (DC, Vans) ou compactes (Burton SL, Ion, Salomon F…)
Tu est dans le meme cas que moi sauf que je pese 82 kg et chausse du 44, moi j’ai opté pour une rome agent 158 avec fix rome 390, je n’est pas encore pu la testé mais beaucoup mon dit que je ne regreterrai pas mon choix pour un utilisation polyvalent.
Mes fix sont des phantoms 2009 de chez raiden, les boots restent à acheter…Mon budget max pour l’instant c’est le prix de la forum 460roros, les boots pour le mois prochain si possible max 160euros. Steph tu mesures aussi 1.90 et tu rides avec une 158?? La rome agent en 158 fait 25.4 en patin je crois…
Les boots je pensais éventuellement à des burton invader, je sais pas si elles sont assez compactes?, vu que je fais du 45 j’aimerais garder un certain confort avec la largeur du patin!(25.4flow-25.5stepchild-25.6forum)
Prens pas trop court, tu ferais rien avec, des twin ou des rocker souple et joueur,en grande taille ca se trouve, sa cours pas les rues, mais il y en a ,
Prends toi un trucs genre 163 164 mid wide, et la tu vas te gaver
L
Je ne connais pas les Burton Invader mais de toutes façons il faut que tu arrives à choper des boots bien compactes type Salomon F20, 22, 24, Burton SL ou Ion… (comme l’a dit Ovo) car tu seras beaucoup moins limité dans le choix de tes boards (je fais du 44 et aucun problème sur une Amanite qui fait 24.5 au patin).
LA Forum et la Stepchild ne sont pas comparables: La première est rigide avec un gros pop et passe partout (sur les tables de 15m comme en backcountry) alors que la seconde est un pur jouet de park, très souple et donc plus limitée à une utilisation flat, jib, et kickers pas trop gros. Je ne connais pas du tout la Flow donc je n’en parlerai pas.
La forum me semble donc plus adaptée, j’ai pas forcément envie d’une board uniquement typée park, je veux pouvoir garder un minimum de polyvalence, mais d’après toi Lorenzo 158 c’est beaucoup trop petit?? Le court me tente bien mais si c’est pour faire une croix ne serait ce que sur les bords de pistes c’est pas cool, le 158 pour un 1m90 c’est donc totalement inenvisageable?
Ben c est ce que je ride pour 1m 70 et 71 kilos…
Mon colloc fait ton gabarit (bon un peu plus, un bon deux metre 100 kilos) sa board Fs poly c est une 170 cambres inversés et il se gave, au moins tu peut mettre du stance et encore avoir un peu de spatules devant…
Aprés sa dépend aussi, moi j’ai une rome agent 2010 en 158 et je fait 1M90 pour 82 kg. Et j’ai pris cette board pour une utilisation polyvalente
et tu l as pris trop courte…
158 c’est court pour ton gabarit, il te faut 160 super minimum!
D’autre part il est difficile de trouver une pure twin au dessus de 160; la seule que j’ai en tête est la Never Summer Evo 161. Autrement, je te recommande: Never Summer SL-R 161 ou 164, Rome Agent 162, Nitro Blacklight 160 ou 163 (la dernière est plus exigeante; tu vas devoir être plus « propre » en FS…la bonne « nouvelle » est que tu peux la trouver en solde)!
158 me parait aussi super court, car c’est ce que je vise en longueur avec mon 1m75 … Alors bon !
Mais bon, les deux experts ont parlé !
Le soucis c’est quoi concrètement : d’avoir les jambes et pieds trop rapprochés? Ou pas assez de surface de glisse, donc une speed d’escargot anémique? Marre d’être grand
J’imagine que les planches sont prévues pour des fourchettes de poids, pour que leur déformation soit vraiment optimale. Avec plus de 80kg et 1,90m sur une 158, déjà, tu vas te trainer, mais en plus, elle sera encore plus molle que prévue. Enfin encore une fois, j’imagine…
Puis ta pointure, elle risque d’être un peu trop grande par rapport à la longueur au patin !
En fait, c est une question de bras de levier, le poids du corps est dans le torse, et lors d un virage, ou de rotation en frestyle ou de press, tu vas deplacer ce poids au dessus des spatules. Du coup vu ta taille , tu auras deja les pieds bien ecartés pour etre à l aise, il te restera une spatule minuscule qui s ecrasera dans la neige trop facilement
L image est plus paralante si tu pense au surf d eau , ou au wakeboard, quand tu mets trop en avant, la board plante dans l eau, ben la neige c est un peu pareil, il faut assez de spatule devant pour suivre ton engagement
Apres, des boards autour de 163 ca se trouve hein, c est pas la mort, meme sur des board typés FS, t auras peut etre pas de pur twin de park, mais des bonnes fs poly sans probleme
**Voila je met les caractéristiques de la destroyer 2010, question poids je pèse 88kg donc ça va je suis dans la fourchette, et question largeur c bon aussi je pense puisqu’on préconise du 25.5 pour une pointure en 45! Donc si problème il y a, c’est vraiment la taille non?
**
Tech Specs:
Nose Width (cm) 30.0 Stance (cm) 58 Tail Length (cm) 20.0 Tail Width (cm) 30.0 Nose Length (cm) 20.0 Waist Width (cm) 25.6 Side Cut Radius (m) 8 Running Lenght (cm) 121.4 Riderweight min. (kg) 70 Riderweight max. (kg) 95
ouais, tu ferais 175, ce serait niquel, ou elle existerait en 163, ca irait
La, pour le coup, non
L
ARF je renonce à l’ablation de mes chers tibias Va falloir que je révise mes coups de coeur, en tout cas MERCI pour vos conseils les gars, ça m’évitera de faire une bêtise à près de 460euros Merci encore
Une stepchild corporate en 162 ça irait comme alternative?