[Fs / Poly] Une cambre inversé pour un gros

Salut, dans l’ideal: Lib Tech TRS 162 (c’est la board que j’ai; il y a un test dans la section « test ») ou une Never Summer SL-R 164…mais tu dois la commander aun USA; tu ne peux plus en trouver en France.

La Burton Joystick 163 peux faire aussi l’affaire. Perso j’ai adoré la Yes 162 (qui est à 400 euros) mais elle va être trop souple pour ton utilisation/gabarit (l’année prochaine il y aura une version renforcé avec du carbone mais…?)

La DH est une valeur sure;…mais j’ai pas ridé ni la DH2 ni la Machete, désolé…

J’aurai dit Yes aussi, en 158 ou 162, mais je suis pas certain que ce soit trop souple, ces boards sont assez rigides quand même. En tout cas le pop est là, camrock entre les pieds qui rend le tout joueur. Juste pour le park, je sais pas ce que ça vaut dans cette taille, et en wide…

Ride DH2 159wide, Yes 158 (voir largeur ?), Lib Tech Skate Banana 159wide, Gnu Riders Choice
tu fais quelle pointure ?

N’oubliez pas non plus une Unity Reverse, qui sera à mon humble avis un meilleur soutien due à son gabarit

Wahou! Merci pour toute ces indications, concernant ma pointure, je fais du 45 mais c’est surtout que je ride des planche wide de puis de nombreuse années et du coup j’apprécie leur stabilité et mon gabarit comble la perte quelles pourraient avoir en vivacité. Sinon de toutes les board dont vois m’avez parler, j’aurais bien retenu la yes mais un pote a flingué la semlle d’une yes juste en passant sur un chti cailloux, il était emballer par la board mais ne la finalement pas prise au vue de sa fragilité.Il m’avait également confirmer que je risque d’être surpris par son flex.
En effet il est difficile lorsque l’on parle de rigidité de se comprendre: mon beauf a une board qu’il trouve trop rigide, il fait ma taille mais doit peser 25 kilo de moins, j’ai essayer sa board et pour moi c’est un vrai chewing gomme sans aucun pop, c’est pour cette raison que je cherche une freestyle cambre inversé assez rigide pour me rapprocher le plus possible le pop démentiel de ma joni makkinen.
Pour ma part la dh2 me plais bien, auriez vous les liens ou des gens l’on testé et des shop qui on des prix interressant; pour le moment je l’ai trouvé a 390 $ .

hello Gromeo alors comme ca on cherche a changer de board ta joni makkinen est en fin de vie.
Je suis aussi en train de regarder pour changer vu que ma baron a pris un bon pet sur la carre et la semelle.

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=30945

On s’appelle car on sera près de chez toi le week end prochain.

Suite a mes recherches, vu que cette planche sera une seconde planche, je mise tout sur le budget limité, j’ai donc quelques modèles en vue mais je n’arrive pas a trouver des avis;
donc quequ’un a t’il des échos sur la DC BDR qui est aussi une cambre inversé?

Claire que la yes 162 est une bonne option,
je pense pas que la semelle soit bien fragile…
J’ai ridé en decembre et janvier avec, elle est rayée, mais normal quoi.

Ya la 159 ici mais ça fait juste pour ton poids.

  • 1 pour la Yes 162!

YES tres bon choix… vu ton gabarit en 162 ou 159
mais j’ai un pote qui a explosé le noyau à la 3e ou 4e sortie. Le SAV lui a échangé… à surveiller pour voir si ce n’est pas récurrent, mais ça serait assez étonnant vu que c’est fournit par Nidecker.

Bah ça me rassure pas trop que qq ait réussi a Peter une yes en 4 sortie j’ai déjà plier 5-6 board donc je vais éviter celles qui on déjà vécu des mesaventures. Niveau choix je reste sur du dc ou eventuellent du Rome c’est le choix que me propose le site sierrasnowboard; y a aussi pas mal de Burton mais je sais pas si cette marque est performante en cambre inversé. Allez faire un tour sur ce site et dite moi si vous penser qu’une des board qu’ils proposent vaut le coût.
Pour facilté, aller sur le lien snowboard/men et ensuite en bas y a un lien « cambre inversé » ce qui me fais un choix sur une trentaine de board sachant que moins c’est cher plus ça me plais!
En tout cas merci les amis pour les conseilS!!

J’ai déjà commandé chez eux et j’ai recu ma board en 8 jours donc tu peux y aller serein… après sur le choix de la board…

t’avais commandé du Burton? C’est des seul site américain qui a l’air de proposer du Burton al’export; les autre ne peuvent pas envoyer du Burton ou du ride en Europe, les marquent leur interdisent apparement, tu en avait eu pour combien de de frais de port, même si je sais que c’est un coup de poker entre les taxes et la TVA. Perso je risque de prendre deux board, une pour moi, une pour ma chérie, a ce prix (300€ les 2 boards) y a pas photo…
Sinon Hesitez pas a me donner votre avis sur les possibilité de choix qui s’offre a moi sur ce site!!

yop pour custom et prtt il est indiqué l contraire sur le site…
pour la douane tu peux pas y echapper,… en fait ca depend du transporteur, pour moi c’était UPS et dans ce cas t’es sûr de passer au dédouanement (1.33*(prix+FDP))… en gros avec le taux actuel de conversion, une board à 350$ te reviendra à environ 400€ all inclusive.

Bon toujours un peu paumé, j’hesite aussi entre deux modèles: Rome artifact 1985 rc ou lib tech banana magne traction btx, selon vous quelle est la plus sympa et surtout quelle est celle qui a le plus de pop?

La banana a un bon pop mais est-elle vraiment dans ton budget ?

Sans parler de budget, on en trouve encore de la skate banana ?

oui apelle ABS lyon avec un peu de chance

Voila :

http://www.abslyon.com/skate-snow-shoes-ni…ONIX/Fiche.html

=)

La banana y a pas de budget ça risque d’être de l’occasion, si elle est mieux que la RomeVau niveau du pop (y a preSque que ça qui m’interresse, j’aime les gros ollies!) je plonge.