[FS-Poly FS] remplacement Nitro subzero

Salut à tous!

ça y est, je viens de me rendre compte que j’ai rentabilisé mon matos par rapport à la loc.
Je me dis qu’il est peut-être bon de vendre ma board avant qu’elle ne perde trop de valeur et de réinvestir dans une nouvelle.

Mon budget est de grand max 250euros.

Pour rappel ma board est une nitro subzero 155 2013 qui correspond pas mal à mon programme:

• du park « débutants et moyen » et ses lignes de jib
  • du flat
  • peu de piste
  • de la peuf entre piste quand il y en a.

Ma board est super joujou qui s’arrête pas de tourner avec laquelle je m’éclate sauf sur neige dur et rapide ou parfois jme fais un peu peur et mal aux cuisses.
Bref la même avec un micro poil plus d’accroche serait pas mal et avec une semelle un peu plus costaud aussi.

de ce qui se rapproche et que j’ai testé pour le moment:

• Lib tech banana attack: trop d’accroche et trop rigide à mon goût
  • Technine The joint: sympa mais manque un peu de pop
  • DC Ply: je me suis bien bien éclaté avec mais en une seule descente…(fermeture…) c’est léger pour juger.
    De plus je l’ai testé dans une toute petite taille (147 ou 150).

Je pensais à la lib tech skate banana sinon, mais le budget…aie aie aie!
Vous avez des idées?

La ply semble bien dans ta cible a priori. Même si tu l’as essayée pas très longtemps, tu as l’air d’avoir apprécié. C’est déjà un gros plus. Tu peux aussi regarder la PBJ même si elle est plus facile et probablement un peu moins poppeuse que la Ply.
Chez Salomon, tu devrais pouvoir trouver une sabotage ou une craft en promo de fin de saison assez facilement dans ton budget. A mon avis, ça colle pas mal avec ton programme.
Chez Rossignol, la Jibsaw peut être un bon compromis.
Chez Furlan, la Auryn park devrait te plaire. Tu as le bon gabarit et programme pour en profiter à fond. Pas sûr qu’elle soit trouvable en promo, mais tu peux tenter ta chance en contactant directement le fabriquant.

Voilà pour ce qui me vient à l’esprit tout de suite.

Merci pour ta réponse!

Niveau solidité elle sont comment ces board? Au vu des rayures sur mes carres je me dis qu’une double épaisseur n’était pas de trop et j’ai fait deux petit creux sur la semelle en restant bêtement bloqué sur un slide qui ne glisse pas et sautillé pour m’en extraire (non ce n’est pas moi qui est arrivé trop lentement ) . Si la prochaine pouvais encaisser une (j’espère) évolution de level ce serait le top…

Pour la DC ply c’est vrai que j’étais comme un fou à essayer de sauter partout, après vérification elle n’était qu’en 153cm, ce n’est pas déjà trop court ?
J’avais l’impression d’avoir des ailes mais je me demande si ça ne vient pas des 2cm de moins qui pourrait me desservir sur piste.

Le concept de marque et production française de Furlan me plait beaucoup, et ton test est…motivant! Effectivement la distribution va avec, en parcourant le net je ne l’ai trouvé que sur le site…de Furlan et au prix…

D’autres idées?

on n’est pas a qqes centimètres près… ce qui change en plus des 2 cm (pour une board identique) c’est l’épaisseur du noyau et donc le poids optimal du rider dessus… en eux mêmes les qqes cm de différences de longueur sont insignifiants…

La principale difference, ca va venir d’une eventuelle difference de flex, de torsion ou de rayon de carre (tres souvent de plus en plus souple avec rayon de plus en plus court a mesure que l’on descend en taille). Un autre parametre a prendre en consideration si tu pratiques un peu les transferts d’appuis en courbe, c’est la longueur de carre efficace: sur certaines boards courtes, la longueur d’appuis sous le pied arriere est un peu faible et ca se sent quand on met de gros appuis pied arriere. Mais ce n’est pas souvent sur un twin freestyle que ca se sent le plus. Sur un twin freetyle, je pense plus torsion et rayon de carre parfois courts qui peuvent rendre la planche un peu trop pivotante et du coup peu efficace en carving grandes courbes.

Et chez APO quelque chose pourrait coller? Je viens de voir des promos folles sur MTD et selekta…!

La ply se ride plus courte que les autres board de park, donc rien de choquant!
Sinon elle convient a ton programme, c est de la tuerie cette board!
Morgan

La selekta n’est pas tres polyvalente. La mtd pourrait peut etre coller, mais risque d’etre presque trop polyvalente (elle est quand même plutot freestyle pour une poly).

Chez Apo ce serait plus la Iconic Eero qui serait dans ton programme, la Iconic Sage étant elle en cambre classique sera sans doute moins facile pour le flat parce qu’elles sont, les séries Iconic quand mêmes assez tonic, la Coincoin est l’ancien nom de la Iconic Eero, tu peux peut-être en trouver une pour pas trop chère.

Merci pour toutes vos réponses et éclaircissements!

J’ai trouvé une Iconic Eero à 250€ sur Glisshop (il n’y a pas un endroit où on peut partager les bonnes affaires du net sur le fofo ?) mais …changement de plan !

Un changement de programme pour nos vacs d’été devrait nous permettre de dégager un peu de finances pour repartir à la montagne en fin d’année.
Du coup je pense plutôt garder ma board et inclure un ROST dans cette semaine.
J’ajoute à ça que le planchon qui de prime abord m’attire le plus n’est pas soldé (la Furlan), et que vu le prix, hors budget, je préfère tester avant.

J’espère juste ma nitro vaudra encore quelque chose à la revente l’année prochaine.

Mais ne m’en veuillez pas vous n’avez pas travaillé pour rien !

Je me garde la liste des boards qu’il va falloir que je test en priorité si les stands sont présents, dans la poche de la veste de snow pour être sûre de la retrouver le moment venu :

Furlan auryn park
APO Iconic Eero
DC PBJ
Salomon sabotage ou craft
Rossignol Jibsaw
Et je testerai bien la skate banana de libtech aussi pour savoir pourquoi on en parle autant!

Effectivement, si tu vas au ROST les essayer est un plus non négligeable , ta liste est très bonne, à souhaiter que les conditions d’enneigement sur le ROST soient meilleures que cette année …

Je poursuis mon post après les quelques essais que j’ai pu faire.
Je ne sais pas si ça joue sur les tailles mais j’ai pris un peu de poids…snif…me voilà à 80kg.

De manière tout a fait subjective et sans argument véritable, j’ai fait l’impasse sur Salomon et Rossignol au ROST, l’image trop ski m’a peut-être rebuté…

Pas de test APO vu que c’en est fini.

Malheureusement il n’y avait plus de fix lors de mon passage chez DC et j’avais pas mon matos…

La Auryn park, je n’ai pas du tout aimé, peut-être le fait de l’avoir testé en wide avec des fix de prêts un peu grande et un strap désagréable (flow « monobloc »).
Je n’ai pas réussi à dompter la bête et après 4 chutes sur des press, j’ai préféré ne pas la poser sur une box et je suis allé la rapporter.

Avec mes essais sur Enjoy the Glacier 2014, j’ai quand même pu découvrir pas mal de chose et me faire une idée de la board que je veux:

1. Libtech banana magic (157)
  2. Furlan Arrgh (154)
  3. DC PLY (de 2015 en153 mais avec près de 5kg de moins)

Pour la troisième fois que je croise un stand libtech je n’ai toujours pas pu tester la sk8 banana et vu que la magic est beaucoup beaucoup excessivement trop cher, peu répandue donc pas soldée, et absente sur le marché de l’occaz, je voulais savoir si au pire je pouvais me rabattre sur la skate, quelqu’un a testé les deux?

Apparemment ils ne font pas d’autre board avec le même cambre que la magic (à part un truc expérimental qui coute plus cher que ma bagnole) et j’avais trouvé la attack trop accrocheuse, quid de la skate?

Je m’en veux un peu de l’avoir tester cette board au final…la prochaine fois je demande le prix AVANT d’essayer!

UP!

Personne n’a pu testé la lib banana magic ET la skate banana? Quid de la TRS?
Non pas que la TRS me fasse de l’oeil mais il y en a des neuves (2010 et 2011) pas trop cher (<300€) et pas trop loin.
Je n’ai pas trouvé d’endroit sur le fofo où partager les bons plans comme ça?