**[[FS-Poly FS] Remplacement Nitro subzero 2013 155 bis

Salut à tous !

Je reviens avec ma recherche de board, la première, il y a longtemps, n’avait pas aboutie…:frowning:
Je n’avais pas remplacé ma board suite à plein de changements de situation financière et au remplacement suite à des casses de mes boots et de mes fixations…

Je doute que ma board puisse encore tenir, le topsheet est fissuré et cloque par endroit, je crois que les press avec 15kg de plus et les recep sur des « gros » kickers en 2019, elle n’a pas du tout apprécié…

Le budget s’est resserré autour des 250€.
Je fais toujours 1m76, pointure 42 mais pèse désormais un peu moins de 90kg ☹

Je cherche une board principalement joueuse typé « skate », pour flat, Jib mais les dernières sorties je commençais à oser des kickers plus gros (« rouge » voir petit « noir »).

Le matin nous ne faisons généralement que de la piste.
Je cherche donc quelque chose qui accroche plus que ma savonnette de Subzero.

Vu le peu de sortie, je n’ai pas besoin de capacité folle en poudreuse mais n’ayant pas de quiver, il faut juste que je puisse passer des petits passages poudre quitte à tailpress, au cas où.

De préférence plutôt une marque « core » et si possible écolo, même si le budget ultra serré rend la chose quasi-impossible en neuf.

J’ai quelques propositions locales et je souhaitais avoir vos avis sur ces planchons :

  • Borealis Origin 2021 157
  • Borealis Origin 2021 159
  • Borealis Origin 2020 161
  • Borealis Glyph 2017 156
  • Borealis Glyph 2018 156
  • Borealis Glyoh 2018 160
  • Easy Hunter 2020 158

D’autres avis ?

J’ai de grosses interrogations sur les tailles, je me demande si 156, 157 ce n’est pas trop petit vu la masse qu’il y aura dessus…

Bon, c’est pas simple, parce que j’ai ridé aucune de ces boards, ni même la moindre Borealis. Sur le papier, la Glyph convient mieux à ton programme que la Origin. La easy hunrter semble correspondre aussi à ton programme.

Après pour la taille, on peut pas dire que les sites officiels de Boarealis et de Easy snowboards soient d’une grande aide pour savoir si tu es proche de la plage de poids recommandée ou non.

Pour te donner une idée avec des marques Core et des pas core du tout, je pèse environ 76kg (pour 1m78), les boards que je considère comme m’aillant réellement convaincu pour un programme freestyle un peu partout en station au fil des saisons sont toutes entre 153 et 157, avec une préférence plutôt pour les 153 dans des modèles un peu toniques.
Mon frère qui doit faire 1m76 pour un poids proche du tiens avec beaucoup moins d’expérience que moi (un donc un niveau technique légèrement inférieur) ride des boards autour de 155.

Du coup dans ta liste je privilégierais la Borealis Glyph 156 mais sans être sûr de moi.

Pour ce qui est de la construction éco-responsable, je ne peux que saluer le fait que tu le mettes en critère de choix.

Pour ce qui est du « core », j’ai toujours fait une différence entre le discours marketting et la réalité des choses. Mais quitte à rester dans du core au sens où tu l’entends jettes quand même un oeil chez Furlan. J’avais été super convaincu par la Auryn Park 153, légèrement changée et rebaptisée AbsTrakt 153 depuis. La Abstrakt 157 est peut-être un poil technique pour la pratique que tu décrits, surtout en venant d’une vieille subzero 155 rincée, mais elle tiendra ton poids sans souci je pense, et on la trouve actuellement (sur le site officiel de Furlan) pas loin du budget que tu cites.

Salut Qreuck merci pour ce premier retour!
J’ai déjà une première idée que de rester sur une board de moins d’1m60, malgré mon poids, n’est pas complétement fou.
Perso, J’avais détesté la Auryn park! Je lui trouvais un pop démentiel, mais des spatules complétement instables avec un côté ultra « bondissant ». Je ne sais pas si ça venais du shape, si il l’ont changé avec la nouvelle abstrackt…? il y a peut être moyen.
Par contre j’avais adoré la Aargh qui ne se fait plus. Du coup quand j’ai vu l’an dernier des promos sur Kimani metsch, je me suis dit que partir sur une Furlan non testé semblait risqué…!

Finalement, je suis allé au showroom de Passionsnow.com pour voir les boards et comparer les flex et cambres avec ma subzero…
D’ailleurs je remercie le boss du shop pour le temps accordé et les conseils.

J’ai un nouveau joujou!
Une Borealis Glyph eu à très bon prix (et il en reste encore une! :smile: )
Du coup, j’ai désormais une board cailloux…direction la partie atelier du fofo pour la rafistoler… :blush: