[FS] Board

Bonjour tous le monde.

Voila, j’ai décidé m’acheté une nouvelle board Freestyle pour les tricks. J’aimerais avoir vos proposition de bonne board, pas trop lourde. Compris entre 1m56 & 1m65 pour un prix qui ne dépasserai pas les 500 euros.

Merci d’avance demandé moi si vous avez besoin de plus d’infos

salut,

Pour que les conseillers matos et d’autres puissent te donner des conseils, donnes ton poids, ta grandeur et taille de boots, et de plus ton niveau (quels genres de tricks, plutôt, Flat? rails? kikers? ça pourra mieux les éclairer!

Et pour ton budget, ça comprend la board seule ou avec les fixations?

Oké donc la taille je fais 1m72 mais je risque de grandir encore d’ici la saison prochaine donc . . .
Je fais 50 kilo mes boots c’est du 42.
Une planche a 500 euro MAXIMUM sans les fixes.
Un peu dur de s’évalué sois même mais j’ai un bon niveaux sur les pistes. Cependant pour les tricks je vien juste de réussir le 360°.
Je pense plus au flat, kick, rotation & pourquoi pas quelques flips, le rails c’est juste une option mais je m’attache plus au rotation.

Quand j’aurai trouvé une bonne board je posterai un message dans la partie Fixes. Ou sinon je garderai mes vieilles fixes, sa depend du prix de la planche.

Une board freestyle mais qui est quand même agréable sur les pistes.

Merci d’avance

1m65 pour une planche freestyle !!! a ta place je prendrai plus entre 150 et 155 !!! enfin, apres , je suis pas un pro non plus!!!

Ouai c’est vraie plus c’est petit mieux c’est, 1m60 je pense que sa irai bien. Après je demande conseil parce que j’ai toujours acheté des board polyvalente alors . . . !

quand je fait une recherche sur le chercheur du site, j’obtient de 151 cm a 154 pour une planche freestyle/polyvalente!!! 160 , sa me parait vraimment hyper grand!!!

Ouai, mais en sachant que je vais grandir d’ici la saison prochaine, la board sera surement un peu grande cet fin de saison mais idéal pour la saison prochaine. Non ?

Prends une planche de petite taille adaptée à ton gabarit, quitte à la revendre la saison prochaine !

Oké, des propositions ?

Pour envoyer du lourd et qui reste super agréable sur piste et petite peuf l’Impérium Nicolas Watier est superbe, c’est celle que j’ai mais en modèle 2009 et franchement elle est kiffante , super maniable et légère en 153 pour ma part sachant que je mesure 1.75m pour 65 kg.

Seul bémol, lorsqu’il y a trop de peuf, elle est pas top, mais normale c’est une FS à l’état pur .

Tu parle de celle ci: Board Impérivm Nico Watier

Quelqu’un connait d’autre planche ?

Y a aussi la Skate banana de chez Lib-Tech, board passe partout, du park à la pow pow une excellent board, tolérante, joueuse et dans tes prix! Pour la taille en 156. , à moins que tu grandisses encore de 15 ou 20 cms

Un Test ICI

Mais attends quand même d’autres avis!

Interessant, j’attend d’autre avis, j’ai fait des recherches sur internet j’ai trouvé quelques boards intéressantes, mais a des prix hors budget, je vais continué a cherché

Oui, celle-ci est le modèle 2010, moi je n’ai que le modèle 2009 .

salut Marveen,
je vais mettre mon grain de sable avec une pure twin, légère, souple, avec une semelle triple base qui te permet de t’amuser comme un fou en flat, jib, park… : un vrai skate board, en powpow ça passe super cool si tu recules tes fixes, sinon faut de la pente et une jambe arrière en béton, mais on s’amuse comme un fou et on peut envoyer comme j’avais jamais fais dans la powpow et s’en sortir nikel grâce a la triple base …
bref depuis que je l’ai je n’arrive plus a remettre les pieds sur une autre board…
ha oui j’ai oublié de dire que c’etait une bataleon evil twin 155 pour moi (1.74 et 62kg, mais croissance finie depuis longtemps
il faut tester car la triple base est un peu déroutante au début
et puis j’ai jamais mis les pieds sur une cambre inverse et ça doit être gravement sympa aussi

Merci, mais je comprend pas encore tous les termes de descriptions des boards . . .

Donc si quelqu’un pouvait définir: Une triple base & une cambre inverse

Merci d’avance

Salut ,

Le cambre inversé c’est lorsque - planche à plat - tes deux spatules ne touchent pas le sol ( un peu comme une banane ).
Je n’ai jamais essayé donc j’éviterai les critiques , je peux kan même te dire que selon les dires de mon boardshop attitré , c’est utile pour APPRENDRE le flat et c’est marrant dans la pow.
( j’insiste sur apprendre car il semble que les gars qui ont un déjà un gros niveau FS ne se dirigent pas vers ce genre de board )

N’étant pas non plus un pro au niveau matos je ne pourrai t’expliker ce qu’est une triple base mais rapel toi que google est ton ami

Enfin , j’ai une DH2 de chez Ride model 2008 ( 156wide ) et pour ma premiere board FS je suis comblé!
( mon programme : flat , flat , flat , flat , jump , et je commence le jib )

-molle mais pas non plus chewing gum , elle encaisse les butter sans soucils
-twin ( avant et arriere identique ) pratique pour le switch
-conduite sur piste dammée impecc
-assez légère à mon gout ( je fai 1m76 ,64kg et j’arrive à rentrer des 5-4 flat )
-par contre gros inconvéniant , elle te fera forcer dans la peuf…

Comme marcu , je me vois pas non plus mettre les pieds sur une autre board … de toutes façons je lui ai juré fidélité…

A vérifier mais il me semble que les nouvelles DH ont le cambre inversé. J’espère que sur les futurs modeles on reviendra sur un cambre normal

Oké merci, ta board a l’air pas trop mal. Je vais allez regardé dans les shops près de chez moi cet après midi.

En cherchant des boards catégorie Free Style sur internet on me propose:
_FreeStyle
_All Mountain FreeStyle
_Freestyle Rail & jail.

C’est quoi les différences s’il vous plait

Il faudrait vraiment que tu regardes sur le net pour te familiariser avec le jargon.
Sinon sur le forum il me semble qu’il ya une section "vocabulaire " ou klkchose comme ca …

http://b.portigliatti.free.fr/vocabulaire_fr.htm

Sa explique pas les differences entres:
_FreeStyle
_All Mountain FreeStyle
_Freestyle Rail & jail.

J’y est jetté un coup d’oeil hier au lien que tu m’a donné