[FS] Board pour park/jibs/flat

Bonjour à tous,

Je cherche une planche pour m’initier au freestyle all catégorie et je n’arrive pas à trouver mon bonheur.
Je fais 1m67 pour 60kg et je suis plutot du genre sec, avec pas trop de patates dans les jambes.

J’ai beau cherché, je n’arrive pas à trouver une board qui réunit tous mes critères.
Je cherche du pop puissant de chez puissant (donc je partais sur un cambre normal)
une taille courte genre 145/146 max, ma board actuelle 153 étant bcp trop grande pour moi de mon goût.
une planche souple, assez chewing-gum, qui me permette au moins de marcher en pingouin (marre de sautiller pour rejoindre le plat) et de la déformer facilement.
un twin tip parfait

Mon gros problème reste que le flat/jib requiert plutôt un cambre inversée.
Je pensais à la skate banana qui est reversed mais qui d’après de nombreux testeurs garde un très bon pop pour les ollies.
Et la taille est encore un autre problème vu que très peu de boads sont dispos en 145/146.

Bref, je pourrais m’orienter sur une board plus flat/jib et je pourrais surement trouver ma taille, mais ca risque d’être méga souple, ce qui en soi ne me gêne pas du tout, mais sera peut-être handicapant sur des plus gros kickers.

Du coup je suis un peu perdu et l’avis de gens qui ont testé bcp de boards freestyle me serait bien utile.
Merci d’avance!

Je pense me tourner du coup sur une lib ripper (qui est en faite la version kids de la skate banana avec une taille dispo en 145). J’espère simplement, qu’a part la taille moindre, elle garde les mêmes propriétés que la skate banana (faudrait pas que je me retrouve avec un chewing-gum intégral ds les pattes non plus). Apparemment le H-pop core est présent sur les 2. Je suppose donc que le noyau est le même.

C’est le meilleur compromis que j’ai pu trouvé en fait.

J’attends tout de même vos avis avant de commander!

J’ai pas testé la Skate Banana, mais la TRS a un bon pop malgré son cambre inversé. Lib Tech savent y faire.

Sinon, je connais pas très bien les boards freestyle en général. Personnellement j’ai une Capita Stairmaster Extreme. Je sais pas si elle existe dans des tailles aussi courtes, mais ça chie pas mal dans tous les domaines.

Aussi, pour la marche en pingouin, je vois pas trop le rapport avec le flex… Faudra que j’essaie la prochaine fois que je m’embarque sur une barre à mine.

Oui visiblement la majorité des gens ont l’air de rapporter le fait que les LibTechs sont des boards à cambre inversée mais avec un très bon pop pour le ollie. Ca ne semble donc pas incompatible

Quand tu te déplaces sur ta board en pingouin, plus ta board sera souple, en flex et en torsion, plus tu pourras la déformer et avant. essayes de te déplacer comme ca avec un bout de ferraille indéformable aux pieds… En tout cas, moi j’en chie à mort avec ma board.

Bon mais ce serait bidon de t’orienter vers un truc tout mou juste pour ça. Moi j’y arrive avec ma TRS, c’est plus un geste technique que de la force.

Je cherche du souple pour une utilisation freestyle à la base.
donc de toute manière, j’aurais une board souple. je veux pouvoir m’éclater en flat.
j’en ai marre de ma board qui a aucun flex. j’ai l’impression de rider un tronc d’arbre.

Dieu m’a fait tel un liliputien. 1m67 pour 60kg. Je porte du 16 ans ou XS.

le mou ne me dérange pas en soi, bien au contraire mais j’ai juste peur que ca soit trop mou pour des kickers.
donc j’aimerais l’avis de gens qui ont déjà passé des kickers plus que correct avec des boards souples.
pour info, sur la lib ripper 145, le flex est de 4/10. souple comme il faut ou trop souple pour du gros kicker?

Salut
perso cette année j’ai investie dans une Nitro SubZero en 152 (je fait 1m72/67Kg)
un pop de malaaade, bien flex ça pardonne tout ! un vrai petit jouet pur tater du park
avec le recul (une saison bien remplie ) je regrette presque de ne pas l’avoir en 148…
si sa peu t’aider

Ouais, merci de ton point de vue.
J’hésitais justement avec cette board, surtout que je trouve la déco de la Subzero terrible!
Mais bon, ca reste secondaire

tu as quoi comme fixes & boots sinon?

Drake Czar pour les fix et Nitro Anthem pour les Boots… un bon compromis souplesse/maintien. j’ai aussi test avec les Fix Raiden Strike que je trouve un peu soft niveau maintien…

Okay merci!
Je pensais à des Burton Malavita pour les bindings
et à une paire de Nitro Team TLS en boots.

Sinon, la Subzero, elle passe bien pour du flat pur, genre buttering, et des gros kickers?
Merci de ton avis!

A mon avis, la cambre inversée ne retire pas le pop… Le pop de la planche est le meme mais c’est plus difficile d’etre précis à tous les coups.
Ce sont les boards aux cambres classiques qui ont les meilleurs ollies pour l’instant car plus régulières.

Peacemaker, c’est quoi ta board actuelle?
Tu as regardé Lib Tech Box scratcher? C’est la board jib de lib. Elle a des tailles plus courtes…
Je ne te conseille pas la TRS comme board de jib. C’est une de mes boards préférées mais elle manque de pop pour ton programme. De toute facon stabilité à haute vitesse et petite taille, c’est toujours un compromis…
Pour le truc du canard, c plus de la technique que de la force bien que ce soit plus facile avec une planche courte et plutot souple qu’une gosse dupraz bien raide…

Ma board actuelle est (était du moins) une Nidecker Axis 153.
J’ai fait craqué la Lib Ripper 145 (une skate banana en taille plus courte, pour kids).
J’ai pu la récupérer neuf à un prix honnête.

Le truc c’est que faut pas que je m’oriente sur une planche trop axé jib.
Faut qu’elle reste bien pour du gros kicker et un peu de piste et de session powder de tps en tps.
Je trouvais que la skate banana offrait un bon compromis, en gardant de réelles performances pour tout les programmes freestyle (park/jib/flat).

J’ai juste un peu peur que le patin soit trop court pour mes panards, vu que la largeur au patin est un peu plus courte que celle sur ma Nidecker Axis, qui était déjà limite. mais bon, on verra ça.

tu peux toujours tester une Bataleon : fun kink ou evil twin voir si le TBT te conviens.
Mais pour s’amuser en flat, park, jib c’est sympa, tout en pouvant tracer dans la poudreuse et sur pistes.

Best of worlds.

J’avais penser à des bataleon, notamment evil twin
mais ce ne sont pas des purs twin tip.

Enfin j’ai pas regardé toute la gamme.
Je vais aller y jeter un œil.

hello

si tu recherche vraiment une board très souple (encore plus que la lib) et que ton choix n’est pas encore finalisé, je te propose comme board :

  • k2 WWW
  • Signal Park rocker
  • bataleon fun kink

j’ai ridé unique la park rocker mais la K2 WWW a l’air d’être dans le même délire.

si t’es dans les parage, je serais avec des membres de Snow.Fr a l’alpe d’huez pendant le W.E du 08 avril vient te faire une idée

Ça aurait été avec plaisir mais je suis à l’étranger pour le moment.
En tout cas, c’est super sympa de me proposer de tester!

Du coup, chuis dèg…

J’ai lu ton test sur la Park et ca donne envie je dois avouer
J’essayerais de tester une de ces 3 boards si j’en ai l’occasion la saison prochaine.

Bon ride les gars quand même!

les deux bataleon cités sont des pure twin

Exact.

Evil Twin, ben c’est un pure twin depuis tjs.

La Fun King en édition US est aussi un pure twin. (La Fun King en série normale a 5 mm de set back)

De meme que l’Aerobic (pur Jib et flat) et que la Riot (Evil Twin plus péchue pour les gros gabarits).

La Fun King US devrait être parfaite.

L’Evil Twin 151 est un pur jouet, pure freestyle, on pourra cependant lui préférer l’Airobic qui est encore plus souple !

Dans la continuité de ce qui a été dit et qui pourrait te convenir :

  • La Ride DH2 en 152 : dispose d’un cambre plat entre les inserts, puis rocker aux spatules, mais planche très souple et pur bonheur pour le flat et park.
  • La Rome Artifcat 1985 en 153 : idem, mais cambre plat sur la totalité de la planche, un pote en a une et on ne veut plus rider avec lui tellement il envoie en flat…
  • La Sub-Zéro en 152 cité précédemment est aussi un très bon choix, avec un double cambre inversé (gullwing), mais très souple aussi.
  • Chez K2, la WWW en 152 très orientée Jib, cambre plat entre les inserts, relevé aux spatules. Il y’a aussi la Park Star en 152 aussi je crois, mais cambre plat sur pratiquement la totalité de la board.

Le pop est excellent sur l’ensemble des modèles que je t’ai cité . Si tu as l’occasion d’essayer tu verras c’est du bonheur.

au temps pour moi pour la Evil Twin.
Je croyais que c’était une directionnelle.

Le problème, c’est que c’est tout trop long ce que vous me proposez.
Je suis un gringalet et je ride déjà une 153 en mode freeride.
donc je vais squatter une 150 pour du fat flat.
Si je veux me gaver, moi je dis, plus c’est court mieux c’est

Bref, je prends note de tous ces modèles.
Si le flex est assez bon sur ces boards, à la rigueur, une board autour des 150 ca peut le faire.
A tester. Je voudrais surtout tester l’evil twin, la subzero, la signal park et la MLF.
Si une occasion se présente ou si je peux m’en faire péter une pour pas trop cher, je testerais