[FS] avis Nitro Prime

Bonjour à tous, je chercher une seconde board pour le frigo plus axée sur le jib
donc je viens vers vous car vu mon gabarit le choix reste limité

taille 190
poid 100kg
pointure 49 avec réduction d’empreinte ça fait 48

j’ai trouvé la Nitro Prime Stacked Wide 2015 avec du 27.4 cm au patin et son cambre Zéro qui doit limiter les fautes de carres et facilité les rotations sur les modules ou la neige je suppose.

qu’en pensez vous?

elle a l air pas mal, en meme temps y a peu de modèles qui iraient j ai l impression :confused:

il y a la description en vidéo mais en anglais je pige rien lol

https://www.youtube.com/watch?v=vJ5lMx6bRKo

et les fixs qui vont avec

nitro Staxx

La prime est le modèle d’accès polyvalent de Nitro, pas un modèle particulièrement freestyle, et encore moins jib a priori. Dans la même gamme de prix et chez les mêmes, la Stance a l’air plus adaptée au programme mais peut-être pas dispo dans une taille qui te correspond.
En revanche, tu peux regarder chez Rossignol du côté de la trickstick, car c’est le modèle qui sert de base à la version location la plus répandue chez eux (et qui se vend très bien dans cette version location). Il me semble qu’elle est dispo dans des tailles délirantes pour un modèle orienté freestyle afin que les loueurs aient quelque chose à proposer à plein de gabarits différents.
Et de mémoire, cette board avait bien plus à certains membres du forum il y a deux ou trois ans lors du ROST (mais bon pas le même gabarit).

je viens de regarder et en WIDE pour mon 49 de boots il y a que la 168 qui convienne avec son 28 de patin mais ça va être trop grand 168 pour du FS.
la 163W fait 26,6 de patin

Effectivement, ca va pas être simple de trouver de la board de jib pour ta pointure. La Nitro stance wide va jusqu’à 274 et correspond au programme, mais en 159 seulement (pour le coup un peu trop court je pense, quoi que pour un usage pur jib…).

Elle m irait la trickstick pour le snowkite en 168(flex saucisse par contre) non???.. si tu la trouves sur@ tu pourrais me mettre le lien en MP stp…merci
*Etonnant que Le conseiller matos mrQReuCkne me l ai pas proposé dans mon Sujet?!..

Peut etre que le grand skalp acceptera qu’un conseiller matos benevol sur un site gratuit decouvre par hazard une info un matin en feuilletant dans un train un magazine payant (même pas rembouse par la secu) et n’ait pas pris le temps le jour même de faire remonter les sujets qui date de quelques jours?
Serieusement j’ai pense a toi en lisant ca, juste pas encore pris le temps d’aller mettre l’info dans ton sujet. Par contre oui c’est un twin dispo en grande taille, mais je ne sais pas si ca supporterait facilement les appuis potentiellement violents et la vitesse imposee par le kite. Pour ca tu en saura plus que moi. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’il y a des chances que ce soit plus souple qu’une unity reverse.

Héhé merci… Si d aventure tu la croises au detour d une promenade en 168 fait moi signe… *je fouille sur @ mais pas grand chose sur cette taille… c’est vrai par ailleur qu elle a l air saucisse en flex…

274 tu es sur? Je n’ai vu que du 267 pour la 169W

Wide 159 oui 274 ! …169 fausse joie???

ouf oui mdrrrr 159 je voulais dire lool sorry Sk_ALp

Ah oui tiens c’est bien du 274 hier j’ai vu sur un site du 267 à mon avis c’était pas le wide.

vous pensez que pour le park indoor et faire mumuse sur le glacier ça irais du 159? quelqu’un connais quelqu’un qui a mon gabarit et qui ride du 159?

Voilà que je trouve sur le net un site qui vend la 159w et qui indique que le Patin est de 267 ils se trompent peut être.

ligne de cotes nitro stance

Et ici aussi

ligne de cotes

Effectivement y a soucis à corriger, passe un coup de fil aux shops ou chez Green Door(importateur Nitro) 36 Rue de la Ville es Cours 35400 Saint-Malo +33 2 99 19 90 90

Alors qu’est ce que vous en pensez, je prends cette planche en 159W avec les fix’s nitro straxx pour pas monter trop haut dans le budget?

Alors la taille patin de la nitro finalement???..Sinon la Tristick 163w est a 219€ tu as vu???

c’est du 267 de patin

la Tristick 163w est encore moins trouvable que l’Elan El Grande, aucun shop ne la propose et pas beaucoup de résultats sur google.

Ben si je l ai trouvée…par chez moi j attends pour la 168w que le gars me rappelle te mets le lien en Mp

je l’ai vue en 156 seulement à mon avis on est tombé sur la même boutique.

mon nouveau joujou est arrivé ce matin commandé chez glisseshop :006:

Nitro Stance 159 Wide plus fixs Nitro Traxx

première impression, le top sheet à l’air d’être costaud et de bonne qualité, comparé à mes autres planches, évidemment à mes pieds elle fait vraiment petite, mes boots dépassent normal, mais pas de trop donc comme je ne compte pas carver avec ça ira, mes règles d’angles sont comme sur ma El Grande, du 21/15.

les fixations ;
étant du L donc la plus grande taille, le strap avant étant normalement prévu pour être mis des deux façons, donc sur le dessus ou sur le bout de la boots évidemment il m’est impossible de le mettre sur le bout car trop petit, par contre sur le dessus ça va et pour le second strap pas de soucis.
Je vois la différence comparé à mes fixations Burton missions qui elles sont vraiment beaucoup plus grandes et faciles à régler, rien que les sangles des straps se règlent des deux côtés, tandis qu’ici elles ne sont réglable que d’un côté.

Bref on verra si j’arrive à tenir sur cette planche.