[POLY FS] choix big board poly/freestyle pour maxi gabarit..

Moi j’écarterais la Axis à ta place. C’est pas vraiment une poly freestyle a priori et elle est un peu courte pour toi et peut-être même trop large. Vu ton poids, ta taille et ta pointure, je pense qu’une Diosa 162 devrait aller, même si là non plus c’est pas vraiment une board freestyle. A la limite, si tu veux du plus souple, une parabellum 162? Sinon la Custom, c’est une valeur sure.
Pour la Vance, je connais pas ce modèle. Ca a l’air d’être l’équivalent poly FS de la Axis alors pourquoi pas? Je me méfie quand même de programmes annoncés par les fabriquants dans ce niveau de gamme, mais bon, vu le prix, le risque est pas énorme (quoi que si la custom d’occase - pas ICS - est au même tarif et en bon état, j’aurais plus tendance à prendre la Custom).

Salut Chris,

Franchement j’ai la parabellum de 2007 et j’ai pas ete super emballé par la board.
Bonne prise de carre et passage carre à carre rapide mais board souple.
Ca absorbe pas terrible les pistes accidentés
Je conseillerais à un debutant ou intermediaire

Sinon y t’as la ghetto milita ptet ?

merci les gars!!! je vais etudier ça d un peu plus pret j ai recupérer des « snow-labo » de 2008-09 et 10 et a priori je dois regarder
dans la gamme « universal freestyle »!?..fiable ou bidon???
-de ttes façon je dois taper entre 160/165?
-twin-tip directionnelle ou pas…plutot raide? vu mon pds!
-est ce que le fait de prendre une wide ou demi w dans les 26 me permet de descendre la taille de 5cm maxi et ainsi avoir le mm
ratio portance? ou rien a voir?
a+ de vous lire avec interet

La Nitro Misfit est assez proche de la Eettala (et de la wiig).
A savoir une bonne board freestyle polyvalente assez rigide avec un bon pop.
Elle aime tout : la piste, le park, la poudre (spatules !)…

Mais je trouve le dessin de la 2010 à vomir…

Ha ben là, le graphisme passe beaucoup mieux !

j’ai essayé la Misfit 09 et j’avais bien aimé, bonne tenue sur piste, possibilité de grand stance, ça passe bien en switch, vive sous les pieds
je peux pas te dire pour ton gabarit (j’ai 30kgs de moins) mais à mon avis, ne descends pas en dessous de 160cm

La misfit devrait le faire avec ton gabarit… en partant du principe que tu gardes la pantera pour la poudre. C’est quand même une board assez rigide qui supporte bien le poids. Tu peux faire une recherche dans le forum test, je crois que certains modèles des années précédentes avaient été testée par des gars costauds.
La condense, dans mon souvenir, c’est une bonne board polyvlente avec un patin vraiment étroit (encore plus que la misfit qui doit être en 25 pour la 160,6)… et aussi un stance max pas très large (genre 58).

OUI… Trop Freeride… Pas assez « joueuse »…

vais essayé de la trouver en wide mais d aprés le tableau un peu ancien cependant il m’est conseillé de ne pas descendre sous 163!!!
les normes on peut étre changées avec les news shapes!!!
[AIDE] LONGUEUR / LARGEUR de votre board [](http://java%20script:multi_page_jump() 12petits tableaux récapitulatifs !

En fait c’est pas tellement que les normes ont changé, c’est que pour du poly-FS avec ton gabarit, le marché suit pas trop. D’où l’idée de prendre plus court, mais en restant sur un modèle puissant/rigide que tu n’auras aucun mal à déformer. Pour la portance, vu que tu as une pantera, je pense que c’est un peu secondaire, ce n’est pas ta board de freestyle que tu sortiras le jour où il y a 40cm de poudreuse.
Pour la Misfit, tu peux la prendre en 160,6 pas wide, et la rider avec des angles en canard et un gros stance, ton 44 passera dessus.

  1. Ne prends pas de wide!
  2. Laisses tomber la Flow Merc, c’est une board pour débutants!!

Misfit en 160,6 est une bonne option mais dans l’idéal Nitro Blacklight 163, Never Summer SL-R en 164, Lib Teck TRS 162

Avec la SL-R tu peux meme sous tailler mais vu que notre ami Choyug veut taper dans du low cost faudra eviter celle ci
Elle est quasi introuvable et si tu l’as dispo elle doit taper dans les 550-600 euros

Je lai pecho en 155 et je vous prepare un test bientot

+1 pour la misfit