Freestyle & repères visuels

Salut!

je suis étudiant en sciences cognitives et je fais un stage sur « la prise d’info visuelle pour anticiper la réception de sauts » (sur big airs)

j’aimerais bien savoir comment vous pensez vous repérer en l’air!

par exemple quand je fais un 180 Back, avant l’envol je fixe le bout du kick. Quand j’arrive sur le kick, je suis bien gainé et je baisse la tête pour continuer à le regarder, puis en l’air je regarde derrière (toujours le kick) pendant un moment puis je baisse les yeux (vers l’arrière de la board) et je vois la réception juste avant de me poser. ça me permet de tourner ma board dans le sens de la pente à la dernière seconde.
Je dirais donc que pour un 180 Bk la prise d’info visuelle est continue car j’ai toujours un repère stable!

j’aimerais savoir si pour vous c’est pareil ou non, ou si vous n’en avez aucune idée, et commencent vous procédez pour les autres sauts que vous rentrez!

Merci d’avance…

Adel

hmm jy est jamais pensé, cest peut etre pour ca que je rate!
je pense quen général, cest queque chose dautomatique. cest comme tenir debout. maintenant cest sur que ya une methode mais on la fait insconsciemment, donc la prochaine fois (lan prochain) jessaierai dy faire attention .

J’ai envie de dire que les 180 front et back sont pas un très bon exemple, car c’est les seuls exemples de tricks où t’arrive à peu près à garder un repère visuelle.

Pour les 360, même super super lent en enorme comme le font les pros, tu vois rien; presque rien… au pire tu vois la récèp une demi seconde avant d’attérir, et encore c’est pas toujours le cas…

Jte jure que même sur certain grabbs tu nage en plein néan, alors les rots je t’en parle pas… personne pourrai dire ce qu’il regarde pendant son air, impossible…

les rodeo et autres têtes en bas c’est encore moins la peine

non j’t’assure… en snow en l’air les yeux ne voient rien…

c’est avec les oreilles qu’on se rend compte si on est bon ou pa dans son trick l’équilibre…