Freestyle & repères visuels

ha je pensé que j’etait le seul a RIEN COMPRENDRE quand je lancer des 540 ou 360

Pffff ! je suis soulagé !

(je fais du ski)
Moi, pour les rotations, c’est simples, prenons un 5.4 tail. Je lance ma rotation, je regarde direct le photographe à gauche, au moment exact ou je tweake le grab. Ensuite, 270°, je regarde les gonzesses, à droite du kick, et je leur lance mon petit regard scarface (fase très technique, parce que je dois enlever mon masque opaque, afin qu’elles puissent contempler ledis regard). Ensuite, je groupe en 450°, pour montrer au photographe que je l’ai pas oublié et que même juste avant la récep’, j’arrive encore un ballancer un sourir un peu détendu…
Et ensuite, je ratteris, pepere…


Bon…

C’est ça, de ressortir des vieux sujets
Mais qui a fait ça??? Powd3r? non… j’y crois pas…

Pour les jumps, c’est
1 l’expérience
2 la connaissance des caractéristiques du kick
et ça suffit, les repères visuels, c’est juste un élément qui s’ajoute dans la colonne expérience

L’explication de mon amis Lomflak est vraiment la bonne…

Pour moi sa serait plutôt:
-A fond dans la prise d’élan avec du staïiile quand même
-Sur le kick,genoux un peu fléchis
-Tu lance ta rotation tranquillement(pour l’exemple sa sera un 1260)
-Tu regarde par dessus l’épaule(si si,on peu très bien voir la récep en 1260…)
-Soit t’as pris un kick de 50m et là pas de soucis,tu va poser bien donc vraiment tranquil sur les jambes
-Soit t’as pris un kick un peu court et là,mieux vos avoir du gros cuissot pour plaquer le tous qui est bien sur,on the flat baby!
-Si tous se passe bien,tu te reléve et t’oublie pas un détail qu’à omis Lomflak,tu salut la foule et tu fais ton cake!

de tout façon quand t’envoie une rotate vu que tu regarde loin ba tu analyse ton envole et la hauteur etau moment ou tu le sens ba tu cherche ta résepte
mais bon en general quand tu envoie il vaut mieux pas se préocupé de la résept sa vien tout seul tu fait le vide en toi et sa passe

On m’appelle le masseur les gens …
Ya pas besoinde regarder faut faire les yeux fermés « only sensations » ( avec l’accent cainri)

salut les gays !

ben perso…sur un 180° back (je pense que c’est mieux comme exemple, puisque un 360° on revient dans le sens naturel donc les yeux se posent tout seul)

je disais donc, sur un 180° back…je ne regarde pas une seule seconde ma réception !!!
j’arrive plein gaz histoire de bien voler…et une fois en l’air je regarde entre mes pieds (sous la board) pour estimer à kel moment je vais toucher la neige…le tout en gardant les épaules bien dans l’axe de ma carre…kan je vois la neige arriver je dégroupe…et je me pose en after bang !

je cherche pas à visualiser la récep devant moi sinon ca part en 360 ou je me bloque pas bien mon 180.

par contre sur le 180 front t’as toujours les yeux dans la récept…

Et bien moi je cherche toujour la réception du regard,
je pense que c sa qui arrive à me faire tourner sans me déséquilibrer,
si non je pars forcément en 20 mêtre nage libre
Y en a même qui regarde la recep aprés avoir plaqué,
ce que l’on appelle l’Afterbang (c trés joli mais faut pas faire de faute de carre)
D’ailleur il y a une séquence dans la video VIVID de Mr Tristan Picot (R.I.P)
qui illustre parfaitement le rôle du regard, un bk 180 tout simplement parfait
et je pense même d’anthologie.

j’adooooor replauqer mes tricks en after bang et notament les 180° back no grab.
bien groupé…bien lent…et au dernier moment…BANG !!!
tu touches la neige sans avoir quité le kick des yeux…donc sans avoir vu ta récep depuis le décolage…

c jouissif !

perso pour les 180 back, j’lance pas vraiment de rotaztion, mais juste un lerger coup d’épaule, et pi j’laisse tourner trankilou en regardant le sol sous ma planche…en fait c’est surtout pour savoir à quelle hauteur je suis…dès que je vosis le sol se raprocher, j’ajuste la direction de la board en la plaquant au sol…mais en regardant toujours derriere…
(les quelques fois ou j’ai essayé autrement j’ai
-soit fait des réception en dérapé,
-soit des 3-6 fini en gros speed , du style à l’arrache pour boucler le dernier 180 sur les 2 dernier mêtre du vol…
-soit par une boite…)

moralité je regarde le sol sous mes pieds, tête baissé…

pour ceux qui ne regarde pas un minimum, priez fort !

tout pareil que Lanyol james !!!