[FREERIDE] Tes Objectifs pour cette saison 2010

Tiens moi au courant si tu y vas fin février, je vais peut être avoir l’occasion d’y aller 2e semaine de mars…
ça m’intéresse de connaitre quelles sont les conditions !

J’avais oublié de le préciser dans ma liste alors je me permet une petite mise à jour:

  • Bouffer de la poudre made in BC comme un gros cochon! D

(ca devrait palier le manque de neige dans nos massifs préalpins!)

Bon, l’objectif cité dans la mise à jour étant réalisé, mes précédentes envies n’ayant pas de neige, on revisite les massifs un peu plus « enneigés »!

Porteta ?

Tout pile!
On y était samedi, ambiance splendide, bonne poudre, belle pente, nickel! Juste un peu sous-coté à mon avis, ca vaut bien quand même un 5.1 je trouve. Jamais allé faire un tour là-bas toi?

J’ai vu que tu étais allé faire un tour sur le Rognolet aussi samedi, on y était il y a 2-3 ans aussi, pas trop caillasseux le 1ier tiers sup, l’étroiture du bas?

On attend les photos!

C’est avec des photos comme ça que je me dis que le hors piste que je fais c’est pas du vrai hors piste
et qui me donnent envie de m’y mettre vraiment.

Conditions optimales pour ma reprise de contact avec le snow l’année dernière
=> http://www.vimeo.com/10640849

Le faire en boucle avait été un vrais plus !

Pour le rognolet c’était vrailment pas top et je l’ai déjà eu en bien meilleur conditions => http://www.vimeo.com/21554844
Mais là du coup j’étais en ski vu que la veille j’étais en snow La meilleur partie fu la reprise du VTT jusque la léchère alors qu’un de mes potes redescendait le camion D

Mais bon 105 au patin et spatule souple si c’est pas grosse poudre c’est l’enfer (surtout avec un petit niveau de ski)…

Et c’est quand qu’on fait sortie commune ?

C’est clair qu’on traine dans les mêmes coins on dirait, Rognolet, Gran Bagna, Breche Portetta…
Va falloir que nos spatules se rencontrent!

Si jamais, je suis assez souvent dispos les vendredis, au départ de Chapa

Vous vous êtes gavez l’année dernière !!! l’ambiance est superbe ça donne envie

Lors de cette journée mémorable, j’ai eu l’honneur d’ouvrir la 1ère pente a descendre pour faire la boucle…

Clair que cette année, c’est pas le top et en plus quand c’est bon y’a toujours un p’tit noeud dans le ventre avec ces conditions nivo très aléatoires…

jolie, miam miam
Clair que la saison 2011 a été très ponctuelle et surtout très localisèe en powderday… On a pas dit notre dernier mot!!
Bonnes courbes.

Bon, surement un bel objectif pour ce weekend, j’en dis pas plus!

Grosse bambée de faite hier, puisqu’à la base l’idée était de faire le dôme des écrins à la journée en partant de la Bérarde, via le fameux col des Ecrins. Manque de pot, le haut du dôme était dans la purée de pois, nous « obligeant » à nous rabattre sur la pointe Xavier blanc, nichée à presque 3700m.

Surement d’autres photos mais pas trop, mon pote en a pris davantage, mais pour mettre dans l’ambiance le passage du câble au col des Ecrins, bien dégarni cette année!

Comme tu dis … bien dégarni !
Bon ben grimpe, vtt et freeboard Mais bon je crois toujours à une dernière sortie avec de la poudre d’orage